Les joueurs qui vont surement louper la Coupe du Monde 2022

Coupe du Monde 2022Coupe du Monde 2022

La Coupe du Monde de football est l’un des événements les plus attendus par tous les fans de foot, mais aussi par les joueurs eux-mêmes. Cela représente la plus grande compétition à laquelle tous rêvent de participer. C’est pourquoi à l’approche de cette dernière, la plus grande crainte des joueurs est de se blesser et de devoir déclarer forfait pour cet événement. Cela est malheureusement arrivé à de nombreux joueurs cette année, alors découvrons tout de suite ceux qui risquent de louper le mondial 2022 au Qatar. C’est le moment de réaliser vos pronostics Coupe du Monde !

Paul Pogba

Longtemps annoncé quasiment forfait pour la Coupe du Monde, le milieu tricolore devrait finalement réussir l’exploit d’être disponible. Celui qui s’était blessé au genou lors du début de saison avait décidé, contre l’avis des médecins, de ne pas se faire opérer pour ne pas compromettre ses chances de jouer le mondial 2022. Mais une rechute peu de temps après l’a forcé à réaliser cette opération, qui mettait quasiment fin à ses espoirs de mondial.

"Celui qui s’était blessé au genou lors du début de saison avait décidé, contre l’avis des médecins, de ne pas se faire opérer pour ne pas compromettre ses chances de jouer le mondial 2022."

Mais contre toute attente, Pogba est en avance sur les prévisions des médecins et a déjà repris l’entrainement collectif avec la Juventus depuis une semaine. Reste à déterminer quand il fera son retour à la compétition et surtout, s’il sera vraiment en capacité de disputer une telle compétition. Son opération au ménisque n’étant en effet pas anodine, il risque d’être juste pour le début de la Coupe du Monde. Attendons de voir le choix que fera son sélectionneur Didier Deschamps au moment de sa liste.

Angel Di maria

L’ailier argentin n’est pas certain de pouvoir disputer la prochaine Coupe du Monde avec l’Albiceleste. Celui qui a signé libre à la Juventus de Turin cet été, vit un début de saison compliqué, tronqué par les blessures. Après s’être blessé à l’adducteur lors du premier match de la saison, l’ex-ailier du PSG a dû laisser sa place dès la 24ᵉ minute de jeu, lors du match contre le Maccabi Haïfa dans le cadre de la 4ᵉ journée de Ligue des Champions.

Alors qu’il est actuellement en train de soigner cette blessure à la cuisse droite, il aurait encore une chance de participer au mondial. Mais il faudra revenir à la compétition rapidement, alors que le lancement de la Coupe du Monde se situe simplement dans un petit mois.

Reece James

joueurs blessés coupe du monde 2022joueurs blessés coupe du monde 2022

Reece James est l’une des figures montantes de l’équipe d’Angleterre, aux côtés des nouvelles pépites telles que Jude Bellingham, Bukayo Saka ou encore Mason Mount. Mais le défenseur de Chelsea n’aura probablement pas la chance de participer à la prochaine Coupe du Monde au Qatar.

En effet, celui qui compte 15 sélections avec les « Three Lions », s’est récemment blessé au genou, durant un match de Ligue des Champions. Après avoir été soigné par le staff médical de Chelsea et consulté des spécialistes, sa durée d’indisponibilité a été fixé à 2 mois.

Il sera donc trop juste, sauf si un miracle se produit et qu’il parvient à revenir en avance, mais selon toute vraisemblance, il ne sera pas du voyage au Qatar.

Leroy Sané

Alors qu’il est devenu un titulaire indiscutable au sein de la sélection allemande depuis l’arrivée d’Hansi Flick, l’ailier bavarois s’est malheureusement blessé il y a une semaine… Il a été victime d’une déchirure à la cuisse, qui devrait le tenir éloigner des terrains pendant 3 semaines. Les délais sont donc très juste, mais il reste encore l’espoir de le voir participer au mondial.

Ce serait un vrai coup dur pour la Mannschaft si elle devait se passer des services de celui qui a déjà inscrit 9 buts depuis le début de la saison avec le Bayern Munich. Sans oublier le coup de massue que subirait le joueur, lui qui n’avait pas été retenu par Löw lors du mondial 2018.

Richarlison

L’attaquant de Tottenham est depuis maintenant trois ans, l’avant-centre titulaire du Brésil. Il est préféré à Gabriel Jesus et il est en pleine bourre puisqu’il a inscrit 7 buts lors de ses 6 derniers matchs avec la Seleção. Mais Richarlison risque bien de manquer la Coupe du Monde 2022.

Il s’est récemment blessé avec son club et il a été aperçu en train de quitter le stade en larme et en béquilles à l’issue du match. Cela laissait présager le pire quant à sa participation au mondial. Mais la récente batterie de test qu’il a effectué s’est finalement montrée encourageante et il se pourrait qu’il puisse rejouer avant le mondial. Cela serait une super nouvelle pour le joueur, son club et surtout sa sélection !

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande