Pronostic Croatie VS Belgique – Groupe F - Coupe du monde 2022

pronostic-croatie-belgique

Notre pronostic

La Belgique gagne le match
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Jeudi 1 Décembre 2022 à 16h00
Notre pronostic La Belgique gagne le match
Cote 2.20 Misez 100 CHF et gagnez 220 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

2.20 Dachbet SportsMisez 100 CHF, et gagnez 220 CHF si la Belgique gagne le match ! (100 X 2.20 = 220) Parier
2.15 BahigoMisez 100 CHF, et gagnez 215 CHF si la Belgique gagne le match ! (100 X 2.15 = 220) Parier
2.13 Mystake SportMisez 100 CHF, et gagnez 213 CHF si la Belgique gagne le match ! (100 X 2.13 = 213) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Les points clés de la rencontre Croatie - Belgique

  • Cette rencontre marque le 3e et dernier match du groupe F pour les deux équipes, une dernière occasion de parier sur la Coupe du monde en phase de groupe. La victoire sera déterminante pour accéder au tableau final de la compétition.
  • La Croatie a disputé la finale de la précédente Coupe du monde en 2018 mais avait été battue par la France sur le score de 4 buts à 2.
  • La Belgique a remporté la petite finale contre l’Angleterre pour terminer à la 3e place de la compétition après avoir également été victime de l’équipe de France.

Les enjeux du match Croatie - Belgique

Ce match étant le 3e et dernier du Groupe F pour les deux équipes, l’un des enjeux majeurs de ce match pourrait assurer une place qualificative pour le tableau final de la compétition si l’une des deux nations présente encore un risque de ne pas être qualifiée.

À l’inverse, dans l’éventualité que les deux équipes réalisent un sans-faute avant de s’affronter, les deux coachs réaliseront certainement une rotation d’effectif puisque les deux équipes triomphantes du Groupe F affronteront les deux premières équipes du Groupe E , dont les favoris sont l’Allemagne et l’Espagne. Il n’y aura certainement pas d’avantage de jouer l’un, ou l’autre en phase finale.

L'analyse de notre expert pour le match Croatie – Belgique

La Croatie et la Belgique sont deux équipes qui ont terminé dans le carré final lors de la précédente Coupe du Monde 2018 en Russie. Elles n’avaient pas eu l’occasion de se rencontrer en confrontation directe et ce match sera un réel duel de titan pour obtenir une place qualificative au tableau final. Il est évident que les deux équipes ne voudront pas s’arrêter aux phases de groupe.

Prono Safe sur le match Croatie Belgique

Les Vatreni mené par le sélectionneur Zlatko Dalić et l’emblématique capitaine Luka Modrić ont l’habitude d’évoluer dans un système 4-3-3 offensif. C’est le système qui a permis à l’équipe de se qualifier pour cette coupe du monde 2022 et il est fort probable que ce dispositif soit celui choisi par les Croates pour affronter la Belgique.

Cette composition permet de se reposer sur un milieu de terrain expérimenté composé de Marcelo Brozovic, Luka Modric, et Matteo Kovacic. Ces trois joueurs ont l’habitude de disputer de grandes compétitions et savent gérer la pression des grands matchs. Ils alimenteront en attaque, Ivan Perisic, Andrej Kramaric mais également l’ailier méconnu du grand public, Mislav Orsic.

Les Diables rouges qui sont quant à eux menés par le sélectionneur Roberto Martínez et par le capitaine Eden Hazard , et ont l’habitude d’évoluer dans un système 3-4-3. Ce dispositif repose principalement sur les ailiers qui doivent fournir beaucoup d’efforts défensifs et offensifs. Néanmoins, l’équipe Belge est composée d’un large effectif permettant de surprendre ses adversaires.

Si ce système est de nouveau adopté par le sélectionneur, on devrait retrouver Timothy Castagne et Thomas Meunier sur les ailes. Ce sont deux très bons pistons qui pourront réaliser de nombreux centres pour l’attaquant Romelu Lukaku , très à l’aise dans la transformation des occasions de la tête. Le milieu de terrain croate bien qu’expérimenté aura également la tâche difficile avec Kevin De Bruyne à la baguette, au sommet de son art.

Bien que les Croates disposent d’une équipe séduisante, la Belgique dispose d’une génération fantastique depuis quelques années et répond toujours présente dans les grands rendez-vous. Tout nous laisse penser que les Diables rouges souhaiteront enfin enfoncer le clou en tentant d’aller enfin remporter une compétition internationale majeure. Victoire de la Belgique.

Pronostic Croatie Belgique : Victoire de la Belgique

Le pari risqué sur le match Croatie vs Belgique

Comme les deux équipes sont plutôt prolifiques en attaque, nous pensons que le match pourrait se finir avec beaucoup de buts. Il peut y avoir énormément d’enjeux sur cette rencontre, c’est pourquoi il peut être intéressant de tenter un pari risqué sur un nombre de buts marqués important.

Pronostic Croatie Belgique : Plus de 3.5 buts dans le match

Croatie - Belgique : Informations importantes pour parier

Voici toutes les informations essentielles à connaître pour suivre ce match tant attendu!

Lieu et date du match

La rencontre entre la Croatie et la Belgique se tiendra le jeudi 01 décembre à 16 heures au Ahmad bin Ali Stadium situé à Al Rayyan. Le stade a été construit en 2003 mais a toutefois subis quelques rénovations entre 2014 et 2020 pour accueillir cette Coupe du Monde 2022, notamment en voyant sa capacité doublée passant de près de 20 000 places à presque 40 000.

Aux yeux des Qataris, ce stade est historique puisqu’il accueillait les matchs du club emblématique club d’Al-Rayyan SC qui a un temps été entrainé par Laurent Blanc en personne ! En 2021, après sa rénovation, l’enceinte a accueilli le mondial des clubs et verra de nouveau se jouer de belles rencontres au cours de cet évènement, comme le match Pays de Galle – Angleterre.

Résultats des équipes à la coupe du monde

Edition Croatie Belgique
1998 Demi-finale Phase de groupe
2002 Phase de groupe Huitième de finale
2006 Phase de groupe Non qualifiée
2010 Non qualifiée Non qualifiée
2014 Phase de groupe Quart de finale
2018 Finaliste Demi-finale

La liste des 26 joueurs croates pour la Coupe du Monde 2022

  • Gardiens de but: Dominik Livakovic (Dinamo Zagreb), Ivica Ivusic (NK Osijek), Ivo Grbic (Atletico Madrid)
  • Défenseurs: Domagoj Vida (AEK Athènes), Dejan Lovren (Zenit St-Pétersbourg), Borna Barisic (Glasgow Rangers), Josip Juranovic (Celtic Glasgow), Josko Gvardiol (Leipzig), Borna Sosa (Stuttgart), Josip Stanisic (Bayern Munich), Martin Erlic (Sassuolo), Josip Sutalo (Dinamo Zagreb)
  • Milieux de terrain: Luka Modric (Real Madrid), Mateo Kovacic (Chelsea), Marcelo Brozovic (Inter Milan), Mario Pasalic (Atalanta Bergame), Nikola Vlasic (Torino), Lovro Majer (Rennes), Kristijan Jakic (Eintracht Francfort), Luka Sucic (RB Salzburg)
  • Attaquants: Ivan Perisic (Tottenham), Andrej Kramaric (Hoffenheim), Bruno Petkovic (Dinamo Zagreb), Mislav Orsic (Dinamo Zagreb), Ante Budimir (Osasuna), Marko Livaja (Hadjuk Split)

La liste des 26 joueurs Belge pour la Coupe du Monde 2022

  • Gardiens de but : Thibaut Courtois (Real Madrid), Koen Casteels (VfL Wolfsburg), Simon Mignolet (Club Bruges KV)
  • Défenseurs : Toby Alderweireld (Royal Antwerp), Zeno Debast (Anderlecht), Wout Faes (Leicester City), Arthur Theate (Rennes), Jan Vertonghen (Anderlecht), Timothy Castagne (Leicester City), Thomas Meunier (Borussia Dortmund)
  • Milieux de terrain : Yannick Fereirra-Carrasco (Atletico Madrid), Thorgan Hazard (Borussia Dortmund), Kevin de Bruyne (Manchester City), Leander Dendoncker (Aston Villa), Amadou Onana (Everton), Youri Tielemans (Leicester City), Axel Witsel (Atletico Madrid), Charles de Ketelaere (AC Milan), Hans Vanaken (Club Bruges KV)
  • Attaquants : Romelu Lukaku (Inter Milan), Mitchy Batshuayi (Fenerbahce), Loïs Openda (RC Lens), Dries Mertens (Galatasaray), Eden Hazard (Real Madrid), Jeremy Doku (Rennes), Leandro Trossard (Brighton)
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande