Pronostic Grand Prix Emilie-Romagne : championnat du monde F1

pronostic-grand-prix-emilie-romagne(2)

Notre pronostic

Victoire de Charles Leclerc
PARIER SUR Bahigo
Compétition Formule 1 2023
Horaire Dimanche 21 mai 2023, à 15h
Notre pronostic Victoire de Charles Leclerc
Cote 21.00 (Misez 100 CHF et gagnez 2 100 CHF)
Bookmaker Bahigo

Les meilleures cotes

21.00 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 2 100 CHF si Leclerc remporte la course ! Parier
25.00 Royalistplay SportsMisez 100 CHF et gagnez 2 500 CHF si Leclerc remporte la course ! Parier
25.00 Legend Play SportsMisez 100 CHF et gagnez 2 500 CHF si Leclerc remporte la course ! Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix Émilie-Romagne – Les points clés

  • Alors que seulement 4 courses ont eu lieu pour le moment, les pilotes Red Bull écrasent déjà leurs concurrents. Max Verstappen et Sergio Pérez occupent effectivement les deux premières places du classement de la saison de Formule 1, avec une belle avance sur leurs poursuivants.
  • Ce sera seulement la 4ᵉ édition du Grand Prix d’Émilie-Romagne puisque jusqu’en 2006, le circuit d’Imola était utilisé pour le Grand prix du Saint-Marin. Seuls Lewis Hamilton et Max Verstappen ont remporté le Grand Prix d’Émilie-Romagne.
  • Réputé pour sa dangerosité, les pilotes devront faire attention sur ce circuit d’Imola, où a eu lieu, en 1994, le week-end le plus tragique de l'histoire du sport, avec les morts d’Ayrton Senna et de Roland Ratzenberger en pleine course. Depuis, quelques modifications du circuit ont eu lieu, mais il reste tout de même l’un des plus dangereux.

Grand Prix Émilie-Romagne pronostic – Notre conclusion

Le 21 mai prochain se déroulera la 6ᵉ course de la saison à l’occasion du Grand Prix d’Émilie-Romagne. Cette course se déroulera sur le mémorable circuit d’Imola et sera l’occasion de placer vos meilleurs paris sportifs. Découvrez donc notre analyse et notre pronostic Grand Prix Italie.

Avant toute chose, jetons un œil au classement actuel des 10 meilleurs pilotes de la saison :

Position Coureur Voiture Nombre de Victoires Nombre de Points
1 Max Verstappen Red Bull 2 93
2 Sergio Pérez Red Bull 2 87
3 Fernando Alonso Aston Martin 0 60
4 Lewis Hamilton Mercedes 0 48
5 Carlos Sainz Jr Ferrari 0 34
6 Charles Leclerc Ferrari 0 28
7 George Russell Mercedes 0 28
8 Lance Stroll Aston Martin 0 27
9 Lando Norris McLaren 0 10
10 Nico Hülkenberg Alfa Romeo 0 6

La saison 2022 s’était achevée par une victoire incontestable du génie Max Verstappen et il semble reparti sur les mêmes bases que l’année dernière. Il vient d’enchaîner 2 victoires et deux secondes places lors des 4 premières courses, ce qui laisse penser qu’il va une nouvelle fois survoler la saison.

Le seul pilote qui arrive à le suivre pour le moment n’est autre que son coéquipier : Sergio Pérez. Le mexicain réalise un début de saison époustouflant et n’est qu’à 6 petits points du Néerlandais.

Il y a également l’étonnant Fernando Alonso qui, malgré ses 41 ans, réalise un très bon début de saison. On ne s’attendait pas à le retrouver aussi haut dans le classement. Ensuite Lewis Hamilton ne semble toujours pas avoir retrouvé son niveau d’antan et enchaîne les performances moyennes.

Le pilote que l’on attend désormais est Charles Leclerc, le second du classement lors de la saison dernière. Il avait commencé la saison de la pire des manières en abandonnant deux fois, mais il a lancé son retour en Azerbaïdjan, en allant décrocher la 3e place. Il est encore difficile d’évaluer sa forme, compte tenu du fait qu’il a peu concouru, mais il y a de grandes chances qu’ils retrouvent sa forme de l’année dernière et qu’il puisse concurrencer Max Verstappen.

Pour la 6e course de la saison, notre équipe voit un petit coup de mou des pilotes Red Bull, qui permettra à Charles Leclerc d’aller chercher la victoire.

➡️ Pronostic Grand Prix Émilie-Romagne : pariez la victoire de Charles Leclerc sur Bahigo🏎️

PARIER SUR Bahigo
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande