Espagne vs Allemagne Pronostic – Groupe D Coupe du monde 2022

pronostic-espagne-allemagne

Notre pronostic

Les deux équipes marquent
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Dimanche 27 novembre 2022 à 20h00
Notre pronostic Les deux équipes marquent
Cote 1.72 (misez 100 CHF et gagnez 172 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.72 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 172 CHF si les deux équipes marquent ! (100 X 1.72 = 172) Parier
1.72 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 172 CHF si les deux équipes marquent ! (100 X 1.72 = 172) Parier
1.70 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 170 CHF si les deux équipes marquent ! (100 X 1.7 = 170) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Espagne vs Allemagne – Les points clés

  • Cette rencontre entre l'Espagne et l’Allemagne est la deuxième du Groupe E sur laquelle vous pourrez faire un pronostic Coupe du Monde. L’autre rencontre du groupe opposera le le Costa Rica au Japon, le même jour, neuf heures plus tôt.
  • L’Espagne, championne du monde en 2010, éliminée au 1er Tour en 2014, a clairement deux visages. Alors qu’un chapitre se tourne pour toute une partie de l’effectif, la Roja pourra aussi compter sur des joueurs prometteurs.
  • L’Allemagne, sur le toit du monde en 2014, s’est pris la malédiction des champions en 2018, et a fini dernière de son groupe. Depuis, de l’eau a coulé sous les ponts, et la National Mannschaft arrive au Qatar avec de vrais arguments.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

L’Allemagne a déjà affronté le Japon, et l’Espagne, le Costa Rica, et les deux équipes se retrouvent donc pour leur deuxième match lors de cette coupe du Monde 2022. Pour l’instant, aucune des deux équipes n’est mathématiquement qualifiée, ni mathématiquement éliminée, et les calculettes peuvent donc rester au fond du sac, l’enjeu est clair : prendre le plus de points possible. Ces deux nations sont favorites de cette poule, et devront donc faire mieux que leur adversaire du soir pour finir en tête du groupe, et ainsi éviter une grosse équipe au tour suivant.

Espagne Allemagne pronostic – L'analyse de notre expert

Avant de rentrer plus en profondeur sur les différents aspects et historiques des deux nations, voici le détail du parcours de qualification des deux équipes. L’Allemagne d’abord, a réussi à sortir sans problème de leur groupe de la zone Europe, en finissant première et en évitant donc les barrages. Les autres équipes du groupe étaient largement à leur portée, prometteuses, mais pas assez pour inquiéter réellement la National Mannschaft :

Classement des Pays Nations Goal Average Points
1 Allemagne + 32 27 points
2 Macédoine du Nord + 12 18 points
3 Roumanie + 5 17 points
4 Arménie - 11 12 points
5 Islande - 6 9 points
6 Liechtenstein - 32 1 point

Avec le même système que l’Allemagne, l’Espagne a réussi à finir première de son groupe en zone Europe, et a donc directement rejoint le Qatar. Dans un groupe beaucoup plus relevé et homogène, la Roja a peiné à finir en tête, même si le classement final laisse penser l’inverse :

Classement Pays Goal Average Points
1 Espagne + 10 19 points
2 Suède + 6 15 points
3 Grèce 0 10 points
4 Géorgie - 6 7 points
5 Kosovo - 10 5 points

Il y a quatre ans, en Russie, l’Espagne avait atteint les huitièmes de finales. Dans un groupe relevé, les coéquipiers de Sergio Busquets ont réussi à sortir premiers, en restant invaincu, contre le Portugal d’abord (3 – 3), puis l’Iran (1 – 0), et le Maroc (2 – 2). L’ultime but de Iago Aspas leur a permis de tomber sur les locaux russes en 8e, un cap qu’ils ne franchiront pas, éliminés après la séance de tir au but, après les ratés de Koke et Aspas, alors que tous les joueurs russes avaient inscrit le leur.

La Roja est un mix parfait entre ancien et nouveau. Les vieux briscards de toujours, Sergio Ramos, Sergio Busquets, Jordi Alba, César Azpilicueta, Marcos Alonso, Daniel Carvajal, Koke Pablo Sarabia, ou Alvaro Morata sont toujours là, suppléer cette fois-ci par toute une nouvelle génération. Les nouvelles têtes viennent surtout du Barça, avec Eric Garcia, Gavi, Pedri, Ansu Fati, ou Ferran Torres, même si d’autres ont franchi un vrai cap, comme Dani Olmo de Leipzig, importantissime aux yeux du sélectionneur Luis Henrique.

Lors de la dernière Coupe du Monde, les Allemands, pourtant si réguliers, ont déçu tout un peuple. Champions en 2014, ils ont piteusement été éliminés en phase de poule. Défait contre le Mexique lors de leur premier match (2 – 1), ils battent ensuite dans le temps additionnel, et de manière un peu controversée, la Suède (2 – 1), avant d’échouer sur deux contres assassins en fin de match contre la Corée du Sud (2 – 0). Ils débarqueront au Qatar grandi, avec plus d’assurance, et en ayant retenu les leçons du passé, ils seront sûrement redoutables.

La page Joachim Löw a été tournée, et le nouveau coach, Hans Dieter Flick, plein d’expérience, en a fait, à nouveau, une machine à gagner. L’ossature de 2014 est toujours là, et Manuel Neuer, Thomas Müller, Marco Reus, ou Toni Kroos sont toujours là. D’autres sont partis, mais c’était pour mieux intégrer les nouveaux éléments, venant principalement du Bayern de Munich. Parmi eux, on retrouve notamment les deux flèches de devant, Leroy Sané et Serge Gnabry, le petit génie Jamal Musiala, le gagnant invétéré Joshua Kimmich, ou le puissant Leon Goretzka.

Prono Safe sur le match Espagne vs Allemagne

L’Espagne et l’Allemagne sont deux concurrents importants et le résultat de la rencontre est très indécis. Mais l’Allemagne, tout feu tout flamme, devrait marquer au moins à une reprise, et l’Espagne obligée d’au moins égaliser devrait elle aussi inscrire au moins un but. C’est pour cela que nous vous conseillons de miser sur au moins un but des deux équipes, une sélection bien cotée chez les bookmakers, et notamment chez Bahigo.

➡️ Notre pronostic Espagne vs Allemagne ? Les deux équipes marquent

Le pari risqué sur le match Espagne vs Allemagne

Si vous voulez prendre plus de risque sur cette rencontre, nous vous conseillons de faire un pari combo. Ce type de pari, vous permet de garder le pari que les deux équipes marquent, mais en le combinant au résultat final de la rencontre. Voici les différents cotes en fonction du résultat que vous voyez à la fin de la rencontre (nous sentons plutôt les Allemands remporter la rencontre) :

  • Victoire de l’Allemagne et les deux équipes marquent : cotée à 4,50 sur le site de Bahigo.
  • Victoire de l’Espagne et les deux équipes marquent : cotée à 4,22 sur le site de Bahigo.
  • Match Nul et les deux équipes marquent : cotée à 3,57 sur le site de Bahigo.

Espagne Allemagne : Informations importantes pour parier

Afin de vous mettre dans les meilleures conditions possibles pour faire votre pronostic Espagne vs Allemagne, nous vous avons trouvé les meilleures statistiques et informations à utiliser pour parier sur la rencontre de Coupe du Monde.

Lieu et date du match

Le match entre l’Allemagne et l’Espagne se tiendra à l’Al Bayt Stadium d’Al Khor. Construit en 2014, il a ouvert ses portes il y a un an et peut accueillir jusqu’à 60 000 personnes, même si 63 439 personnes se sont déjà entassées dans l’enceinte lors d’un match de l’équipe nationale qatarie. Le coup d’envoie sera donné le dimanche 27 novembre 2022, à 19h00 à Doha. En Europe, et notamment en Suisse, cela correspond à 20h00. Pour nos lecteurs canadiens, sachez qu’il faudra se tenir prêt pour 14h00.

Historique des équipes à la coupe du monde

L’Allemagne, qui a aussi concouru sous la bannière de la RFA, est la deuxième nation la plus titrée de l’histoire de la Coupe du Monde. Avec 4 titres, acquis en 1954, 1974, 1990, et 2014, seul le Brésil a réussi à faire mieux (5). L’Espagne, longtemps outsider, a été titrée lors de sa grande époque, en 2010, entrecoupée par deux coupes d’Europe, en 2008 et 2012.

Voici le bilan complet des deux équipes en Coupe du Monde :

Année Allemagne Espagne
1930 Pas qualifié Pas qualifié
1934 Demi-Finale Quart de Finale
1938 Huitième de Finale Pas qualifié
1950 Pas qualifié Demi-Finale
1954 Champion Pas qualifié
1958 Demi-Finale Pas qualifié
1962 Quart de Finale 1er Tour
1966 Finale 1er Tour
1970 Demi-Finale Pas qualifié
1974 Champion Pas qualifié
1978 Quart de Finale 1er Tour
1982 Finale 1er Tour
1986 Finale Quart de Finale
1990 Champion Huitième de Finale
1994 Quart de Finale Quart de Finale
1998 Quart de Finale 1er Tour
2002 Finale Quart de Finale
2006 Demi-Finale Huitième de Finale
2010 Demi-Finale Champion
2014 Champion 1er Tour
2018 1er Tour Huitième de Finale

Les compos probables de Espagne – Allemagne

Après avoir vu les premiers matchs de l’Allemagne et de la Espagne, voici nos suppositions des 11 joueurs débutants sur la pelouse.

Voici d’abord le 11 probable de Luis Henrique :

  • 🟡 🔴 Unai Simon : joueur de l’Athletic Bilbao
  • 🟡 🔴 Dani Carvajal : joueur du Real de Madrid
  • 🟡 🔴 Aymeric Laporte : joueur de Manchester City
  • 🟡 🔴 Pau Torres : joueur de Villarreal
  • 🟡 🔴 Jordi Alba : joueur du FC Barcelone
  • 🟡 🔴 Sergio Busquets : joueur du FC Barcelone
  • 🟡 🔴 Pedri joueur du FC Barcelone
  • 🟡 🔴 Gavi : joueur du FC Barcelone
  • 🟡 🔴 Carlos Soler : joueur du Paris Saint Germain
  • 🟡 🔴 Ferran Torres : joueur du FC Barcelone
  • 🟡 🔴 Alvaro Morata : joueur de l’Atlético Madrid

Voici ensuite le probable 11 de Hans Dieter Flick :

  • ⚪ ⚫ Manuel Neuer : joueur du Bayern de Munich
  • ⚪ ⚫ Antonio Rüdiger : joueur du Real de Madrid
  • ⚪ ⚫ Nico Schlotterbeck : joueur du Borussia Dortmund
  • ⚪ ⚫ Nicklas Süle : joueur du Borussia Dortmund
  • ⚪ ⚫ David Raum : joueur du RB Leizpig
  • ⚪ ⚫ Christian Günter : joueur du SC Fribourg
  • ⚪ ⚫ Joshua Kimmich : joueur du Bayern de Munich
  • ⚪ ⚫ Leon Goretzka : joueur du Bayern de Munich
  • ⚪ ⚫ Iklay Gündogan : joueur de Manchester City
  • ⚪ ⚫ Thoma Müller : joueur du Bayern de Munich
  • ⚪ ⚫ Serge Gnabry : joueur du Bayern de Munich
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande
Les derniers pronostics
cote-claudio-puelles-fares-ziam Samedi 24 février 2024 à partir de 01h00 Claudio Puelles vs Fares Ziam : nos conseils pour parier
pronostic-thomas-essomba-elie-konki Vendredi 9 février 2024 à partir de 18h00 Pronostic Thomas Essomba vs Elie Konki : nos conseils pour parier
prono-italie-angleterre Samedi 03 Février 2024 à 15 h 15 Prono Italie vs Angleterre