Angleterre vs USA Pronostic – Groupe B Coupe du monde 2022

pronostic-angleterre-usa

Notre pronostic

Les USA et l’Angleterre mettent au moins un but
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Vendredi 25 novembre 2022 à 20h00
Notre pronostic Les USA et l’Angleterre mettent au moins un but
Cote Misez 100 CHF et gagnez 195 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.95 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 195 CHF si les deux équipes marquent dans le match ! (100 X 1.95 = 195) Parier
1.95 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 195 CHF si les deux équipes marquent dans le match ! (100 X 1.95 = 195) Parier
1.93 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 193 CHF si les deux équipes marquent dans le match ! (100 X 1.93 = 193) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Angleterre vs USA – Les points clés

  • Cette rencontre entre l’Angleterre et les USA est la deuxième du Groupe B sur laquelle vous pourrez faire un pronostic Coupe du Monde. L’autre rencontre du groupe opposera la le Pays de Galles et l’Iran, le même jour, neuf heures plus tôt.
  • L’Angleterre arrive à la Coupe du monde avec une vraie revanche à prendre. Considéré comme des éternels perdants, les Three Lions étaient arrivés en demi-finale il y a quatre ans, mais avaient fini 4ème, après des défaites contre la Croatie et la Belgique.
  • Les USA reviennent enfin au Mondial, après la désillusion du mondial raté il y a quatre ans. Toujours qualifié depuis leur mondial en 1994, ils l’ont manqué qu’une seule fois, en 2018. Depuis, ils ont notamment gagné la Gold Cup, de quoi se rassurer avant la grande échéance.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

Même si l’Angleterre a déjà joué contre l’Iran, et que les USA ont déjà affronté le Pays de Galles, cette rencontre a le même enjeu. En effet, à ce stade de la compétition, aucune équipe n’est encore sûre d’être qualifiée, et aucune n’est encore officiellement éliminée. C’est pour cela que les deux équipes tenteront tout simplement de prendre le plus de points possible. L’Angleterre visera surement la victoire, pour être bien placée pour la 1ère place du groupe, tandis que les USA pourraient se contenter d’un précieux point du match nul.

Angleterre USA pronostic – L'analyse de notre expert

Avant de vous en dire plus concernant les deux adversaires du soir, voici le détail de leur parcours de qualification. Pour rejoindre le Qatar, en évitant la case barrage, l’Angleterre devait finir première de son groupe de qualification en zone Europe, ce qu’elle a réussi à faire sans trop de difficulté. La Pologne et la Hongrie les ont un peu fait trembler, mais sans conséquence finalement :

Classement Equipe Différence de Buts Points
1 Angleterre + 33 26 points
2 Pologne + 19 20 points
3 Albanie 0 18 points
4 Hongrie + 6 17 points
5 Andorre - 16 6 points
6 St Marin - 45 0 point

Les USA, débarquaient en zone CONCACAF plein de motivation après leur échec d’il y a quatre ans. Les 3 premières places étant directement qualificatives, l’objectif des Américains était clair, d’être sur le podium. Longtemps serein, le retour du Costa Rica dans les dernières journées les a fait trembler, sans pour autant les faire tomber :

Classement Equipe Goal Average Points
1 USA + 16 28 points
2 Mexique + 9 28 points
3 USA + 10 25 points
4 Costa Rica + 5 25 points
5 Panama - 2 21 points
6 Jamaïque - 10 11 points
7 Salvador - 10 10 points
8 Honduras - 19 4 points

Il y a quatre ans, l’Angleterre était parvenue à atteindre les demi-finales pour la 3ème fois de leur histoire. Tombeur de la Tunisie (2 – 1) et du Panama (6 – 1), l’Angleterre avait ensuite échoué contre la Belgique (1 – 0), les privant de la première place. En 8ème de finale, ils évitent de justesse la Colombie (1 – 1 puis 4 – 3 aux tab), passent la Suède sans trembler en quart (2 – 0), mais tombent ensuite contre la Croatie en prolongation (2 – 1 ap), puis à nouveau contre la Belgique, cette fois-ci pour la 3ème place (2 – 0).

L’Angleterre a surement, avec le Brésil et la France, le meilleur effectif sur le papier. Gareth Southgate a une chance inouïe de pouvoir compter sur les meilleurs joueurs de Premier League, comme le buteur Harry Kane, ou les latéraux Kyle Walker, Reece James, et Trent Alexander Arnold, mais aussi sur des Anglais qui ont su s’exporter, comme le génie, le maître à jouer du Borussia Dortmund : Jude Bellingham.

Les USA n’étaient malheureusement pas présents en Russie il y a quatre ans. Favori à la qualification depuis des années, leur non-qualification a été un vrai échec à la fédération, et pour le soccer américain. Alors qu’ils avaient leur destin entre leurs mains, les coéquipiers de Sean Johnson ont perdu lors de la dernière journée contre Trinité et Tobago, offrant leur place au Panama et au Honduras, vainqueurs surprises du Mexique et du Costa Rica.

Le coach américain Gregg Berhalter a un large choix de joueurs pour aller au Qatar. Globalement très jeune, la nouvelle génération du soccer évolue partout en Europe, et ont des noms déjà connus du public européen, comme Christian Pulisic, Giovanni Reyna, Weston McKennie, Brenden Aaronson, Joe Scally, Tyler Adams, Malik Tillman, Joshua Sargent, Timothy Weah, Yunus Musah ou Sergino Dest, d’une moyenne de 21 ans à eux 11.

Prono Safe sur le match Angleterre vs USA

Les Américains pourraient bien surprendre les Anglais, et il est risqué de faire confiance aux Three Lions, nous préférons donc nous concentrer sur le nombre de buts. Plus à l’aise offensivement que défensivement, nous voyons mal les USA ne pas marquer au moins un but, et ne pas en prendre au moins un, parfait pour jouer la cote des deux équipes qui marquent, particulièrement généreuse chez les différents bookmakers, comme Bahigo.

➡️ Notre pronostic Angleterre vs USA ? Les deux équipes marquent

Le pari risqué sur le match Angleterre vs USA

Si vous voulez prendre plus de risque que ça, nous vous conseillons de miser sur l’équipe qui marquera le premier but. Les Américains sont connus pour être efficaces dès le début de rencontre, et pourraient bien le montrer en ouvrant. L’ouverture du score par les Américains est cotée à 2,90 chez Bahigo, mais aussi sur d’autres sites de paris sportifs.

Angleterre USA : Informations importantes pour parier

Voici, avant de valider votre pronostic Angleterre vs USA, quelques informations à prendre en compte, ou du moins à regarder rapidement, pour vérifier si votre intuition colle bien avec les statistiques et les informations suivantes.

Lieu et date du match

Ce match entre l’Angleterre et les Etats-Unis d’Amérique aura lieu le vendredi 25 novembre 2022, à l’Al Bayt Stadium d’Al Khor. Cette enceinte, rouverte il y a tout juste un an, peut accueillir jusqu’à 60 000 personnes, et a même déjà dépassé cette affluence lors de la rencontre entre le Qatar et les Émirats arabes unis (63 439 personnes). Le coup d’envoi sera donné à 19h00 localement, soit 20h00 en Suisse et en Europe, et 14h00 pour nos lecteurs canadiens.

Historique des équipes à la coupe du monde

L’Angleterre a déjà gagné une fois le Mondial, en 1966, chez eux, avec de nombreuses polémiques arbitrales, et notamment le but de Geoffrey Hurst en prolongation contre l’Allemagne de l’Ouest en finale. Les USA ont atteint une fois les demi-finales, en 1930, lors de la première édition. Depuis, ils ont fait un quart de finale prometteur lors de la Coupe du Monde 2002.

Voici le bilan complet des deux équipes en Coupe du Monde :

Année Angleterre USA
1930 pas qualifié Demi-Finale
1934 pas qualifié 8ème de Finale
1938 pas qualifié pas qualifié
1950 1er Tour 1er Tour
1954 Quart de Finale pas qualifié
1958 1er Tour pas qualifié
1962 Quart de Finale pas qualifié
1966 Champions pas qualifié
1970 Quart de Finale pas qualifié
1974 pas qualifié pas qualifié
1978 pas qualifié pas qualifié
1982 8ème de Finale pas qualifié
1986 Quart de Finale pas qualifié
1990 Demi-Finale 1er Tour
1994 pas qualifié 8ème de Finale
1998 8ème de Finale 1er Tour
2002 Quart de Finale Quart de Finale
2006 Quart de Finale 1er Tour
2010 8ème de Finale 8ème de Finale
2014 1er Tour 8ème de Finale
2018 Demi-Finale pas qualifié

Les compos probables d’Angleterre – USA

Il est toujours compliqué d’annoncer qui aura les faveurs de Gareth Southgate, mais voici les 11 joueurs que nous pensons qu’il va aligner :

  • 🦁 Nick Pope : gardien de but de Newcastle
  • 🦁 Reece James : joueur de Chelsea
  • 🦁 Harry Maguire : joueur de Manchester United
  • 🦁 John Stones : joueur Manchester City
  • 🦁 Luke Shaw : joueur Manchester United
  • 🦁 Declan Rice : joueur West Ham
  • 🦁 Jude Bellingham : joueur du Borussia Dortmund
  • 🦁 Phil Foden : joueur de Manchester City
  • 🦁 Raheem Sterling : joueur de Chelsea
  • 🦁 Mason Mount : joueur de Chelsea
  • 🦁 Harry Kane : joueur de Tottenham

Le coach américain devrait lui plutôt opter pour ce onze :

  • ⭐ Matt Turner : gardien de but d’Arsenal
  • ⭐ Sergino Dest : joueur du Milan AC
  • ⭐ Aaron Long : joueur des Bulls de New York
  • ⭐ Walker Zimmermann : joueur du Nashville FC
  • ⭐ DeAndre Yedlin : joueur de l’Inter Miami
  • ⭐ Weston McKennie : joueur de la Juventus Turin
  • ⭐ Tyler Adams : joueur de Leeds United
  • ⭐ Kellyn Acosta : joueur de Los Angeles FC
  • ⭐ Giovanni Reyna : joueur du Borussia Dortmund
  • ⭐ Christian Pulisic : joueur de Chelsea
  • ⭐ Ricardo Pepi : joueur de Groningen
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande