Pronostic Rafael dos Anjos vs Vicente Luque : nos conseils pour parier

pronostic-dos-anjos-luque

Notre pronostic

Victoire de Rafael dos Anjos
PARIER SUR Sportaza
Compétition UFC
Horaire Samedi 12 août 2023 à 19h00
Notre pronostic Victoire de Rafael dos Anjos
Cote 1.97 (misez 100 CHF et gagnez 197 CHF)
Bookmaker Sportaza

Les meilleures cotes

1.97 SportazaSi Dos Anjos gagne le combat, vous remportez 197 CHF (100 x 1.97 = 197) Parier
2.05 Legend Play SportsSi Dos Anjos gagne le combat, vous remportez 205 CHF (100 x 2.05 = 205) Parier
1.97 Royalistplay SportsSi Dos Anjos gagne le combat, vous remportez 197 CHF (100 x 1.97 = 197) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Notre pronostic : les cotes Rafael dos Anjos – Vicente Luque

Le 12 août 2023 aura lieu le combat tant attendu entre deux poids welters brésiliens, Rafael dos Anjos et Vicente Luque. Ces deux combattants coriaces s’affronteront cet été lors d’un événement principal de l’UFC dans la célèbre salle de l’UFC APEX près de Las Vegas aux États-Unis. Nous avons déjà notre petite idée sur le gagnant de cette rencontre en 5 rounds, mais avant de mettre à nu notre pronostic MMA, il est primordial d’analyser ce combat.

Bookmaker pour le combat Rafael dos Anjos – Vicente Luque

Les bookmakers sur lesquels parier sur le sport ne manquent pas sur la toile. Cependant, si vous ambitionnez de placer des paris sur les Arts Martiaux Mixtes, le choix devient plus complexe, car tous les sites de paris sportifs ne sont pas compétents en la matière. Pour ceux d’entre vous qui auraient envie de placer des mises sur cette confrontation entre Rafael dos Anjos et Vicente Luque, découvrez la liste des trois meilleurs bookmakers suisses proposant les cotes les plus attrayantes :

Bookmaker Victoire de Rafael dos Anjos Victoire de Vicente Luque
Bahigo 1.97 1.75
Yonibet Sport 2.05 1.80
BetClic 1.97 1.84

Ce qu’il faut savoir avant de parier sur le combat Rafael dos Anjos – Vicente Luque

Comme nous le recommandons toujours à tous nos lecteurs, il est primordial d’avoir un aperçu des forces en présence avant un combat de MMA pour placer un pari ou établir un pronostic éventuellement favorable. Dans cette optique et afin de vous mettre à la page, nous avons pris la résolution d’effectuer un résumé de la carrière ainsi que des compétences de Rafael dos Anjos et de Vicente Luque. Voici un bref aperçu de ces deux protagonistes ainsi qu’un tableau récapitulatif de leurs aptitudes.

Rafael dos Anjos

De son vrai nom Rafael Souza dos Anjos, il s’agit d’un pratiquant brésilien né le 26 octobre 1984 à Rio de Janeiro dans les favelas brésiliennes. Enfant bagarreur, il a fallu qu’on l’inscrive au Jiu Jitsu pour canaliser son énergie, ce qui fera de lui une bête du ring. Actuellement combattant de l'Ultimate Fighting Championship au sein de la division des poids mi-moyens depuis 2017, l’ancien champion des poids légers (2015-2016) avoisine aujourd’hui les 39 ans après avoir débarqué dans l’UFC en 2008.

Sur ses 34 combats disputés depuis son entrée dans la compétition, le lutteur en a remporté 25 combats contre 9 défaites. Son dernier combat dans la compète remonte au 3 décembre 2022 contre Bryan Barberena et il l’avait remporté par soumission (neck crank). Il fait partie des équipes Kings MMA et Evolve MMA.

Vicente Luque

Vicente Luque, alias « The Silent Assassin » est né le 27 novembre 1991 à Westwood dans le New Jersey. Trilingue parlant espagnol, portugais et anglais, il commence les arts martiaux tôt dans sa jeunesse à l’âge de trois ans avec le karaté. Après un passage au football, il va commencer à s'entraîner au jiu-jitsu brésilien et au muay-thaï, avant de basculer dans les arts martiaux mixtes en 2008. En 2021, il obtient une ceinture noire non seulement au Jiu-Jitsu brésilien, mais également à la lutte libre, tout ceci le même jour !

Combattant de MMA de nationalité brésilienne, The Silent Assassin évolue en catégorie poids mi-moyens. Sur une série de 31 combats, il reste sur 21 victoires, 9 défaites et un match nul. Malgré sa précision saisissante et son retrait de qualité, ce dernier reste sur deux défaites consécutives, dont la dernière remonte au 6 août 2022 contre Geoff Neal, où il a perdu par KO (knockout). Depuis 2017, il fait partie de l’équipe Sanford MMA.

Comparatif

Comparatif Rafael dos Anjos Vicente Luque
Âge 38 ans 31 ans
Nationalité Brésilien Brésilien
Taille 1,75 m 1,80 m
Poids 77,1 kg 77,1 kg
Allonge 178 cm 194 cm
Victoires 25 21
Nuls 0 1
Défaites 9 9
Style de combat Jiu-jitsu brésilien et Muay-Thai Muay-Thai et Jiu-jitsu brésilien

Notre pronostic Rafael dos Anjos contre Vicente Luque – Conclusion

Cette tête d’affiche UFC Fight Night oppose deux lutteurs qui font dans le même style de combat. Cependant, on a d’un côté Rafael dos Anjos (33-14 MMA, 21-12 UFC) , ancien champion de poids légers ayant remporté sa dernière confrontation. D’un autre côté, on a Vicente Luque (21-9-1 MMA, 14-5 UFC), qui reste quant à lui sur deux défaites consécutives. De plus, Rafael est expérimenté et cherchera à maintenir cet élan, d’où notre pronostic en sa faveur.

➡️ Notre pronostic ? Rafael dos Anjos sur Bahigo 🥊

Rafael dos Anjos contre Vicente Luque en streaming live

Si autrefois il était difficile de vivre les combats de l’UFC en direct sur le territoire helvète, les choses ont beaucoup changé ! De ce fait, si vous désirez vivre la confrontation entre Rafael dos Anjos et Vicente Luque sur le territoire Suisse, vous pouvez dans un premier temps vous abonner à UFC Fight Pass. Il s’agit d’une chaîne de streaming qui diffuse la plupart des combats de MMA. Si cependant vous êtes plutôt un adepte de la télévision traditionnelle, vous pouvez profiter des commentaires en français sur la chaîne RMC Sport, qui est un autre partenaire agréé de l’UFC.

PARIER SUR Sportaza

Vous voulez parier sur un autre combat de l’UFC ?

Nous vous invitons à consulter les articles suivants :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande
Les derniers pronostics
cote-claudio-puelles-fares-ziam Samedi 24 février 2024 à partir de 01h00 Claudio Puelles vs Fares Ziam : nos conseils pour parier
pronostic-thomas-essomba-elie-konki Vendredi 9 février 2024 à partir de 18h00 Pronostic Thomas Essomba vs Elie Konki : nos conseils pour parier
prono-italie-angleterre Samedi 03 Février 2024 à 15 h 15 Prono Italie vs Angleterre