Les équipes à suivre à la Coupe du monde 2022

Meilleures équipes coupe du monde 2022Meilleures équipes coupe du monde 2022

Depuis le 20 novembre, les meilleures équipes internationales de football sont au Qatar pour la Coupe du Monde de la FIFA 2022. Ce tournoi est radicalement différent de la normale en raison de son emplacement. En effet, il n'y a pas vraiment eu de Coupe du monde dans un pays où la température a joué un rôle aussi important. Indépendamment des complexités, le Qatar devrait être un tournoi fantastique. Mais quelles équipes attendons-nous, quel est votre pronostic coupe du monde Qatar 2022 pour la victoire finale le 18 décembre prochain ?

Brésil

Le Brésil connaît une excellente forme internationale et n'a perdu qu'un match depuis 2020. Leur équipe regorge de talents avec des joueurs tels que Neymar, Vinicius Jr et Lucas Paqueta, et le talent global est hors du commun. Le Brésil est principale favori d’après tous les bookmakers pour remporter cette coupe du monde et ainsi rajouter une sixième étoile à son maillot qui en compte déjà cinq.

Argentine

L'Argentine a déjà goûté au succès de la Coupe du monde à deux reprises, et cette année pourrait bien être celle de son troisième sacre. Serait-ce l'année où Lionel Messi reçoit pratiquement la seule distinction qu'il n'a pas gagnée?

Beaucoup considèrent l'Argentine comme le candidat numéro un pour la Coupe du monde 2022. Cela est principalement dû à leur forme incroyable et au fait qu'ils semblent avoir développés une équipe qui n'a pas besoin de compter sur Messi. Avec d'autres stars telles que Rodrigo de Paul et Angel Di Maria, l'Argentine a une équipe solide et n'a pas perdu un match international depuis 2019.

France

La France, championne en titre, était au sommet de l'arbre après sa glorieuse victoire et son précédent triomphe à l'Euro 2016.

Cependant, ils ont chuté après avoir été expédiés par la Suisse en huitièmes de finale de l'Euro 2020. Le match s'est terminé 3-3 après 120 minutes d'action folles, neuf joueurs ont marqué leur penalty avant que Kylian Mbappé ne manque de briser le cœur des Français.

« Malgré l’absence du Ballon d’Or Karim Benzema, la France reste toujours redoutable et l’a d’ailleurs prouvé en frappant un gros coup d’entrée avec sa victoire face à l’Australie 4-1. »

Toutefois, l’équipe de France qui regorge en son sein de nombreux jeunes talents à l’instar de Tchouameni, a de fortes chances d’aller au bout de cette compétition. Malgré l’absence du Ballon d’Or Karim Benzema, la France reste toujours redoutable et l’a d’ailleurs prouvé en frappant un gros coup d’entrée avec sa victoire face à l’Australie 4-1.

Espagne

L'Espagne s'est tranquillement améliorée et aurait sans doute dû remporter l'Euro 2020. Depuis leurs anciennes gloires dans les années 2010, leur équipe a radicalement changé, mais ils ont toujours le même beau style de jeu fluide.

Ils ont dominé leurs matchs de qualification et ont également montré une grande forme dans des compétitions telles que la Ligue des Nations, nous pouvons donc nous attendre à ce qu'ils soient également l'un des meilleurs prétendants au Qatar. Le seul inconvénient est que l'Espagne a un groupe avec l'Allemagne, donc ils n'ont peut-être pas le chemin le plus facile vers la phase à élimination directe.

Belgique

Quand on regarde les cotes de la Coupe du monde, la Belgique est souvent parmi les meilleures équipes. Même si certains considèrent que leur « génération dorée » est révolue, ils restent une formidable équipe internationale. Ils ont des talents incroyables, dont Courtois, Hazard, Lukaku, Vertonghen et Alderweireld.

À condition que des joueurs comme Lukaku retrouvent leur forme, la Belgique devrait être un prétendant majeur à la Coupe du monde 2022. La principale menace dans leur groupe est la Croatie, mais ils devraient vraiment battre le Canada et le Maroc pour atteindre au moins la deuxième place.

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande