Pronostic Argentine vs Mexique – Groupe C Coupe du monde 2022

pronostic-argentine-mexique

Notre pronostic

l’Argentine gagne le match
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Samedi 26 novembre 2022 à 20h00
Notre pronostic l’Argentine gagne le match
Cote Misez 100 CHF et gagnez 163 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.63 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 163 CHF si l’Argentine remporte la rencontre ! (100 X 1.63 = 163) Parier
1.63 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 163 CHF si l’Argentine remporte la rencontre ! (100 X 1.63 = 163) Parier
1.61 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 161 CHF si l’Argentine remporte la rencontre ! (100 X 1.61 = 161) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Argentine vs Mexique – Les points clés

  • Cette rencontre entre l’Argentine et le Mexique est la deuxième du Groupe C sur laquelle vous pourrez faire un pronostic Coupe du Monde. L’autre rencontre du groupe opposera le la Pologne et l’Arabie Saoudite, le même jour, six heures plus tôt.
  • Enfin sacrée à nouveau lors de la dernière Copa America, l’Argentine tient enfin son précieux trophée. Avec moins de pression, Lionel Messi va enfin pouvoir jouer l’esprit plus libre, lui qui disputera son dernier mondial. L’Albicéleste est invaincu depuis 35 matchs maintenant, et n’a plus perdu depuis juillet 2019 !
  • Le Mexique est LA valeur sûre de la zone CONCACAF. Réguliers, ils se sont toujours qualifiés depuis 1998, et ont atteint à chaque fois les huitièmes de finale, réguliers donc, mais avec un vrai plafond de verre. Lors de la dernière Gold Cup, le Mexique avait perdu en prolongation contre les USA (1 – 0 ap).

Argentine vs Mexique pronostic – Notre analyse et conclusion

Avant de rentrer dans le vif du sujet, les points forts et les points faibles des deux formations, passons d’abord par le détail de leur parcours en qualification. L’Argentine, invaincue depuis juillet 2019 s’est logiquement qualifié pour la Coupe du Monde. Deuxièmes de la poule d’Amérique du Sud, derrière le Brésil plus tranchant, ils n’ont pas eu de difficulté à atterrir à cet endroit :

Classement Pays Goal Average Points
1 Brésil + 35 45 points
2 Argentine + 19 39 points
3 Uruguay 0 28 points
4 Equateur + 8 26 points
5 Pérou - 3 24 points
6 Colombie + 1 23 points
7 Chili - 7 19 points
8 Paraguay - 14 16 points
9 Bolivie - 19 15 points
10 Venezuela - 20 10 points

Le Mexique a aussi réussi à atteindre le Qatar grâce à une deuxième place du groupe final. Eux ont réussi cette performance en zone CONCACAF, et ont fini à égalité de points avec la surprise canadienne. En 14 rencontres, les Mexicains ont pris 28 points, et n’ont perdu que deux fois, contre les USA d’abord (2 – 0), puis par le Canada ensuite (2 – 1) :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Canada + 16 28 points
2 Mexique + 9 28 points
3 USA + 10 25 points
4 Costa Rica + 5 25 points
5 Panama - 2 21 points
6 Jamaïque - 10 11 points
7 Salvador - 10 10 points
8 Honduras - 19 4 points

Il y a quatre ans, en Russie, l’Argentine s’était arrêtée en huitième de finale. Cueillie à froid par l’Islande lors du premier match (1 – 1) puis humiliée par la Croatie dans le deuxième match (3 – 0), l’Argentine doit sa qualification seulement grâce à sa courte victoire contre le Nigéria dans la dernière rencontre du groupe (2 – 1). En huitième de finale, l’Albicéleste a craqué contre les futurs champions du monde français, au terme d’un match fou (4 – 3), mais dans lequel ils nourriront des regrets, après avoir mené 2 – 1.

Mais cette année, l’Argentine arrive au mondial avec beaucoup plus de certitudes. Invaincu depuis 3 ans, champion d’Amérique du Sud, Lionel Messi a retrouvé ses jambes au PSG et est très bien accompagné en sélection. Un temps en dessous derrière, l’Argentine a cette année de très bons joueurs dans leur arrière-garde, le héros de la Copa America Emiliano Martinez dans les buts, et la paire Otamendi – Martinez en défense centrale.

Lors de la dernière Coupe du Monde, le Mexique s’était, pour la septième fois de suite, arrêté en huitième de finale. Tombeur surprise des Allemands lors du premier match (1 – 0), les Mexicains battent ensuite les Sud-Coréens (2 – 1), mais perdent le dernier match contre la Suède (1 – 0), ce qui les prive de la première place. Ils tombent donc sur un gros morceau en 8ème, le Brésil, où ils perdent 2 – 0, sur des buts de Neymar et de Roberto Firmino.

Cette édition est la dernière de toute une génération de joueurs mexicains. L’iconique gardien Memo Ochoa (37 ans), les précieux milieux de terrains Andres Guardado (36 ans) et Hector Herrera (32 ans), et les attaquants Raul Jimenez (31 ans), Carlos Vela (33 ans), et Chicharito (34 ans) vivent leur dernier mondial : une page se tourne au Mexique. Seulement quelques jeunes joueurs mexicains ont fait leur trou, Julian Araujo des Galaxys de Los Angeles, Edson Alvarez patron à l’Ajax Amsterdam et Diego Lainez, l’ailier du Bétis Séville. Enfin Hirving Lozano, sur un nuage avec Naples, pourrait aussi faire parler de lui.

Malgré leur expérience en Coupe du Monde, nous ne voyons pas le Mexique arriver à surprendre l’Argentine encore invaincue et en pleine bourre. Les ciels et blancs vont jouer le coup à fond pour offrir à leur capitaine, leur idole, Lionel Messi, un sacre mondial, et cela devra passer par une victoire contre le Mexique.

➡️ Notre pronostic Argentine VS Mexique ? Victoire de l’Argentine

Si vous souhaitez suivre notre pari sportif, ou faire vos propres prédictions, faites-le en profitant du bonus de bienvenue des meilleurs bookmakers, comme celui de Bahigo.

PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande