Pronostic grand prix Azerbaïdjan : championnat du monde de F1

pronostic-grand-prix-azerbaidjan(2)

Notre pronostic

Victoire de Max Verstappen
PARIER SUR Bahigo
Compétition Championnat du monde de F1 2023
Horaire Dimanche 30 avril 2023 à 13h
Notre pronostic Victoire de Max Verstappen
Cote 1.34 (Misez 100 CHF et gagnez 134 CHF si Verstappen remporte la course !)
Bookmaker Bahigo

Les meilleures cotes

1.34 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 134 CHF si Verstappen remporte la course ! Parier
1.33 Royalistplay SportsMisez 100 CHF et gagnez 133 CHF si Verstappen remporte la course ! Parier
1.33 Legend Play SportsMisez 100 CHF et gagnez 133 CHF si Verstappen remporte la course ! Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix Azerbaïdjan – Les points clefs

  • Alors que nous avons disputé pour le moment seulement 3 courses, c’est déjà le tenant du titre, Max Verstappen, qui domine le classement général. Il devance son coéquipier Sergio Pérez et l’espagnol Fernando Alonso.
  • Red Bull est premier au classement général des constructeurs, avec une avance déjà conséquente. L’écurie possède en effet 123 points, alors que ses poursuivants directs, Aston Martin et Mercedes, ont respectivement 65 points, puis 56 points.
  • C’est la légende Fernando Alonso qui épate en ce début de saison, lui qui vient d’enchaîner une troisième 3e place consécutive. À 41 ans, il ne semble pas avoir perdu de son talent et pourrait bien jouer les trouble-fête.

Pronostic F1 Azerbaïdjan – Le circuit

Le circuit urbain de Bakou est long de 6 kilomètres. Il comporte 20 virages et une très longue ligne droite qui permet un passage à

340 km/h maximum (en moyenne). Le record de passage est d’ailleurs détenu par Valtteri Bottas avec une vitesse de pointe de 366,1 km/h.

Ce circuit a été réalisé par l’architecte habituel des tracés de formule 1, Hermann Tilke. Ce circuit doit être couru dans les sens anti-horaire.

Les pilotes pourront concourir autour de la maison du gouvernement.

Parier Grand Prix Azerbaïdjan – Les raisons

Le dimanche 30 avril 2023 aura lieu la quatrième course de la saison, lors du Grand prix d’Azerbaïdjan. Ce sera l’occasion pour Red Bull de creuser l’écart avec les autres écuries, tandis que Ferrari voudra se réveiller, eux qui déçoivent grandement en ce début de saison.

Pour le moment, seuls Red Bull et Mercedes sont parvenus à s’imposer sur ce circuit. Le Grand Prix d’Azerbaïdjan n’existe que depuis 2017, donc seulement 5 éditions ont déjà eu lieu. L’année passée, c’est l’inévitable Max Verstappen qui avait remporté la course.

Pronostic GP Azerbaïdjan 2023 – Notre conclusion et pronostic GP Azerbaïdjan

Avant de vous dévoiler notre pronostic Grand Prix Azerbaïdjan, nous allons vous présenter le classement des 10 meilleurs pilotes de ce début de saison. Cela nous aidera à confectionner notre pari sportif.

Position Coureur Voiture Nombre de Victoires Nombre de Points
1 Max Verstappen Red Bull 1 69
2 Sergio Pérez Red Bull 1 54
3 Fernando Alonso Aston Martin 0 45
4 Lewis Hamilton Mercedes 0 38
5 Carlos Sainz Jr Ferrari 0 20
6 Lance Stroll Aston Martin 0 20
7 George Russell Mercedes 0 18
8 Lando Norris McLaren 0 8
9 Nico Hülkenberg Alfa Romeo 0 6
10 Charles Leclerc Ferrari 0 6

On remarque que Max Verstappen dispose déjà d’une avance confortable sur ses concurrents, mais il est beaucoup trop tôt pour se relâcher. On a bien l’impression qu’il est reparti sur les mêmes bases que la saison dernière, ce qui le rendra difficile à stopper. Lors des trois premières courses, il en a remporté deux et finit second une fois.

Son coéquipier chez Red Bull, Sergio Pérez, est également en grande forme, lui qui s’est imposé une fois et qui a terminé une fois second. Attention aussi à l’expérimenté Fernando Alonso. L’espagnol vient d’enchaîner trois 3e places consécutives et pourra compter sur ses nombreuses années d’expérience au haut niveau pour créer surprise.

Toutefois, il serait surprenant de voir un autre pilote que Verstappen s’imposer à Bakou. Il voudra s’imposer pour la deuxième fois de suite sur ce circuit.

➡️ Notre pronostic Grand Prix Azerbaïdjan ? Pariez Max Verstappen sur Bahigo 🏎️

PARIER SUR Bahigo
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande