Pronostic Grand Prix Autriche : Championnat du monde de F1

pronostic-grand-prix-autriche(1)

Notre pronostic

Victoire de Max Verstappen
PARIER SUR Legend Play Sports
Compétition Championnat du monde de F1 2023
Horaire Dimanche 2 Juillet 2023 à 14h
Notre pronostic Victoire de Max Verstappen
Cote 1.33 (Misez 100 CHF et gagnez 133 CHF si Verstappen remporte la course !)
Bookmaker Legend Play Sports

Les meilleures cotes

1.33 Legend Play SportsMisez 100 CHF et gagnez 133 CHF si Verstappen remporte la course ! Parier
1.28 Royalistplay SportsMisez 100 CHF et gagnez 128 CHF si Verstappen remporte la course ! Parier
1.32 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 132 CHF si Verstappen remporte la course ! Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic grand prix d'Autriche– Les points clefs

  • Max Verstappen enchaîne les victoires depuis le début de la saison. Il en est à 5 victoires après 7 courses disputées depuis le début de l’année, et il trône actuellement à la tête du classement des pilotes au championnat du monde de Formule 1 ;
  • Après un début de saison mouvementé et marqué par des contre-performances, les Mercedes de Lewis Hamilton et George Russell ont enfin réussi à faire 2 et 3 à l’arrivée du GP d’Espagne, ce qui présage d’une course fortement disputée cette année au Grand Prix Autriche ;
  • Après la neuvième étape du championnat du monde de F1, Red Bull occupe la tête du classement des constructeurs. Avec de formidables performances de Verstappen et Pérez, le constructeur semble bien parti pour établir un doublé vainqueur Pilote / Constructeur comme en 2022.

Pronostic Grand Prix d'Autriche– Le circuit

Pour cette 11ᵉ étape du Championnat du monde de Formule 1, nous restons sur le Circuit de Spielberg. Ce circuit technique homologué FIA est aussi appelé le Red Bull Ring. Rénové par Hermann Tike, ce circuit verra une potentielle revanche d’Hamilton ou une domination de Verstappen dans ce sport.

Le Circuit de Spielberg est long de 4.318 km. La technicité du tracé laisse à penser que les pilotes devront être très bons pour remporter une victoire. Le circuit est effectivement constitué de huit virages qui demanderont une grande maitrise et de quatre portions droites qui mettront les freins à rude épreuve.

Parier Grand Prix d'Autriche – Les raisons

Parier Grand Prix d’Autriche, c’est parier sur une course qui scellera probablement l’issue du championnat du monde des pilotes. En effet, nous pourrons assister soit à la confirmation de la domination de Verstappen, soit à la renaissance et au retour en forme de Lewis Hamilton.

Autre raison de placer des paris en ligne sur le Grand Prix d’Autriche, c’est aussi parce que Red Bull compte confirmer son avance sur ses concurrents au classement des constructeurs. Il apparait donc que le groupe Red Bull est en grande forme pour ce championnat du monde de F1.

Verstappen a réalisé sa troisième victoire consécutive lors du Grand Prix de Barcelone et cumule dorénavant 5 victoires en 7 courses disputées depuis le début de la saison, et 177 points. Hamilton est classé 4e, avec 87 points, est loin derrière Verstappen et son coéquipier Perez.

Cette saison de Formule 1 n’a donc pas encore dit son verdict, avec le retour en forme de Lewis Hamilton. Il sera donc intéressant d’établir un pronostic grand prix d’Autriche. Les duels se poursuivent, certains pilotes regagnent petit à petit des points tandis que Red Bull possède déjà une avance considérable au classement des constructeurs.

Pronostic GP Autriche– Notre conclusion et parier sur le Grand Prix Autriche

Max Verstappen a déjà remporté 5 courses sur 7 courues depuis le début de la saison, et sa victoire au Grand Prix d’Espagne était sa troisième consécutive (GP de Miami aux USA, GP de Monaco en France et GP de Barcelone en Espagne). Depuis le début de la saison, le néerlandais maitrise parfaitement ses courses, et il ne laisse pratiquement aucune chance à ses concurrents de le mettre en difficulté. Pour le GP d’Autriche de cette année, il part largement favori et, à moins d’un cataclysme, on voit mal comment la victoire pourrait lui échapper.

A côté de lui, son coéquipier Sergio Perez voudrait bien effacer le mauvais souvenir du GP Espagne au cours duquel il a totalement déjoué et a terminé au pied du podium. Perez occupe actuellement la deuxième place au classement des pilotes. Les performances de Max Verstappen et Sergio Perez confirme le retour au sommet et la domination totale de Red Bull devant les autres constructeurs.

1. LegendPlay-Sports Legend Play Sports Parier

Troisième au championnat du monde des pilotes, Fernando Alonso est en pleine bourre depuis le début de la saison. En effet, le pilote espagnol ne cesse d’enchainer les bonnes performances. Il a d’ailleurs terminé à la troisième place du GP de Monaco, après une brillante prestation lors de la phase des qualifications, au point où l’on le donnait favori devant Verstappen au GP d’Espagne. Il s’agit de la meilleure entame de saison de ce pilote depuis ses années de gloire et, au vu de ses récentes performances, Alonso pourrait en surprendre plus d’un, et faire au minimum un podium, à défaut de remporter la victoire.

L’écurie Mercedes et ses deux pilotes Lewis Hamilton et George Russell ont trouvé une nouvelle vie lors du GP Espagne. En effet, après un début de saison catastrophique, ces deux pilotes ont réussi à faire 2 et 3 à Barcelone. Ces performances annoncent probablement la renaissance de Mercedes et la fin de ses problèmes mécaniques. Si cela venait à se confirmer, nous assisterions à une deuxième partie de championnat très mouvementée et pleine de rebondissements.

En dehors de ces pilotes, de nombreux autres outsiders désirent se révéler dans ce pays, au GP Autriche. Il s’agit notamment des pilotes Carlos Sainz et Charles Leclerc de l’écurie Ferrari, Esteban Ocon et Pierre Gasly de l’écurie Alpine. Mais ces derniers devront au préalable faire bonne figure au GP Montréal au Canada et confirmer plus tard au GP Monza en Italie.

🏁 Notre pronostic Grand Prix Autriche se porte donc sur une nouvelle victoire de Max Verstappen qui sera suivi d’Hamilton. Il faudra néanmoins surveiller de près les pilotes Pérez (Red Bull), Alonso (Aston Martin) et Russell (Mercedes), pour un combat pour la 3ᵉ place.

PARIER SUR Legend Play Sports
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande
Les derniers pronostics
cote-claudio-puelles-fares-ziam Samedi 24 février 2024 à partir de 01h00 Claudio Puelles vs Fares Ziam : nos conseils pour parier
pronostic-thomas-essomba-elie-konki Vendredi 9 février 2024 à partir de 18h00 Pronostic Thomas Essomba vs Elie Konki : nos conseils pour parier
prono-italie-angleterre Samedi 03 Février 2024 à 15 h 15 Prono Italie vs Angleterre