Pronostic Grand Prix Monaco : championnat du monde de F1

pronostic-grand-prix-monaco(2)

Notre pronostic

Victoire de Max Verstappen
PARIER SUR Bahigo
Compétition Championnat du monde de F1 2023
Horaire Dimanche 28 mai 2023 à 15h
Notre pronostic Victoire de Max Verstappen
Cote 1.80 (Misez 100 CHF et gagnez 180 CHF s Verstappen remporte la course !)
Bookmaker Bahigo

Les meilleures cotes

1.80 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 180 CHF si Verstappen remporte la course ! Parier
1.90 Royalistplay SportsMisez 100 CHF et gagnez 190 CHF si Verstappen remporte la course ! Parier
1.80 Legend Play SportsMisez 100 CHF et gagnez 180 CHF si Verstappen remporte la course ! Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Vainqueur Grand Prix Monaco – Les points clés

  • Alors qu’il est déjà le double tenant du titre de Formule 1, le génie Max Verstappen semble se diriger tout droit vers un troisième sacre consécutif. Il occupe actuellement la première place du classement, avec une belle avance sur ses poursuivants.
  • Même s’ils étaient déjà supérieurs à leurs concurrents depuis plusieurs années, Red Bull écrase cette saison toutes les autres écuries. Le seul autre pilote à ne pas se laisser distancer par Verstappen n’est autre que Sergio Pérez, son coéquipier chez Red Bull.
  • Parmi tous les pilotes qui se présenteront sur la ligne de départ, quatre ont déjà remporté le Grand Prix de Monaco. Il s’agit de Fernando Alonso (2006 ; 2007), Lewis Hamilton (2008 ; 2016 ; 2019), Max Verstappen (2021) et Sergio Pérez (2022).

Parier Grand Prix Monaco – Les raisons

Le dimanche 28 mai aura lieu le tant attendu Grand Prix de Monaco. Ce sera sa 80èm édition et elle promet d’être fabuleuse. C’est l’une des courses les plus prestigieuses et nous aurons une nouvelle fois Charles Leclerc, qui tentera de rendre fière sa principauté.

Le circuit est long de 3,337 km et serpente le magnifique Port Hercule. Le bruit des moteurs va retentir et faire vibrer toute la ville de Monaco. Nul doute que tous les pilotes se donneront à 100 % pour tenter de remporter cette course de renommée.

Grand Prix Monaco 2023 – Notre conclusion

Avant toute chose, il est nécessaire de jeter un œil au classement actuel pour se donner une image des pilotes en forme.

Voici le classement des 10 premiers pilotes de la saison de Formule 1 :

Position Coureur Écurie Nombre de Victoires Nombre de Points
1 Max Verstappen Red Bull 3 119
2 Sergio Pérez Red Bull 2 105
3 Fernando Alonso Aston Martin 0 75
4 Lewis Hamilton Mercedes 0 56
5 Carlos Sainz Jr Ferrari 0 44
6 George Russell Mercedes 0 40
7 Charles Leclerc Ferrari 0 34
8 Lance Stroll Aston Martin 0 27
9 Lando Norris McLaren 0 10
10 Pierre Gasly Alpine 0 8

Il n’y a pas besoin de s’attarder très longtemps sur le classement pour remarquer que deux pilotes se détachent des autres. Il s’agit d’ailleurs des deux pilotes Red Bull : Sergio Pérez et Max Verstappen. À eux deux, ils ont remporté les 5 courses qui ont déjà eu lieu et obtenu 4 secondes places sur 5 possibles. Ils survolent donc clairement le championnat et semblent impossibles à arrêter, en particulier le néerlandais.

Il y en a un qui se situe à mi-distance entre les deux premiers et le reste du classement, que l’on ne s’attendait pas à retrouver ici : il s’agit de Fernando Alonso. La légende espagnole occupe la 3ᵉ place du classement avec un très joli total de 75 points en course. Il a terminé trois fois 3ᵉ et une fois 4ᵉ, ce qui représente de super performances. Mais il ne parvient pas à venir gêner Pérez et Verstappen.

Quant aux autres pilotes qui pourraient avoir leur mot à dire, il y a bien évidemment Charles Leclerc, même s’il réalise un début de saison compliqué. Il est actuellement 7ᵉ du championnat, mais son début de saison a été plombé par deux abandons. Concourir sur ses terres natales devrait être une grande source de motivation pour lancer réellement sa saison et pourquoi pas remporter la course.

Mais il y a aussi le septuple champion du monde, Lewis Hamilton, actuellement 4ᵉ au classement. Il réalise des performances en demi-teinte, mais il peut être capable d’un coup d’éclat et remporter une course. Surtout qu’il connaît bien ce circuit puisqu’il s’y est déjà imposé 3 fois.

Toutefois, Max Verstappen reste nettement supérieur à ses opposants. Il paraît très difficile de l’arrêter et seul un exploit de l’un de ses concurrents ou une contre-performance de sa part semble permettre à un autre pilote de remporter la course. Il est donc beaucoup plus probable que le néerlandais s’impose une nouvelle fois à Monaco.

➡️ Pronostic Grand Prix Monaco : pariez la victoire de Max Verstappen sur Bahigo🏎️

PARIER SUR Bahigo
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande
Les derniers pronostics
cote-claudio-puelles-fares-ziam Samedi 24 février 2024 à partir de 01h00 Claudio Puelles vs Fares Ziam : nos conseils pour parier
pronostic-thomas-essomba-elie-konki Vendredi 9 février 2024 à partir de 18h00 Pronostic Thomas Essomba vs Elie Konki : nos conseils pour parier
prono-italie-angleterre Samedi 03 Février 2024 à 15 h 15 Prono Italie vs Angleterre