Corée du Sud vs Portugal Pronostic – Groupe H Coupe du monde 2022

Pronostic coree du sud portugal

Notre pronostic

Victoire du Portugal
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022
Horaire Vendredi 2 décembre 2022 à 16h00
Notre pronostic Victoire du Portugal
Cote 1.49 Misez 100 CHF et gagnez 149 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

Dachbet Sports 1.49 Dachbet Sports Misez 100 CHF, et gagnez 149 CHF si le Portugal gagne la rencontre ! (100 X 1.49 = 149) Parier
Bahigo 1.52 Bahigo Misez 100 CHF, et gagnez 152 CHF si le Portugal gagne la rencontre ! (100 X 1.52 = 152) Parier
Mystake Sport 1.50 Mystake Sport Misez 100 CHF, et gagnez 150 CHF si le Portugal gagne la rencontre ! (100 X 1.50 = 150) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Corée du Sud vs Portugal – Les points clés

  • Vendredi 2 décembre, la Corée du Sud affrontera le Portugal, pour qui sera le 3ᵉ et dernier match du groupe H. Le match aura lieu au sein de l’Education City Stadium et ce sera une super occasion de réaliser un pronostic Coupe du Monde.
  • La Corée du Sud est l’une des meilleures équipes d’Asie, mais est encore loin du niveau des tops nations. Ils s’améliorent petit à petit et commencent à être en mesure de titiller de grandes équipes, à l’instar de leur victoire 2-0 face à l’Allemagne lors de la Coupe du Monde 2014.
  • Le Portugal arrivera au Qatar avec la volonté d’atteindre pour la première fois la finale d’une Coupe du Monde. Vainqueur de l’Euro 2016, le Portugal n’a atteint que deux fois les demi-finales d’un mondial.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

Ce match sera le 3ᵉ et dernier du groupe H. Il pourrait donc se révéler déterminant dans la suite du parcours de ces équipes. Il faudra suivre les précédents résultats du groupe pour connaitre le véritable enjeu, mais une place pour les phases finales sera très certainement en jeu. Cependant, si le Portugal a assuré la première place de son groupe, il se pourrait que Fernando Santos fasse tourner son effectif, ce qui augmenterait les chances de victoire de la Corée du Sud.

Corée du Sud Portugal pronostic – L'analyse de notre expert

Avant de vous donner notre pronostic Corée du Sud vs Portugal, il est primordial de procéder à une analyse minutieuse de la rencontre, pour réaliser le meilleur pronostic possible. Nous allons ainsi analyser, dans un premier temps, le parcours de qualification de ces deux équipes.

Du côté de la Corée du Sud, la campagne de qualification a été plutôt tranquille. Ils ont terminé 2ᵉ de leur groupe, derrière l’Iran, mais avec 11 points d’avance sur le deuxième, les Emirats Arabes Unis.

Classement Équipe Différence de Buts Points
1 Iran + 11 25 points
2 Corée du Sud + 10 23 points
3 Émirats Arabes Unis 0 12 points
4 Iraq - 6 9 points
5 Syrie - 7 6 points
6 Liban - 8 6 points

Quant au Portugal, ils se sont fait peur, en terminant deuxièmes de leur groupe, derrière une excellente et surprenante Serbie. Cette place les a obligés à passer par des barrages, dont ils se sont sortis plutôt tranquillement, en battant la Turquie 3 buts à 1 puis la Macédoine du Nord 2-0.

Classement Équipe Goal Average Points
1 Serbie + 9 20 pts
2 Portugal + 11 17 pts
3 Irlande + 3 9 pts
4 Luxembourg - 10 9 pts
5 Azerbaïdjan - 13 1 pts

Le Portugal dispose sans aucun doute de l’un des meilleurs effectifs de la compétition et surement du meilleur de son histoire. Tous les joueurs du 11 titulaire jouent dans des tops clubs européens. On pense aux latéraux Nuno Mendes et Joao Cancelo qui font partie des meilleurs du monde à leur poste.

Devant, on retrouve Cristiano Ronaldo, qui est une véritable légende du football, ainsi que d’autres joueurs pétris de talent, tels que Bernardo Silva (Manchester City), Joao Felix (Atlético Madrid) ou encore Rafael Leao (Milan AC). On peut aussi citer Ruben Dias, considéré comme l’un des meilleurs défenseurs centraux du monde et le métronome Bruno Fernandes, qui fait des merveilles à Manchester United.

Leurs récents résultats sont satisfaisants, mais ils peuvent mieux faire. Cette Coupe du Monde sera très probablement la dernière pour Cristiano Ronaldo et il sera donc gonflé à bloc pour tenter de remporter le dernier trophée qui manque à sa vitrine.

Quant à la Corée du Sud, elle s’est considérablement améliorée depuis quatre ans. Le niveau de leur championnat (la K1 League), ne cesse d’évoluer, ce qui permet à de plus en plus de joueurs de rallier l’Europe pour évoluer dans des clubs de haut niveau. On peut prendre l’exemple de la nouvelle star de la défense napolitaine, Kim Min Jae. Mais aussi Hwang Ui Jo de l’Olympiakos, Hee Chan Hwang de Wolverhampton, ou encore Lee Sae Sung de Mayence.

Mais cette équipe repose encore tout de même grandement sur leur star : Heung Min Son. Le joueur de Tottenham est celui qui porte l’équipe depuis plusieurs années et il nécessiterait d’être mieux épaulé pour pouvoir faire de grandes choses avec la Corée du Sud.

Prono Safe sur le match Corée du Sud Portugal

Il est temps désormais de vous dévoiler notre pronostic Corée du Sud vs Portugal. Comme vous aurez pu le comprendre avec cette analyse, nous pensons que le Portugal s’imposera lors de cette rencontre. Ils disposent d’une superbe équipe, taillée pour jouer le titre. D’autre part, la Corée du Sud repose trop sur Son, qui ne peut pas faire gagner son équipe à lui tout seul. Un écart de niveau conséquent devrait opposer ces deux nations.

➡️ Notre pronostic ? Victoire du Portugal

Le pari risqué sur le match Corée du Sud vs Portugal

Si vous souhaitez tenter une cote un peu plus élevée, mais qui a tout de même de grandes chances de passer, nous vous conseillons de miser sur la victoire du Portugal, sans encaisser de but. Les hommes de Fernando Santos possèdent une très solide défense, associée à un gardien talentueux. Il sera ainsi compliqué pour la Corée du Sud d’aller trouver le chemin des filets, même avec Son. Ce pari est coté à 2.41 sur Bahigo.

Corée du Sud Portugal : Informations importantes pour parier

Maintenant que nous avons analysé en détail cette rencontre, il ne reste plus qu’à prendre connaissance de certaines informations importantes, avant de placer votre pari sur le match Corée du Sud vs Portugal.

Lieu et date du match

La rencontre opposant la Corée du Sud au Portugal aura lieu le 2 décembre prochain, au sein de l’Education City Stadium. Le coup d’envoi sera donné à 18:00 au Qatar, donc il faudra être positionné devant votre téléviseur à 16:00 en Suisse, pour ne rien rater du match.

Historique des équipes à la coupe du monde

Mis à part un très joli parcours en 1966, qui l’a vu atteindre les demi-finales de la compétition, le Portugal a réalisé ses plus belles performances au 21ᵉ siècle. Quant à la Corée du Sud, elle a participé à toutes les coupes du monde depuis 1986, mais peine à atteindre les phases finales. Sa plus grande performance reste sa demi-finale en 2002, alors qu’elle organisait le mondial en compagnie du Japon.

Retrouvez ci-dessous l’historique complet de ces deux équipes à la Coupe du Monde :

Année Corée du Sud Portugal
1930 Non inscrit Pas qualifié
1934 non inscrit Pas qualifié
1938 Non inscrit Pas qualifié
1950 Non inscrit Pas qualifié
1954 1er tour Pas qualifié
1958 Inscription refusée Pas qualifié
1962 Pas qualifié Pas qualifié
1966 Forfait Demi-finale
1970 Pas qualifié Pas qualifié
1974 Pas qualifié Pas qualifié
1978 Pas qualifié Pas qualifié
1982 Pas qualifié Pas qualifié
1986 1er tour 1er tour
1990 1er tour Pas qualifié
1994 1er tour Pas qualifié
1998 1er tour Pas qualifié
2002 Demi-finale 1er tour
2006 1er tour Demi-finale
2010 Huitièmes de finale Huitième de finale
2014 1er tour 1er tour
2018 1er tour Huitième de finale

Les compos probables de Corée du Sud – Portugal

Les sélectionneurs ayant communiqué la liste des joueurs sélectionnés pour la Coupe du Monde, nous pouvons nous prêter au jeu de deviner les compositions d’équipes qui devraient être alignées pour ce match.

Pour le Portugal, nos experts voient ce 11 être aligné :

  • 🦅 Diogo Costa : gardien de but du FC Porto
  • 🦅 Joao Cancelo : latéral de Manchester City
  • 🦅 Nuno Mendes : latéral du Paris SG
  • 🦅 Ruben Dias : défenseur central de Manchester City
  • 🦅 Danilo Pereira : défenseur central du Paris SG
  • 🦅 William Carvalho : milieu de terrain Bétis Séville
  • 🦅 Ruben Neves : milieu de terrain de Wolverhampton
  • 🦅 Bruno Fernandes : milieu offensif de Manchester United
  • 🦅 Bernardo Silva : ailier de Manchester City
  • 🦅 Rafael Leao : ailier du Milan AC
  • 🦅 Cristiano Ronaldo : buteur de Manchester United

Du côté de la Corée du Sud, voici le 11 qui devrait être aligné :

  • 🍟 Seung-Gyu Kim : Al-Shabab Riyad
  • 🍟 Jong-Gyu Yoon : FC Séoul
  • 🍟 Min-Jae Kim : SSC Naples
  • 🍟 Young-Gwon Kim : Ulsan Hyundai
  • 🍟 Jin-Su Kim : Jeonbuk Hyundai Motors
  • 🍟 Chang-Hoon Kwon : Gimcheon Sangmu
  • 🍟 Woo-Yeong Jeong : SC Fribourg
  • 🍟 In-Beom Hwang : Olympiakos
  • 🍟 Hee-Chan Hwang : Wolverhampton Wanderers
  • 🍟 Ui-Jo Hwang : Olympiakos
  • 🍟 Heung-Min Son : Tottenham Hotspur
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/pronostic-grand-prix-chine.jpg

Dimanche 21 avril 2024, les pilotes de Formule 1 se déplacent en Chine pour la 5ème course de la saison… Lire la suite


➡️ Notre pronostic ? Victoire de Max Verstappen 🏎️