Pronostic Grand Prix USA Las Vegas : Championnat du monde F1

pronostic-grand-prix-usa(4)

Notre pronostic

Victoire de Max Verstappen
PARIER SUR Bahigo
Compétition Championnat du Monde de Formule 1
Horaire Dimanche 19 novembre 2023
Notre pronostic Victoire de Max Verstappen
Cote 1.30 (Misez 100 CHF et gagnez 130 CHF si Verstappen remporte la course !)
Bookmaker Bahigo

Les meilleures cotes

1.30 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 130 CHF si Verstappen remporte la course ! Parier
1.29 Legend Play SportsMisez 100 CHF et gagnez 129 CHF si Verstappen remporte la course ! Parier
1.30 Wettigo SportMisez 100 CHF et gagnez 130 CHF si Verstappen remporte la course ! Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Grand Prix USA Las Vegas – Les points clés

  • Max Verstappen qui vient d’être sacré Champion du Monde 2023, est le principal favori de cette course. D’ailleurs, il a gagné les quatre derniers Grand prix, notamment ceux du Japon, du Qatar à Doha, des États-Unis, à Austin et du Mexique, à Mexico.
  • Lewis Hamilton a eu un début de saison en dent de scie, alternant les bonnes performances et les fiascos, mais il semble avoir retrouvé ses sensations. Il occupe désormais la troisième place du classement des pilotes de Formule 1, juste devant la légende espagnole Fernando Alonso, qui a commencé la saison sur les chapeaux de roues, mais qui s’écroule à mesure que l’on tend vers la fin de la saison.
  • Ce sera le tout premier GP qui sera organisé sur circuit dans la ville de Las Vegas. Les pilotes doivent parcourir une distance totale de 310,05 km, et pour cela, ils doivent compléter 50 tours, sur un tracé de 6,201 kilomètres.

Pronostics Grand Prix USA Las Vegas – Présentation du circuit

Pour la troisième fois de l’histoire de la Formule 1, la ville de Las Vegas va accueillir une étape du Championnat du monde, après les passages de 1981 et 1982. Mais cette fois-ci, les pilotes vont découvrir un tout nouveau circuit, qui passe par les artères de ville lumière. Cette piste, dont la configuration permettra aux pilotes d’établir des points de vitesse, permettra de découvrir des lieux mythiques comme le Venetian Hotel, Le Bellagio et le Caesars Palace. Il s’agit de la troisième course qui se déroulera aux USA cette année, après les escales de Miami et d’Austin (Texas), et les pilotes devront affronter un circuit long de 6,201 kilomètres. Pour remporter la victoire, il faudra effectuer le plus rapidement possible les 50 tours de pistes requis pour compléter 310,02 km. La piste compte 3 lignes droites, qui donneront la possibilité aux coureurs de pousser leurs engins, et 17 virages.

Pronostic Grand Prix USA Las Vegas – Le Favori

Actuellement, la scène mondiale de Formule 1 est largement dominée par un seul homme : Max Verstappen. C’est lui qui a remporté les deux dernières éditions du Championnat du monde de Formule 1 et il vient de remettre le couvert, à la suite de sa victoire au GP du Qatar à Doha. À cinq courses de la fin de la saison, Verstappen avait déjà engrangé assez de points pour être déclaré Champion du monde 2023.

Pour vous aider à visualiser les pilotes en forme, voici le classement des 10 premiers coureurs :

Position Coureur Voiture Nombre de Victoires Nombre de Points
1 Max Verstappen Red Bull 16 491
2 Sergio Pérez Red Bull 2 240
3 Lewis Hamilton Mercedes 0 220
4 Carlos Sainz Jr. Ferrari 1 183
5 Fernando Alonso Aston Martin 0 183
6 Lando Norris McLaren 0 169
7 Charles Leclerc Ferrari 0 166
8 George Russell Mercedes 0 151
9 Oscar Piastri McLaren 0 87
10 Pierre Gasly Alpine 0 56

Pronostic F1 USA Las Vegas – Les pilotes à suivre

Outre Max Verstappen, d’autres pilotes pourraient prétendre à la victoire finale, ou du moins réaliser de bons résultats. Parmi eux, cinq noms ressortent. Il y a d’abord Sergio Pérez, le collègue de Verstappen chez Red Bull, qui occupe la deuxième place du classement, à 251 points derrière son coéquipier.

Lewis Hamilton réalise une fin de saison canon, il semble avoir dépassé ses difficultés du début de saison. Actuel troisième au classement général des pilotes, il est revenu à son véritable niveau, et pointe à seulement 20 points du deuxième, Sergio Pérez, et peut encore espérer conquérir la deuxième place. Il y a ensuite Fernando Alonso, impressionnant par sa longévité et qui semble vivre une seconde jeunesse lors de ce championnat. Il occupe la cinquième place du classement, à égalité de points avec Carlos Sainz qui lui a ravi la quatrième position à la suite du GP du Mexique.

Puis, nous pouvons aussi citer les deux pilotes Ferrari : Carlos Sainz et Charles Leclerc. Un peu dans le dur en début de saison, ils semblent avoir repris la mesure de la compétition, Carlos Jr. Sainz ayant d’ailleurs enregistré une victoire lors du Grand Prix de Singapour. Le premier est 4ème du classement général, tandis que Charles Leclerc occupe la 7ème place, malgré ses deux abandons en trois courses.

Parier sur les pilotes lors du Grand Prix USA 2023

Voici les cotes disponibles pour parier sur le Grand Prix USA :

  • Max Verstappen (Red Bull) – 1.30 sur Bahigo
  • Sergio Pérez (Red Bull) – 18.00 sur Bahigo
  • Fernando Alonso (Aston Martin) – 40.00 sur Bahigo
  • Lewis Hamilton (Mercedes) – 17.00 sur Bahigo
  • Carlos Sainz Jr. (Ferrari) – 18.00 sur Bahigo
  • Charles Leclerc (Ferrari) – 17.00 sur Bahigo
  • Lance Stroll (Aston Martin) – 300.00 sur Bahigo
  • George Russell (Mercedes) – 35.00 sur Bahigo
  • Lando Norris (Mclaren) – 9.50 sur Bahigo
  • Nico Hülkenberg (Alfa Romeo) – 500.00 sur Bahigo

Parier sur les constructeurs lors du Grand Prix USA Las Vegas 2023

Vous pouvez réaliser un pronostic F1 USA Las Vegas sur le classement des constructeurs. Voici les cotes disponibles sur Bahigo :

Parier sur le Grand Prix USA – Notre conclusion

À deux courses de la fin de la saison de formule 1, Max Verstappen est déjà sacré Champion du monde 2023, et il voudrait profiter de cette course pour améliorer encore plus ses statistiques personnelles. Il compte 16 victoires cette saison et devance de très loin son poursuivant le plus immédiat, son coéquipier Sergio Perez. L’on voit mal comment cette course pourrait lui échapper, au vu de sa forme actuelle.

Seuls son coéquipier Sergio Pérez, ainsi que Fernando Alonso, Carlos Sainz et Lewis Hamilton apparaissent en mesure de remporter la course, mais il faudra réaliser une grosse performance.

PARIER SUR Bahigo
Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande