Costa Rica vs Allemagne Pronostic – Groupe E Coupe du monde 2022

pronostic-costa-rica-allemagne

Notre pronostic

L’Allemagne gagne le match
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Jeudi 1er décembre 2022 à 20h00
Notre pronostic L’Allemagne gagne le match
Cote 1.26 Misez 100 CHF et gagnez 126 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.26 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 126 CHF si l’Allemagne gagne le match ! (100 X 1.26 = 126) Parier
1.25 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 125 CHF si l’Allemagne gagne le match ! (100 X 1.25 = 125) Parier
1.25 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 125 CHF si l’Allemagne gagne le match ! (100 X 1.25 = 125) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Costa Rica vs Allemagne – Les points clés

  • Le match entre le Costa Rica et l’Allemagne est le dernier sur lequel vous pourrez faire un pronostic Coupe du Monde dans le groupe E. Dans le même temps, l’Espagne et le Japon se défient pour la qualification en huitième de finale.
  • Qualifié pour la troisième fois de suite en Coupe du Monde, le Costa Rica est une équipe rigoureuse défensivement, et qui avait notamment réussi à finir premier du groupe de la mort en 2014, puis d’échouer aux portes des demi-finales contre les Pays-Bas, aux tirs au but.
  • Décevant lors du dernier mondial, les Allemands ont toujours atteint au moins les quarts de finale, et comptent bien continuer sur leur lancée pour cette édition. Ils peuvent compter sur une colonne vertébrale très solide, mais aussi de belles pépites. À voir cependant si Hans Dieter Flick trouve la solution à la pointe de l’attaque.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

Le Costa Rica a déjà défié l’Espagne et le Japon, tout comme les Allemands, qui les ont joués dans l’ordre inverse. Les deux équipes tenteront dans cette rencontre de prendre le plus de points possible, pour atteindre leur objectif (la première place pour les Allemands, et la qualification en 8e pour les Costariciens), et continuer leur parcours dans ce mondial. Sur le papier bien meilleur, les Allemands espéreront les 3 points de la victoire, tandis que le Costa Rica devrait se contenter du point du nul.

Costa Rica Allemagne pronostic – L'analyse de notre expert

Avant de rentrer dans les détails des deux nations, découvrons ensemble leur parcours de qualifications, tour après tour, match après match. Pour commencer, les Costariciens devaient finir dans les 3 premiers du groupe final de la CONCACAF pour filer directement au Qatar. Un temps très mal parti, les coéquipiers de Keylor Navas ont finalement réussi à obtenir une précieuse 4e place, synonyme de barrage :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Canada + 16 28 points
2 Mexique + 9 28 points
3 USA + 10 25 points
4 Costa Rica + 5 25 points
5 Panama - 2 21 points
6 Jamaïque - 10 11 points
7 Salvador - 10 10 points
8 Honduras - 19 4 points

Le match de barrage se disputait en terrain neutre, à Doha, et opposait Los Ticos au vainqueur de la zone Océanie : la Nouvelle-Zélande. Grâce au but du talisman Joel Campbell à la 3e minute du match, le Costa Rica s’est qualifié, bien aidé par sa défense de fer (1 – 0). L’Allemagne, quant à elle, a fini première de son groupe de qualification, largement à leur portée, et a donc rejoint directement le Qatar :

Classement des Pays Nations Goal Average Points
1 Allemagne + 32 27 points
2 Macédoine du Nord + 12 18 points
3 Roumanie + 5 17 points
4 Arménie - 11 12 points
5 Islande - 6 9 points
6 Liechtenstein - 32 1 point

Lors du dernier mondial, les Costariciens avaient fini derniers de leur groupe. Considérée comme un des plus compliqués de la compétition, la Tricolor avait débuté dans son groupe par une courte défaite contre la Serbie, sur un coup franc sublime du vétéran Aleksandar Kolarov (1 – 0). Longtemps impérial, Keylor Navas avait fini par rendre les armes dans le temps additionnel contre le Brésil (2 – 0). Enfin pour leur dernière rencontre, déjà éliminé, le Costa Rica avait fait le job contre la Suisse, en ramenant un point du nul au terme d’un match spectaculaire (2 – 2).

Véritables héros en 2014, de nombreuses stars de cette période sont toujours dans l’effectif. Voici les 3 joueurs à suivre au Costa Rica :

  • Keylor Navas : portier de légende, meilleur joueur de l’histoire du pays, le gardien de but de 35 ans est aujourd’hui la doublure de Gianluigi Donnarumma au Paris SG.
  • Oscar Duarte : défenseur emblématique de la sélection costaricienne, Oscar Duarte a filé en Arabie Saoudite l’été dernier, à Al Wehda, après la relégation de son club de Levante en D2 espagnole.
  • Joel Campbell : longtemps pépite d’Arsenal, l’ailier de 30 ans n’a jamais convaincu en en Europe, encore moins en Premier League. Encore très performant en sélection, Campbell fait aujourd’hui les beaux jours de Leon, un club mexicain.

Lors de la dernière coupe du monde, celle en Russie, les Allemands avaient fini derniers de leur groupe, en étant pourtant tenant du titre. Le Mondial avait mal débuté, par une défaite méritée contre le Mexique sur le score de 1 – 0. Dans le deuxième match, la National Mannschaft avait accroché les 3 points grâce au coup franc tardif de Toni Kroos (2 – 1). Obligés de remporter la dernière rencontre contre la Corée du Sud, les Allemands ont poussé toute la partie, au point de prendre deux contre-attaques en fin de match, et de subir une deuxième défaite (2 – 0).

Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et l’arrivée de Hans Dieter Flick a rebattu les cartes. Difficile de retirer 3 joueurs dans un tel collectif, mais voici ceux que nous avons retenus :

  • Manuel Neuer en sélection depuis la Coupe du Monde 2010, le portier du Bayern de Munich est l’artisan principal du sacre de son équipe en 2014. Aujourd’hui, avec le brassard, sa mentalité exemplaire motivera toute l’équipe.
  • Joshua Kimmich splendide, lumineux, incroyable, les adjectifs me manquent pour parler d’un joueur aussi talentueux que Joshua Kimmich. Le milieu du Bayern de Munich est partout sur le terrain et manie parfaitement le ballon.
  • Jamal Musiala moins connu que ces deux tauliers, ce milieu offensif polyvalent arrive au Qatar en pleine bourre, et pourrait bien surprendre beaucoup d’observateurs. Lui aussi au Bayern de Munich, il est la tête d’affiche de la relève allemande.

Prono Safe sur le match Costa Rica vs Allemagne

Sur le papier, il n’y a absolument pas match, et aucun des joueurs de champ costaricien n’aurait sa place parmi la liste des 50 meilleurs joueurs allemands. Mais la grande force du Costa Rica, c’est sa défense, bien aidé par les performances XXL de son gardien de but Keylor Navas. Cependant, nous voyons mal comment les Allemands ne pourraient pas trouver la faille dans ce bloc bas pourtant solide, tant les joueurs talentueux sont nombreux.

➡️ Notre pronostic Costa Rica vs Allemagne ? victoire de l’Allemagne

Le pari risqué sur le match Costa Rica vs Allemagne

Si vous voulez prendre plus de risque dans votre pronostic Allemagne vs Costa Rica, nous vous conseillons de privilégier le pari combo. Pour cette rencontre, nous nous sommes concentrés sur le pari combo mi-temps. Très solides derrières, les Costariciens pourraient bien faire galérer les Allemands au moins une mi-temps avant de craquer. La sélection du nul mi-temps puis victoire de l’Allemagne est coté à 3,80 sur le site de Bahigo.

Costa Rica Allemagne : Informations importantes pour parier

Avant d’appuyer sur le bouton parier de votre bookmaker, partez à la pêche aux infos avec nous, à propos de votre pronostic Costa Rica vs Allemagne.

Lieu et date du match

La rencontre entre le Costa Rica et l’Allemagne aura lieu à l’Al Bayt Stadium. Cette enceinte d’Al Khor peut accueillir jusqu’à 60 000 personnes, et a même battu ce record avec 63 439 personnes en décembre 2021. La rencontre se tiendra le jeudi 1er décembre 2022, à 19h00. Pour le peuple suisse, mais aussi pour les Français et les Belges, il faudra allumer son téléviseur pour 20h00. Du côté du Canada, avec le décalage horaire, le match débutera en direct à 14h00.

Historique des équipes à la coupe du monde

L’Allemagne est la deuxième nation la plus titrée de l’histoire de la Coupe du Monde, avec 4 sacres, en 1954, 1974, 1990, et 2014. Réputés pour leur régularité, ils sont toujours parvenus en quart de finale depuis 1954, si l’on exclut le fiasco de l’année dernière. Mieux, c’est l’équipe qui a atteint le plus de fois la finale de la compétition, 8 fois, avec donc un ratio de 50 % de victoire finale. Le Costa Rica n’avait jamais atteint la phase finale avant 2014, mais s’est depuis rattrapé, avec des qualifications pour les 3 dernières éditions.

Pour que vous évaluiez mieux les performances des deux nations en coupe du monde, voici leur bilan depuis la création de la compétition par Jules Rimet en 1930 :

Année Allemagne Costa Rica
1930 Pas qualifié Pas qualifié
1934 Demi-Finale Pas qualifié
1938 Huitième de Finale Pas qualifié
1950 Pas qualifié Pas qualifié
1954 Champion Pas qualifié
1958 Demi-Finale Pas qualifié
1962 Quart de Finale Pas qualifié
1966 Finale Pas qualifié
1970 Demi-Finale Pas qualifié
1974 Champion Pas qualifié
1978 Quart de Finale Pas qualifié
1982 Finale Pas qualifié
1986 Finale Pas qualifié
1990 Champion Pas qualifié
1994 Quart de Finale Pas qualifié
1998 Quart de Finale Pas qualifié
2002 Finale Pas qualifié
2006 Demi-Finale Pas qualifié
2010 Demi-Finale Pas qualifié
2014 Champion Quart de Finale
2018 1er Tour 1er Tour

Les compos probables de Costa Rica – Allemagne

Il est toujours important de regarder attentivement les compositions des deux équipes avant de valider un pari. Nous ne sommes évidemment pas devin, mais après les informations que nous avons glanées, voici les deux onze qui devraient être alignés.

Voici d’abord les 11 Costariciens qui devraient être présents sur la pelouse en début de match :

  • 🔵 🔴 Keylor Navas : gardien de but du Paris SG
  • 🔵 🔴 Bryan Oviedo : latéral gauche du Real Salt Lake City
  • 🔵 🔴 Fransisco Calvo : défenseur central de Konyaspor
  • 🔵 🔴 Oscar Duarte : défenseur central d’Al Wehda
  • 🔵 🔴 Keysher Fuller Spence : latéral droit d’Herediano
  • 🔵 🔴 Celso Borges : milieu de terrain d’Alajuelense
  • 🔵 🔴 Yeltsin Tejeda : milieu de terrain d’Herediano
  • 🔵 🔴 Gerson Torres : ailier d’Herediano
  • 🔵 🔴 Jewison Bennette : milieu offensif de Sunderland
  • 🔵 🔴 Joel Campbell : ailier de Leon
  • 🔵 🔴 Anthony Contreras : buteur d’Herediano

Voici celui qui devrait être choisi par le sélectionneur allemand Hans Dieter Flick :

  • ⚪ ⚫ Manuel Neuer : gardien de but du Bayern de Munich
  • ⚪ ⚫ Antonio Rudiger : défenseur central du Real de Madrid
  • ⚪ ⚫ Nicklas Süle : défenseur central du Borussia Dortmund
  • ⚪ ⚫ Nico Schlotterbeck : défenseur central du Borussia Dortmund
  • ⚪ ⚫ David Raum : piston du RB Leipzig
  • ⚪ ⚫ Christian Günter : piston du SC Fribourg
  • ⚪ ⚫ Joshua Kimmich : milieu de terrain du Bayern de Munich
  • ⚪ ⚫ Leon Goretzka : milieu de terrain du Bayern de Munich
  • ⚪ ⚫ Jamal Musiala : milieu de terrain du Bayern de Munich
  • ⚪ ⚫ Serge Gnabry : attaquant du Bayern de Munich
  • ⚪ ⚫ Kai Havertz : attaquant de Chelsea
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande