Maroc vs Canada Pronostic – Groupe F Coupe du monde 2022

pronostic-canada-maroc

Notre pronostic

Le Canada ne perd pas
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Jeudi 1er décembre 2022 à 16h00
Notre pronostic Le Canada ne perd pas
Cote 1.55 Misez 100 CHF et gagnez 155 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.55 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 155 CHF si le Canada ne perd pas ! (100 X 1.55 = 155) Parier
1.55 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 155 CHF si le Canada ne perd pas ! (100 X 1.55 = 155) Parier
1.53 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 153 CHF si le Canada ne perd pas ! (100 X 1.53 = 153) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Maroc vs Canada – Les points clés

  • Pour la dernière journée du groupe F, le Maroc affronte le Canada. Si vous voulez faire un pronostic Coupe du Monde sur l’autre match de la poule, sachez que la Croatie affronte la Belgique dans le même temps.
  • Pas qualifiés depuis 1986, les Canadiens sont enfin de retour au premier plan. Les Maple Leafs, ont fait de très belles performances à la dernière Gold Cup, et ont enchaîné les victoires en qualification, avec de nombreux atouts dans leur équipe, très jeunes pour la plupart.
  • Dernier du groupe B il y a quatre ans, les Marocains espèrent faire beaucoup mieux cette année. Dans un groupe au moins aussi relevé, ils compteront sur leurs stars, et notamment leurs latéraux pour faire la différence.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

Ces deux équipes ont déjà joué la Belgique et la Croatie, dans cet ordre pour le Canada, et dans l’ordre inverse pour le Maroc. Cette confrontation sera la dernière des deux équipes dans les poules cette année, et, si elles veulent rejoindre les huitièmes de finale, il faudra engranger le plus de points possible, les 3 de la victoire. Sur le papier, les deux équipes sont du même calibre, et chacune d’elles pourra donc viser la victoire finale.

Maroc Canada pronostic – L'analyse de notre expert

Avant de rentrer dans le vif du sujet, et dans le cœur des deux équipes, voici leur parcours de qualification. Le Maroc d’abord, a dû passer par plusieurs étapes, et la première était de finir première de son groupe. Dans un groupe plus relevé que ce qu’il laisse penser, ils ont su prendre le dessus sur leurs adversaires, et notamment sur la solide Guinée Équatoriale :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Maroc + 9 13 points
2 Guinée Équatoriale - 1 11 points
3 Zambie - 1 7 points
4 Mauritanie - 9 2 points

Les coéquipiers d’Achraf Hakimi ont ensuit affronté un autre premier de groupe, et sont tombés sur les inexpérimentés Congolais. Après un match nul en RDC (1 – 1), le Maroc ne fait qu’une bouchée de leur adversaire à domicile (4 – 1), et file au Qatar. Le Canada devait finir dans les trois premiers pour rejoindre sans barrage le mondial, une mission largement remplie. Même s’ils se sont fait peur sur les dernières rencontres, les joueurs canadiens ont fini premiers de ce groupe :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Canada + 16 28 points
2 Mexique + 9 28 points
3 USA + 10 25 points
4 Costa Rica + 5 25 points
5 Panama - 2 21 points
6 Jamaïque - 10 11 points
7 Salvador - 10 10 points
8 Honduras - 19 4 points

En Russie, pour le dernier mondial, le Maroc avait fini dernier de son groupe. Malgré des prestations intéressantes sur le terrain, les Lions de l’Atlas débutent par une défaite 1 – 0 contre l’Iran, puis perdent dans la foulée contre le Portugal, encore une fois sur le plus petit des scores (1 – 0). Pour le dernier match, alors que Marocains sont en train de se faire le scalp de l’Espagne, ils se font égaliser dans le temps additionnel par Iago Aspas.

Depuis le changement de coach, et l’arrivée de Walid Regragui, les stars sont revenues, et voici les 3 meilleurs joueurs marocains :

  • Hakim Ziyech : super performant a l’Ajax Amsterdam il y a quelques années, l’ailier de 29 ans peine à Chelsea, et pourrait bien se relancer grâce à la Coupe du Monde.
  • Achraf Hakimi : à 24 ans, le latéral du Paris SG a déjà connu beaucoup de grands clubs, comme le PSG donc, mais aussi le Real de Madrid, l’Inter de Milan, ou le Borussia Dortmund.
  • Noussair Mazraoui : lui aussi ancien joueur de l’Ajax Amsterdam, le latéral a été transféré l’été dernier au grand Bayern de Munich, où il multiplie les apparitions.

Le Canada vit son deuxième mondial, et n’a donc pas connu le mondial russe d’il y a quatre ans. Lors de leur dernière participation, en 1986, les Rouges et Blancs n’avaient pas vraiment fait bonne impression. Tombé dans un groupe compliqué, le Canada avait fini dernier, avec trois défaites, sans marquer le moindre but, contre la France (1 – 0), la Hongrie (2 – 0), puis contre l’URSS (2 – 0). Lors du dernier mondial, ils avaient échoué dans les qualifications, en finissant 3ème de leur groupe du 4ème tour, derrière le Honduras et le Mexique.

Ce mondial est surtout le premier pour toute la génération dorée canadienne qui arrive, parmi lesquelles on trouve ces 3 super joueurs :

  • Alphonso Davies : formé en tant qu’ailier, le nouveau latéral gauche du Bayern de Munich de 22 ans s’est révélé aux yeux du grand public lorsqu’il a remporté la Ligue des Champions il y a deux ans.
  • Jonathan David : arrivé de Belgique, il vit sa 3ème saison avec le Lille OSC, une équipe qu’il a emmenée jusqu’au titre en 2021. À 22 ans, il est le 4ème meilleur buteur de Ligue 1.
  • Tajon Buchanan : latéral avec son club de Bruges, la fusée du côté droit joue un cran plus haut avec sa sélection, et fait la différence par sa vitesse, sa percussion, sa qualité de dribble, et sa vivacité.

Prono Safe sur le match Maroc vs Canada

Même si le Maroc a une belle équipe, et qu’elle pourrait faire la différence contre le Canada, nous préférons privilégier le Canada. Meilleur collectivement, les Canadiens ont aussi l’envie absolue de faire mieux que lors de leur première participation, et cela devra passer par un résultat contre le Maroc. Un match nul est aussi fortement possible, c’est pour cela que nous préférons assurer avec une sélection Canada ou nul.

➡️ Notre pronostic Maroc vs Canada ? Canada ou nul

Le pari risqué sur le match Maroc vs Canada

Si vous voulez faire un pronostic Canada vs Maroc plus risqué, il existe plusieurs sélections intéressantes. Déjà, il y a évidemment la victoire sèche du Canada, forcément mieux cotée que la double chance, et proposée à 2.98 sur le site de Bahigo. Mais dans la continuité de notre pari safe, nous préférons vous orienter vers la sélection Canada ou nul et les deux équipes marquent, plus probable pour nous, surtout avec les armes offensives des Lions de l’Atlas. Ce pari sportif est coté à 2.80 sur Bahigo

Maroc Canada : Informations importantes pour parier

Pour faire un bon pronostic Maroc vs Canada, il faut avoir en tête toutes les informations importantes. Voici donc les principales, celles qu’il faut impérativement retenir avant de parier.

Lieu et date du match

Ce match entre le Canada et le Maroc se tiendra à l’Al Thumama Stadium de Doha. Ce stade, terminé il y a à peine un an, peut accueillir sur chaque rencontre jusqu’à 40 000 spectateurs. La rencontre aura lieu le jeudi 1er décembre 2022, à 15h00, à l’heure qatarie. Pour nous, il faudra allumer le téléviseur pour 16h00, tout comme nos voisins belges, français, et luxembourgeois. Outre Atlantique, au Canada, cela se passera à 10h00.

Historique des équipes à la coupe du monde

Le Canada et le Maroc ont un vrai bout d’histoire en commun. En effet, ces deux équipes ont fait leur meilleure performance la même année, en 1986. Cette année-là, le Canada s’est qualifié pour sa seule édition mondiale, tandis que le Maroc a passé pour la seule fois le 1er Tour, avant de se faire sortir de justesse contre les futurs finalistes allemands, sur un but en fin de match de Lothar Matthaus.

Pour que vous puissiez visualiser au mieux toutes les performances de ces deux nations en coupe du monde, voici leur parcours depuis le tout premier mondial, celui de 1930 :

Année Canada Maroc
1930 Pas qualifié Pas qualifié
1934 Pas qualifié Pas qualifié
1938 Pas qualifié Pas qualifié
1950 Pas qualifié Pas qualifié
1954 Pas qualifié Pas qualifié
1958 Pas qualifié Pas qualifié
1962 Pas qualifié Pas qualifié
1966 Pas qualifié Pas qualifié
1970 Pas qualifié 1er Tour
1974 Pas qualifié Pas qualifié
1978 Pas qualifié Pas qualifié
1982 Pas qualifié Pas qualifié
1986 1er Tour 8ème de Finale
1990 Pas qualifié Pas qualifié
1994 Pas qualifié 1er Tour
1998 Pas qualifié 1er Tour
2002 Pas qualifié Pas qualifié
2006 Pas qualifié Pas qualifié
2010 Pas qualifié Pas qualifié
2014 Pas qualifié Pas qualifié
2018 Pas qualifié 1er Tour

Les compos probables de Maroc – Canada

Pour vous aider dans votre pronostic Canada vs Maroc, et notamment si vous voulez annoncer un buteur, nous vous avons préparé les compositions d’équipe probables en vue de la rencontre. Sachez aussi qu’elles pourraient changer, car les sélectionneurs changent souvent quelques noms pour la dernière rencontre, et pour intégrer tout le groupe :

Pour commencer, voici les onze joueurs qui devraient débuter du côté du Canada :

  • 🍁 Milan Borjan : joueur de l’Etoile Rouge de Belgrade
  • 🍁 Steven Vitoria : joueur de Chaves
  • 🍁 Samuel Adekugbe : joueur d’Hatayspor
  • 🍁 Kamal Miller : joueur du FC Montréal
  • 🍁 Alistair Johnston : joueur du FC Montréal
  • 🍁 Ismaël Koné : joueur du FC Montréal
  • 🍁 Stephan Eustaquio : joueur du FC Porto
  • 🍁 Samuel Piette : joueur du FC Montréal
  • 🍁 Alphonso Davies : joueur du Bayern Munich FC
  • 🍁 Tajon Buchanan : joueur du Club Bruges
  • 🍁 Jonathan David : joueur du Lille OSC

Voici ensuite les 11 hommes qui devraient commencer le match au Maroc :

  • 🦁 Bounou : FC Séville
  • 🦁 Achraf Dari : Stade Brestois
  • 🦁 Romain Saiss Besiktas
  • 🦁 Nayef Aguerd : West Ham
  • 🦁 Noussair Mazraoui : FC Bayern Munich
  • 🦁 Achraf Hakimi : Paris Saint Germain
  • 🦁 Hakim Ziyech : FC Chelsea
  • 🦁 Sofyan Amrabat AFC Fiorentina
  • 🦁 Younes Belhanda : Adana Demirspor
  • 🦁 Sofiane Boufal : SCO Angers
  • 🦁 Youssef En Nesyri : FC Séville
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande