Pronostic Cameroun VS Brésil – Groupe G - Coupe du monde 2022

pronostic-cameroun-bresil

Notre pronostic

Le Brésil gagne le match
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Vendredi 2 Décembre 2022 à 20h00
Notre pronostic Le Brésil gagne le match
Cote 1.22 Misez 100 CHF et gagnez 122 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.22 Dachbet SportsMisez 100 CHF, et gagnez 122 CHF si le Brésil gagne le match ! (100 X 1.22 = 122) Parier
1.23 BahigoMisez 100 CHF, et gagnez 123 CHF si le Brésil gagne le match ! (100 X 1.23 = 123) Parier
1.23 Mystake SportMisez 100 CHF, et gagnez 123 CHF si le Brésil gagne le match ! (100 X 1.23 = 123) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés de la rencontre Cameroun - Brésil

  • Le Brésil a déjà remporté la compétition à 5 reprises et est l’un des grands favoris pour cette édition 2022 au Qatar.
  • Le Cameroun aura la tâche difficile pour se qualifier pour les huitièmes de finale dans ce groupe, il est l’un des outsiders.
  • Neymar qui est l’homme fort de la Seleção réalise l’un de ses meilleurs débuts de saison en club depuis qu’il est arrivé en Europe.

Les enjeux du match Cameroun - Brésil

Un match important attend ces deux équipes pour la dernière journée du groupe G de la Coupe du monde 2022. Découvrez maintenant les pronostics de nos experts sur la rencontre !

Prono Safe sur le match Cameroun Brésil

Le Brésil est une nation emblématique de la Coupe du monde puisqu’elle est la seule sélection à avoir participé à toutes les éditions depuis sa création. C’est la nation la plus titrée de la compétition avec 5 victoires (1958, 1962, 1970, 1994, 2002). Le Cameroun quant à lui a réalisé une prouesse en 1990, en atteignant les quarts de finale, en faisant son meilleur résultat.

Les lions indomptables , sélection emblématique du grand buteur Samuel Eto’o, fait partie des équipes africaines les plus titrées du continent. A l’inverse d’autres sélections, elle n’a pas de grande star dans son équipe mais dispose d’un collectif solide qui lui permet d’obtenir de bons résultats dans les compétitions internationales. Ils ont remporté la coupe d’Afrique des Nations en 2017 et ont terminé 3ème de l’édition 2022.

Malheureusement pour le Cameroun, le groupe G composé du Bresil, de la Suisse et de la Serbie ne leurs laisse que très peu d’espoir de se qualifier . Dans cette compétition, ils ont d’ailleurs pour habitude de quitter la compétition sans aller disputer les phases à élimination directe. Choupo-Moting et Karl Toko Ekambi feront tout ce qui est en leurs pouvoir pour changer l’histoire qui semble déjà écrite.

La Seleção est l’équipe la plus titrée en Coupe du monde . Cependant, leur dernière victoire remonte à 2002, soit exactement 20 ans et n’a atteint depuis que les demi-finales en 2014. On se rappellera la fameuse désillusion qu’ils ont subi en s’inclinant 7 buts à 1, à domicile contre l’Allemagne. Cette fois ci, son objectif est clair : remporter cette 6ème Coupe du monde.

Le sélectionneur Tite qui joue principalement en 4-2-3-1 ou 4-3-3 dispose actuellement du meilleur effectif des nations qualifiées à la coupe du monde. Non seulement il dispose de joueurs d’expérience (Neymar, Thiago Silva, Marquinhos, Fabinho…), mais il dispose également de jeunes pépites prête à confirmer qu’ils sont les prodiges de demain (Vinicius JR, Raphinha, Rodrigo, Antony…). On se demande clairement quelle équipe va titulariser le tacticien.

La sélection Brésilienne est bien trop forte et expérimentée pour le Cameroun . Il y a très peu de chance qu’une surprise arrive dans cette rencontre et les coéquipiers de Neymar devrait envoyer un message fort à leurs futurs concurrents en infligeant une correction au Lions Indomptables.

Pronostic Cameroun Brésil : Victoire du Brésil

Le pari risqué sur le match Cameroun vs Brésil

Vous le savez, le Brésil possède l’une des attaques les plus prolifiques du monde. Avec 40 buts marqués en 17 matchs lors des qualifications et des attaquants de classe mondiale comme Neymar, Vinicius Junior, Richarlison ou encore Anthony, le Cameroun risque d’avoir du mal à ne pas prendre de buts. Nous pensons que les Brésiliens peuvent même survoler le match, dans leur quête à la victoire finale en Coupe du monde. Il pourrait s’agir pour eux d’un match qui les met en confiance totale pour les 1/8ème de finale.

Pronostic Cameroun Brésil : Brésil par 3 buts pour plus

Cameroun - Brésil : Informations importantes pour parier

Lieu et date du match

La rencontre entre le Cameroun et le Brésil se tiendra le vendredi 02 décembre à 20 heures au Lusail Iconic Stadium qui se trouve dans la ville de Lusail. Le stade a été inauguré le 22 novembre 2021 et a été construit spécifiquement pour accueillir cette Coupe du Monde 2022. Il est le stade officiel de l’équipe nationale du Qatar et à une capacité de 80.000 places.

Cette infrastructure au design exceptionnel sera l’hôte du match d’ouverture et de la finale de la Coupe du Monde 2022. C’est donc l’un des stades les plus importants de cette compétition et le Brésil aura à cœur de s’imprégner des lieux dans l’éventualité d’une finale à disputer quelques semaines plus tard.

Résultat des équipes à la coupe du monde

Edition Cameroun Brésil
1998 Phase de groupe Finale
2002 Phase de groupe Vainqueur
2006 Non qualifiée Quart de finale
2010 Phase de groupe Quart de finale
2014 Phase de groupe Demi-finale
2018 Non qualifiée Quart de finale

La liste des 26 joueurs Camerounais pour la Coupe du Monde 2022

  • Gardiens de but : André Onana (Inter Milan), Devis Epassy (Abha), Simon Ngapandouetnbu (Olympique de Marseille)
  • Défenseurs : Collins FaÏ (Al Tai), Nicolas Nkoulou (Aris Salonique), Enzo Ebosse (Udinese Calcio), Olivier Mbaizo (Philadelphia Union), Nouhou Tolo (Seattle Sounders), Jean-Charles Castelletto (FC Nantes), Christopher Wooh (Rennes)
  • Milieux de terrain : Samuel Oum Gouet (Malines), Martin Hongla (Hellas Vérone), Zambo Anguissa (SSC Naples), Pierre Kunde Malong (Olympiakos), Olivier Ntcham (Swansea), Gaël Ondoua (Hanovre)
  • Attaquants : Vincent Aboubakar (Al Nasr), Bryan Mbeumo (Brentford), Jean-Pierre Nsame (Young Boys Berne), Georges-Kévin N'Koudou (Besiktas), Moumi Ngamaleu (Dynamo Moscou), Karl Toko Ekambi (Olympique Lyonnais), Christian Bassogog (Shanghai Shenhua), Souaibou Marou (Garoua), Jérôme Ngom (APEJES MFOU), Eric Maxim Choupo-Moting (Bayern Munich)

La liste des 26 joueurs Brésiliens pour la Coupe du Monde 2022

  • Gardiens de but : Alisson (FC Liverpool), Ederson (Manchester City), Weverton (Palmeiras)
  • Défenseurs : Danilo (Juventus Turin), Dani Alves (UNAM Pumas), Alex Sandro (Juventus Turin), Alex Telles (FC Sevilla), Thiago Silva (Paris St. Germain), Marquinhos (Paris St. Germain), Éder Militão (Real Madrid), Bremer (Juventus Turin)
  • Milieux de terrain : Casemiro (Manchester United), Fabinho (FC Liverpool), Bruno Guimarães (Newcastle United), Fred (Manchester United), Lucas Paquetá (West Ham United), Everton Ribeiro (Flamengo)
  • Attaquants : Neymar (Paris St. Germain), Vinícius Jr. (Real Madrid), Gabriel Jesus (FC Arsenal), Antony (Manchester United), Raphinha (FC Barcelone), Richarlison (Tottenham Hotspur), Gabriel Martinelli (FC Arsenal), Rodrygo (Real Madrid), Pedro (Flamengo)
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande