Pronostic Équateur Sénégal : 3ème journée Groupe A, Coupe du Monde 2022

pronostic-equateur-senegal

Notre pronostic

Victoire du Sénégal
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022
Horaire Mardi 29 novembre 2022, à 16h
Notre pronostic Victoire du Sénégal
Cote 2.70 (misez 100 CHF et gagnez 270 CHF)
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

2.70 Dachbet SportsSi le Sénégal gagne le match, vous remporterez 100 x 2.70 = 270 CHF Parier
2.70 Pribet SportsSi le Sénégal gagne le match, vous remporterez 100 x 2.70 = 270 CHF Parier
2.66 Legend Play SportsSi le Sénégal gagne le match, vous remporterez 100 x 2.66 = 266 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Équateur Sénégal – Les points clés

  • Il s’agit seulement du troisième match officiel entre l’Équateur et le Sénégal, le premier en compétition. Le Sénégal a remporté les deux premières confrontations en amical.
  • L’Équateur participe à la Coupe du Monde pour la quatrième fois de son histoire. Preuve de sa progression, la sélection équatorienne était présente lors de quatre des six dernières éditions du tournoi (2002, 2006, 2014 et donc 2022).
  • L’Équateur n’a inscrit qu’un seul but lors de ses cinq derniers matchs. La Tri a gagné 1-0 contre le Cap Vert et a concédé quatre 0-0 (Irak, Japon, Arabie Saoudite, Mexique).

Équateur Sénégal pronostic – Notre analyse

Mardi 29 novembre, l’Équateur affronte le Sénégal dans le Groupe A du Mondial 2022 ! C’est la première fois que les deux sélections se rencontrent en compétition et l’enjeu est de taille. En effet, ce match peut s’avérer décisif en vue des huitièmes de finale… Avant de consulter notre pronostic Coupe du Monde sur le match Équateur - Sénégal, découvrez les cotes disponibles :

Victoire de l’Équateur Match nul Victoire du Sénégal
2.60 sur Dachbet 3.15 sur Dachbet 2.70 sur Dachbet

Vainqueur de la CAN 2021, le Sénégal est régulièrement classé parmi les équipes à suivre lors de ce Mondial au Qatar. Selon certains observateurs, la sélection sénégalaise est tout à fait capable de réaliser le meilleur parcours en Coupe du Monde pour un pays africain. Jusqu’à présent, aucune sélection africaine n’a jamais réussi à atteindre les demi-finales de la compétition… Si le Sénégal version 2022 suscite de nombreux espoirs, une très mauvaise nouvelle est venue contrarier les plans des Lions de la Teranga.

En effet, la star de la sélection Sadio Mané (92 sélections, 33 buts) s’est blessée lors de son dernier match joué avec le Bayern Munich avant la trêve. Annoncé forfait pour la Coupe du Monde 2022, l’ailier sénégalais a tout de même été retenu par son sélectionneur Aliou Cissé, mais rien ne dit qu’il sera en mesure de disputer ne serait-ce qu’un match au Qatar.

Cette absence probable est forcément préjudiciable pour le Sénégal. Cependant, il ne faut pas oublier que les Lions de la Teranga comptent de nombreux joueurs de talent dans leurs rangs. On pense notamment au gardien de but Édouard Mendy, à la charnière centrale composée de Kalidou Koulibaly et Abdou Diallo, aux expérimentés Idrissa Gueye, Cheikhou Kouyaté et Nampalys Mendy dans l’entrejeu ou encore au feu follet Ismaïla Sarr en attaque.

L’Équateur peut donc s’attendre à une forte adversité de la part du Sénégal. Dans un groupe qui compte également les Pays-Bas, la sélection équatorienne va avoir fort à faire pour se qualifier en huitièmes de finale. Au cours des éliminatoires, la Tri a tout de même devancé la Colombie, la Chili et le Paraguay, trois équipes qui semblent pourtant supérieures sur le papier. Présent lors de quatre des six dernières éditions de la Coupe du monde, l’Équateur commence à avoir l’habitude de participer à cet événement.

La sélection dirigée par Gustavo Alfaro va néanmoins devoir élever son niveau de jeu et se montrer davantage décisive. La Tri a concédé dix nuls sur ses vingt derniers matchs et n’a marqué qu’un seul but sur ses cinq dernières sorties. Il existe toutefois quelques motifs d’espoir pour cette équipe, à commencer par Enner Valencia. L’ancien attaquant de West Ham aujourd’hui à Fenerbahce vient de battre le record de buts détenu par l’illustre Agustin Delgado en sélection. Le jeune défenseur du Bayer Leverkusen Piero Hincapié (20 ans) est également à suivre de près.

Historique des confrontations entre l’Équateur et le Sénégal
Date Domicile Score Extérieur Compétition
23 mai 2002 Sénégal 1-0 Équateur Match amical
27 décembre 2005 Sénégal 2-1 Équateur Match amical

De notre côté, nous vous conseillons de parier sur la victoire du Sénégal ! Avec ou sans Sadio Mané, les Lions de la Teranga possèdent les armes nécessaires pour battre l’Équateur. Meilleur buteur de l’histoire de la sélection équatorienne, Enner Valencia risque rapidement de se sentir esseulé devant au vu de la qualité des défenseurs et des milieux sénégalais. Face à un bloc compact, le Sénégal va néanmoins devoir faire preuve de patience et pourrait se contenter d’une courte victoire.

Nous nous attendons d’ailleurs à une rencontre assez fermée entre ces deux équipes. L’enjeu de la rencontre risque de prendre le dessus sur le jeu et la sélection équatorienne est réputée pour sa solidité défensive. Si l’on regarde les dix derniers matchs disputés par l’Équateur avant le début de la Coupe du Monde, neuf se sont terminés avec moins de 2,5 buts. En prenant également en compte l’absence probable de Sadio Mané, vous pouvez donc opter pour un pari « moins de 2,5 buts » !

Historique des deux équipes sur les cinq dernières éditions
Édition Équateur Sénégal
2002 Premier tour Quart de finale
2006 Huitième de finale Non qualifié
2010 Non qualifié Non qualifié
2014 Non qualifié Non qualifié
2018 Premier tour Premier tour
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous voulez parier sur un autre match de la CDM 2022 ?

N’hésitez pas à consulter les pronostics de nos experts :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande