Belgique vs Maroc Pronostic – Groupe F Coupe du monde 2022

Pronostic belgique maroc

Notre pronostic

Les deux équipes marquent
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Dimanche 27 novembre 2022 à 14h00
Notre pronostic Les deux équipes marquent
Cote Misez 100 CHF et gagnez 195 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

Dachbet Sports 1.95 Dachbet Sports Misez 100 CHF et gagnez 195 CHF si les deux équipes marquent ! (100 X 1.95 = 195) Parier
Bahigo 1.95 Bahigo Misez 100 CHF et gagnez 195 CHF si les deux équipes marquent ! (100 X 1.95 = 195) Parier
Mystake Sport 1.90 Mystake Sport Misez 100 CHF et gagnez 190 CHF si les deux équipes marquent ! (100 X 1.9 = 190) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Belgique vs Maroc – Les points clés

  • Cette rencontre entre la Belgique et le Maroc est la deuxième du Groupe F sur laquelle vous pourrez faire un pronostic Coupe du Monde. L’autre rencontre du groupe opposera la Croatie au Canada, le même jour, trois heures plus tard.
  • La Belgique, 3ème du dernier mondial en Russie, arrive au Qatar pour la dernière édition avec leur génération dorée, et devra déjouer les pronostics pour enfin garnir leur armoire en trophée.
  • Le Maroc, qualifié pour la deuxième fois de suite à une Coupe du Monde, tombe dans un des groupes les plus compliqués, comme en 2018, et tentera de faire mieux, en ne finissant pas dernier de la poule.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

Le Maroc a déjà affronté la Croatie, et la Belgique a déjà joué contre le Canada, et la rencontre du jour est donc la deuxième pour les deux nations du Groupe F. À ce stade de la Coupe du Monde, aucune équipe n’est officiellement qualifiée, ni officiellement éliminée, et la calculatrice n’est pas encore de sortie : il faut prendre un maximum de points. Avant le lancement du mondial, la Belgique était favorite, et le Maroc outsider, ce qui nous fait dire que les Diables rouges voudront impérativement 3 points, tandis que les Lions de l’Atlas pourraient se contenter d’un précieux point en cas de match nul.

Belgique Maroc pronostic – L'analyse de notre expert

Avant de rentrer en détail sur les informations importantes de la Belgique et du Maroc, voici le bilan de leur parcours de qualification qui leur a permis de rejoindre le Qatar. Les Belges d’abord, sont sortis de leur poule en zone Europe en première place, leur évitant un potentiel barrage. Sans trop avoir à forcer, les Diables rouges ont devancé le Pays de Galles et la République, deux nations solides, dont une qui se retrouve aujourd’hui au Qatar (les Gallois sont dans le groupe B) :

Classement Pays Différence de buts Points
1 Belgique + 19 20 points
2 Pays de Galles + 5 15 points
3 République Tchèque + 5 14 points
4 Estonie - 12 4 points
5 Biélorussie - 17 3 points

En Afrique, le parcours de qualification est bien plus chaotique. En effet, une fois les barrages passés pour les plus petites équipes, il faut finir premier du groupe final africain pour accéder aux barrages. Dans un groupe équilibré, le Maroc a su faire la différence, sans jamais être trop inquiété :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Maroc + 19 18 points
2 Guinée - 6 6 points
3 Guinée Bissau - 6 4 points
4 Soudan - 7 3 points

Les Lions de l’Atlas sont ensuite tombés sur la République Démocratique du Congo en barrage, qu’ils ont battu dans la double confrontation pour rejoindre la Coupe du Monde (1 – 1 puis 4 – 1), pour la deuxième fois de suite, pour la première fois dans leur histoire.

Il y a quatre ans, en Russie, la Belgique avait atteint les demi-finales pour la deuxième fois de leur histoire, après le mondial 1986 de Mexico. Vainqueur de leurs trois matchs de poule, contre la Tunisie (5 – 2), le Panama (3 – 0), et l’Angleterre (1 – 0), les Diables rouges avaient fini premiers, et avaient pu tomber contre un adversaire à leur portée en 8ème. Tombeur du Japon (3 – 2) puis du Brésil (2 – 0), les Belges se sont fait peur à chaque fois, mais sont parvenus à atteindre le dernier carré. La France, le pays voisin, ne leur a pas fait de cadeau, les a sèchement éliminés (1 – 0), les privant de leur première finale… La Belgique finira tout de même avec la médaille de bronze (2 – 0).

Un temps presque uniquement présent en Jupiler Pro League, les internationaux belges se sont depuis exportés à l’international. La plupart ont réussi, comme Hazard et Meunier à Dortmund, Courtois au Real de Madrid, De Bruyne à Manchester City, Romelu Lukaku à l’Inter de Milan, ou Charles de Ketelaere au Milan AC. Seuls quelques vieux briscards sont encore en Belgique, comme Alderweireld et Vertonghen, revenus pour leur fin de carrière, ou Hans Vanaken, l’homme fidèle au Club Bruges, refusant même West Ham l’été dernier.

Lors de la dernière Coupe du Monde, le Maroc avait fini dernier de son groupe, la poule B. Tombé avec d’excellentes équipes, les chances du Maroc sont passées de très faibles à quais nulles après leur défaite lors de leur premier match contre l’Iran (1 – 0). Après cette rencontre, les Marocains perdent sur le même score contre le Portugal, et se retrouve proches de faire le scalpe de l’Espagne, mais le but d’Iago Aspas dans le temps additionnel les en a privés.

En difficulté depuis quelque temps, éliminé dès les quarts de la Coupe d’Afrique des Nations contre l’Égypte, tout a changé il y a peu, avec le changement de sélectionneur. En froid avec de nombreux joueurs, coach Vahid a été remercié, et le local Walid Regragui lui a succédé. Les rouges et verts pourront compter sur de nombreux joueurs de qualités et notamment sur les côtés. En effet, le Maroc a l’une des meilleures paires de pistons de tout le Mondial, avec Noussair Mazraoui du Bayern de Munich et Achraf Hakimi du Paris Germain. Les présences de Bono, Ziyech, En Nesyri, Boufal, Saïss et Harit sont elles aussi rassurantes.

Prono Safe sur le match Belgique vs Maroc

Le résultat de cette rencontre nous semble très incertain, trop pour miser sur la victoire des Belges. Cependant, une chose est sure, la force de ces deux équipes, c’est évidemment l’attaque. C’est pour cela que nous avons décidé, pour notre pronostic Maroc VS Belgique, de nous concentrer sur le nombre de buts. Nous voyons les deux équipes marquer au moins un but, un risque moindre à la cote très alléchante sur Bahigo.

➡️ Notre pronostic Belgique vs Maroc ? Les deux équipes marquent

Le pari risqué sur le match Belgique vs Maroc

Si vous voulez prendre plus de risque sur cette rencontre, vous pouvez choisir le pari combo. Ce type de pari vous permet de préserver la sélection des deux équipes qui marquent, mais de la combiner avec le résultat final de la rencontre. En fonction du résultat que vous voyez, voici les cotes qui y sont associées :

  • Victoire de la Belgique et les deux équipes marquent : coté à 3.40 sur Bahigo
  • Match Nul et les deux équipes marquent : coté à 5.25 sur Bahigo
  • Victoire du Maroc et les deux équipes marquent : coté à 10.00 sur Bahigo

Belgique Maroc : Informations importantes pour parier

Pour que vous ayez le plus d’indications possible pour votre pronostic Belgique vs Maroc, nous vous avons compilé les meilleures informations et statistiques disponibles sur cette rencontre de Coupe du Monde.

Lieu et date du match

La rencontre entre le Maroc et la Belgique se tiendra à l’Al Thumama Stadium de Doha, une enceinte créée pour l’occasion, et qui peut accueillir 40 000 personnes dans sa configuration optimale. Le coup d’envoi sera donné au Qatar à 13h00, le dimanche 27 novembre 2022. Pour nous, et pour nos voisins belges et français, cela veut dire qu’il faudra allumer sa télévision pour 14h00. Pour nos collègues et amis canadiens, il faudra se préparer pour 8h00 avec le décalage horaire.

Historique des équipes à la coupe du monde

Les deux équipes ont un point commun : elles sont très attachées au Mondial 86. Cette année-là, la Belgique avait atteint pour la première fois de son histoire les demi-finales de la compétition, avait fini 4ème (défaite 4 – 2 ap contre la France), tandis que les Marocains étaient sortis des poules, pour la seule fois de leur histoire, avant de chuter en fin de match contre les futurs finalistes allemands (1 – 0).

Voici le bilan complet des deux équipes en Coupe du Monde :

Année Belgique Maroc
1930 1er Tour pas qualifié
1934 8ème de Finale pas qualifié
1938 8ème de Finale pas qualifié
1950 pas qualifié pas qualifié
1954 1er Tour pas qualifié
1958 pas qualifié pas qualifié
1962 pas qualifié pas qualifié
1966 pas qualifié pas qualifié
1970 1er Tour 1er Tour
1974 pas qualifié pas qualifié
1978 pas qualifié pas qualifié
1982 8ème de Finale pas qualifié
1986 Demi-Finale 8ème de Finale
1990 8ème de Finale pas qualifié
1994 8ème de Finale 1er Tour
1998 1er Tour 1er Tour
2002 8ème de Finale pas qualifié
2006 pas qualifié pas qualifié
2010 pas qualifié pas qualifié
2014 Quart de Finale pas qualifié
2018 Demi-Finale 1er Tour

Les compos probables de Belgique – Maroc

L’exercice des compositions probables est toujours compliqué, mais après le premier match des deux équipes, voici celles que nous attendons.

Commençons par le onze de Roberto Martinez, fidèle à ces joueurs :

  • 🍟 Thibault Courtois : Real Madrid CF
  • 🍟 Thomas Meunier : Borussia Dortmund
  • 🍟 Timothy Castagne : Leicester City FC
  • 🍟 Jan Vertonghen : RSC Anderlecht
  • 🍟 Arthur Theate : Stade Rennais
  • 🍟 Toby Alderweireld : Antwerp
  • 🍟 Youri Tielemans : Leicester City FC
  • 🍟 Axel Witsel : Atlético Madrid
  • 🍟 Kévin de Bruyne : Manchester City FC
  • 🍟 Thorgan Hazard : Borussia Dortmund
  • 🍟 Romelu Lukaku : Inter Milan

Voici ensuite les 11 acteurs qui devraient être choisi pour débuter la rencontre :

  • 🦁 Bounou : FC Séville
  • 🦁 Noussair Mazraoui : FC Bayern Munich
  • 🦁 Romain Saiss Besiktas
  • 🦁 Nayef Aguerd : West Ham
  • 🦁 Achraf Dari : Stade Brestois
  • 🦁 Achraf Hakimi : Paris Saint Germain
  • 🦁 Amine Harit : Olympique de Marseille
  • 🦁 Sofyan Amrabat AFC Fiorentina
  • 🦁 Sofiane Boufal : SCO Angers
  • 🦁 Younes Belhanda : Adana Demirspor
  • 🦁 Youssef En Nesyri : FC Séville
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/pronostic-makhachev-poirier.jpg

Lors de la grande soirée de l'UFC 302 dans l'enceinte du Prudential Center de Newark aux États-Unis, le Main Card sera l'affrontement entre Makhachev et Poirier pour le titre de la catégorie des poids légers... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Makhachev 🥊