Pronostic Iran États-Unis : 3ème journée Groupe B, Coupe du Monde 2022

Pronostic iran etats unis

Notre pronostic

Match nul
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022
Horaire Mardi 29 novembre 2022, à 20h
Notre pronostic Match nul
Cote 3.35 (misez 100 CHF et remportez 335 CHF)
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

Dachbet Sports 3.35 Dachbet Sports Si les deux équipes font match nul, vous remporterez 100 x 3.35 = 335 CHF Parier
LegendPlay Sports 3.33 Legend Play Sports Si les deux équipes font match nul, vous remporterez 100 x 3.33 = 333 CHF Parier
Pribet sports 3.25 Pribet Sports Si les deux équipes font match nul, vous remporterez 100 x 3.25 = 325 CHF Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Pays de Galles Angleterre – Les points clés

  • L’Iran et les États-Unis se sont rencontrés une seule fois, à l’occasion de la Coupe du Monde 1998. C’est l’Iran qui avait remporté cette rencontre historique (2-1).
  • L’Iran affiche une forme impressionnante sur ses 20 derniers matchs disputés toutes compétitions confondues : 16 victoires, 2 nuls et 2 défaites.
  • En cinq participations à la Coupe du Monde, l’Iran n’a jamais franchi le premier tour. La meilleure performance des États-Unis a eu lieu dès la première édition en 1930 avec une place en demi-finale de la compétition.

Pays de Galles Angleterre pronostic – Notre analyse

Mardi 29 novembre, la troisième journée du Groupe B va être marquée par une rencontre historique comme seul le football peut en occasionner. Ce match va opposer l’Iran et les États-Unis, deux pays qui entretiennent des relations diplomatiques houleuses depuis 1979.

Ce n’est pas la première fois que l’Iran et les États-Unis disputent un match officiel. Le 21 juin 1998, les deux équipes s’étaient rencontrées à l’occasion de la Coupe du Monde 1998. Si l’Iran avait remporté la rencontre (2-1), c’est surtout l’avant-match qui est resté gravé dans les annales. Les deux équipes avaient posé ensemble pour la photo officielle et les Iraniens avaient offert des fleurs blanches aux Américains.

Au regard des antécédents entre les deux pays, nul doute que le match entre l’Iran et les États-Unis sera suivi avec attention. En fonction du résultat des deux premières journées, cette rencontre peut d’ailleurs s’avérer décisive en vue des huitièmes de finale… Avant de découvrir notre pronostic Coupe du Monde sur le match Iran - États-Unis, voici les cotes disponibles sur Dachbet :

Victoire de l’Iran Match nul Victoire des États-Unis
2.00 sur Dachbet 3.35 sur Dachbet 3.70 sur Dachbet

Avant même de parler de football, difficile de ne pas évoquer la situation actuelle en Iran. Depuis la mort dramatique de Mahsa Amini, jeune étudiante arrêtée par la police des mœurs pour « port de vêtements inappropriés », le pays est en proie à un mouvement de protestation durement réprimé par le régime iranien.

Dans ces conditions, certaines voix s’élèvent depuis plusieurs semaines pour que la sélection iranienne boycotte le Mondial 2022 ou décide de ne pas jouer une fois sur le terrain. La plupart des joueurs ont d’ailleurs pris position en faveur des manifestants, notamment les deux stars de la sélection Sardar Azmoun et Mehdi Taremi.

Concernant le terrain à proprement parler, l’Iran peut surprendre plus d’une équipe. En 2018, la Team Melli avait battu le Maroc (1-0) et perdu de justesse contre l’Espagne (0-1) avant d’obtenir un match nul face au Portugal (1-1). La solidité défensive des Iraniens avait été unanimement saluée en Russie. Reste à voir si la sélection iranienne aura véritablement la tête au football...

N’ayant pas réussi à se qualifier pour le Mondial russe, les États-Unis font leur grand retour en phase finale cette année. L’échec de 2018 a constitué une véritable déception dans la mesure où la sélection américaine avait participé aux sept dernières éditions de la Coupe du Monde. Dès lors, la Team USA a décidé d’entamer un nouveau cycle.

Première décision forte, Gregg Berhalter a succédé à Dave Surachan à la tête de l’équipe. Si le nouveau sélectionneur a obtenu la qualification pour le Mondial 2022, les États-Unis ont terminé à la troisième place de la zone CONCACAF derrière le Canada et le Mexique. Pour le moment, la Team USA reste en pleine reconstruction.

Cette équipe peut tout de même compter sur une nouvelle génération talentueuse, à l’image de Christian Pulisic, Giovanni Reyna (le fils de l’ancien capitaine des USA Claudio Reyna) et Weston McKennie. Une qualification pour les huitièmes de finale est donc parfaitement envisageable, d’autant plus au vu du niveau homogène du Groupe B.

Historique des confrontations entre l’Iran et les États-Unis
Date Domicile Score Extérieur Compétition
21 juin 1998 États-Unis 1-2 Iran Coupe du Monde

Nous vous conseillons de parier sur le match nul entre l’Iran et les États-Unis ! Plusieurs éléments nous incitent à miser sur ce résultat. Pour commencer, la fédération iranienne vient de rappeler Carlos Queiroz. Comme en 2014 et 2018, le Portugais va certainement mettre en place un bloc très compact, seulement sublimé par le duo Taremi / Azmoun en attaque. Si les États-Unis sont les favoris des bookmakers, il convient de rappeler la forme actuelle de l’Iran ( 16 victoires, 2 nuls et 2 défaites sur les 20 derniers matchs). Nous nous attendons donc à une rencontre très fermée !

Historique des deux équipes sur les cinq dernières éditions
Édition Iran États-Unis
2002 Non qualifié Quart de finale
2006 Premier tour Premier tour
2010 Non qualifié Huitième de finale
2014 Premier tour Huitième de finale
2018 Premier tour Non qualifié
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous voulez parier sur un autre match de la CDM 2022 ?

Découvrez les pronostics de nos experts sur les matchs suivants :

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/pronostic-makhachev-poirier.jpg

Lors de la grande soirée de l'UFC 302 dans l'enceinte du Prudential Center de Newark aux États-Unis, le Main Card sera l'affrontement entre Makhachev et Poirier pour le titre de la catégorie des poids légers... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Makhachev 🥊