Japon vs Espagne Pronostic – Groupe E Coupe du monde 2022

Pronostic japon espagne

Notre pronostic

Le Japon ne perd pas, ou d’un but exactement
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Jeudi 1er décembre 2022 à 20h00
Notre pronostic Le Japon ne perd pas, ou d’un but exactement
Cote 1.66 Misez 100 CHF et gagnez 166 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

Dachbet Sports 1.66 Dachbet Sports Misez 100 CHF et gagnez 166 CHF si le Japon ne perd ou perd d’un seul but exactement ! (100 X 1.66 = 166) Parier
Bahigo 1.64 Bahigo Misez 100 CHF et gagnez 164 CHF si le Japon ne perd ou perd d’un seul but exactement ! (100 X 1.64 = 164) Parier
Mystake Sport 1.64 Mystake Sport Misez 100 CHF et gagnez 164 CHF si le Japon ne perd ou perd d’un seul but exactement ! (100 X 1.64 = 164) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Japon vs Espagne – Les points clés

  • La rencontre entre le Japon et l’Espagne et la toute dernière du Groupe E, votre dernière chance de faire un pronostic Coupe du Monde sur cette poule. Dans le même temps, et avec des enjeux similaires, le Costa Rica défie l’Allemagne.
  • Omniprésent sur leur continent, les Japonais ont aussi progressé ces dernières années au niveau mondial. La plupart des joueurs nippons sont aujourd’hui en Europe, et l’équipe est encore meilleure que celle qui avait été à deux doigts d’éliminer la Belgique en huitième de finale en 2018.
  • En grande difficulté depuis la fin de l’ère Vicente Del Bosque, la Roja semble retrouver des couleurs. Luis Enrique semble avoir mis en place un projet de jeu cohérent, qui les avait emmenés aux portes de la finale du dernier Euro. Cependant, le jeu de possession des Espagnols se mord souvent les doigts contre les blocs bas.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

Le Japon a déjà joué contre l’Allemagne et contre le Costa Rica, tout comme l’Espagne qui les a eux défiés dans le sens inverse. Les deux équipes se sont déjà affrontées une fois, en amical en 2001, qui s’était conclu par une courte victoire espagnole (1 – 0). À ce stade de la compétition, les deux équipes tenteront tout simplement de prendre le plus de points possible, pour accrocher ou assurer une place en 8ème, voire prendre la première place du groupe et éviter le premier du groupe F. Meilleure sur le papier, l’Espagne tentera sans nul doute de récupérer les 3 points de la victoire, tandis que le Japon pourrait bien se contenter du match nul, synonyme d’un point.

Japon Espagne pronostic – L'analyse de notre expert

Avant de vous en dire plus au sujet de ces deux nations, revenons ensemble en détail sur leur parcours de qualification. Le Japon d’abord, devait finir dans les deux premiers de son groupe de qualification de son groupe de la zone Asie. Pas chanceux au tirage, les coéquipiers de Kamada étaient tombés avec l’Arabie Saoudite, mais aussi avec l’Australie, deux habitués des mondiaux de football. Finalement, le Japon a fini deuxième, sans vraiment trembler :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Arabie Saoudite + 6 23 points
2 Japon + 8 22 points
3 Australie + 6 15 points
4 Oman + 1 14 points
5 Chine - 10 6 points
6 Vietnam - 11 4 points

Les Espagnols devaient eux finir premiers de leur groupe de qualification de la zone Europe pour rejoindre directement le Qatar, et éviter la case élimination ou barrage. Dans un groupe relevé, sans aucune toute petite nation, la Roja a réussi à se hisser à la première place, aux dépens de la Suède, longtemps aux coude à coude avec eux :

Classement Pays Goal Average Points
1 Espagne + 10 19 points
2 Suède + 6 15 points
3 Grèce 0 10 points
4 Géorgie - 6 7 points
5 Kosovo - 10 5 points

Lors du dernier mondial, le Japon avait fait très bonne impression en Russie. Tombés dans le Groupe H, les Nippons s’étaient qualifiés de justesses, en devenant la toute première équipe du monde à passer au tour suivant grâce à un meilleur fair-play contre le Sénégal. Tombeurs surprise de la Colombie lors du premier match (2 – 1), les Samouraïs bleus ont ensuite concédé le nul contre le Sénégal (2 – 2), puis perdu contre la Pologne pourtant déjà éliminée (1 – 0). En huitième de finale, les Japonais menaient 2 – 0 contre la Belgique à 30 minutes de la fin, mais se sont finalement fait remonter (défaite 3 – 2).

Le Japon est réputé pour être surtout un collectif, mais si nous devions sortir 3 joueurs du lot, voici ceux que nous sélectionnerions :

  • Takehiro Tomiyasu : défenseur longiligne, ce latéral de 24 ans est arrivé très tôt en Europe, en Belgique, a déjà connu la Série A, et joue aujourd’hui titulaire du côté d’Arsenal, actuel leader de Premier League.
  • Daichi Kamada : a 26 ans Kamada est un leader de l’Eintracht Francfort, avec lequel il passe des caps année après année. Titulaire indiscutable, il est encore plus décisif cette année, où il a emmené Francfort en 8ème de finale de Ligue des Champions, après avoir remporté la League Europa la saison dernière.
  • Junya Ito : incroyable à Genk depuis des années, le milieu offensif de 29 ans a décidé de prendre un risque l’été dernier en allant dans un club du top 5 européen. À Reims, en Ligue 1, il forme avec Balogun un des duos les plus performants et techniques du championnat, où il a déjà été décisif 5 fois en 12 matchs.

Lors du dernier mondial en Russie, l’Espagne avait de nouveau déçu, après leur fiasco de 2014. Pourtant premier de leur groupe après des matchs nuls contre le Portugal (3 – 3), et contre le Maroc (2 – 2), et une victoire contre l’Iran (1 – 0), la Roja est pourtant éliminée dès les 8èmes de finales. Au premier tour à élimination directe, l’Espagne est tombée sur les hôtes de la compétition, la Russie, qu’il les emmènent jusqu’à la séance de tirs au but. Lors de la séance, Koke et Iago Aspas manquent leur tentative et rentrent donc au pays, la queue entre les jambes.

Voici les 3 meilleurs joueurs à suivre de la sélection espagnole :

  • Pau Torres : en l’absence de Sergio Ramos et de Gerard Piqué, la sélection espagnole aura besoin d’une assise défensive forte et Torres pourrait bien jouer ce rôle. Très en vogue avec Villarreal, il avait même éliminé le Bayern de Munich la saison dernière, et était parvenu en demi-finale.
  • Pedri : le futur de la Roja, l’infatigable Pedri sera bien entendu de la partie. À 19 ans, il est un membre essentiel du FC Barcelone et de sa sélection.
  • Nico Williams : l’Espagne manque éperdument d’un vrai buteur, et Alvaro Morata n’a jamais vraiment fait l’affaire. Cela pourrait donc être l’occasion de Nico Williams de briller, lui qui accumule les minutes du côté de l’Athletic Bilbao.

Prono Safe sur le match Japon vs Espagne

Sur le papier l’équipe d’Espagne a évidemment l’avantage. Avec l’objectif de finir à la première place, la Roja risque de donner beaucoup, mais le Japon est bien en place. Le pays du soleil levant est en plus rapide en transition et devrait poser des problèmes, peut-être même au point de récupérer un point. Au pire des cas, nous les voyons mal perdre de beaucoup, et au vu de la belle côte proposée chez Bahigo, nous vous proposons la sélection du Japon qui ne perd pas, ou d’un but exactement.

➡️ Notre pronostic Japon vs Espagne ? le Japon perd de 1 but maximum

Le pari risqué sur le match Japon vs Espagne

Si vous voulez prendre encore plus de risque, il y a plusieurs solutions. Le pari combo est évidemment très intéressant pour cette requête, mais nous préférons suivre ce que nous avons dit juste au-dessus, et vous proposer la cote de la victoire du Japon, ou le match nul. Sur le site web de Bahigo, vous trouverez la double chance à 2,8 !

Japon Espagne : Informations importantes pour parier

Pour que vous soyez dans les meilleures conditions possibles pour placer votre pronostic Japon vs Espagne, découvrez ces informations complémentaires.

Lieu et date du match

Cette confrontation entre l’Espagne et le Japon aura lieu le jeudi 1er décembre 2022 à 19h00. En Suisse, comme en France, en Belgique, ou au Luxembourg, le match débutera, avec le décalage horaire à 20h00. Pour nos amis canadiens, il faudra se tenir prêt pour 14h00. La rencontre se tiendra au Khalifa International Stadium de Doha. Pouvant accueillir jusqu’à 45 416 personnes, cette enceinte date de 1976, et a déjà accueilli de nombreuses compétitions, comme la Coupe d’Asie 2011, la Coupe arabe de 2019, la Coupe du Monde des clubs de 2019, et verra en son sein la petite finale du mondial 2022.

Historique des équipes à la coupe du monde

En six participations, le Japon a atteint 3 fois les huitièmes de finales, mais n’a jamais réussi à parvenir dans le top 8. Longtemps une nation du top 20 mondial, l’Espagne a concrétisé les espoirs placés en eux grâce à leur génération dorée, en remportant la coupe du monde en Afrique du Sud, en 2010. Pour vous aider, voici le bilan complet des deux formations à toutes les coupes du monde :

Année Japon Espagne
1930 Non qualifié Non qualifié
1934 Non qualifié Quart de Finale
1938 Non qualifié Non qualifié
1950 Non qualifié Demi-Finale
1954 Non qualifié Non qualifié
1958 Non qualifié Non qualifié
1962 Non qualifié 1er Tour
1966 Non qualifié 1er Tour
1970 Non qualifié Non qualifié
1974 Non qualifié Non qualifié
1978 Non qualifié 1er Tour
1982 Non qualifié 1er Tour
1986 Non qualifié Quart de Finale
1990 Non qualifié Huitième de Finale
1994 Non qualifié Quart de Finale
1998 1er Tour 1er Tour
2002 Huitième de Finale Quart de Finale
2006 1er Tour Huitième de Finale
2010 Huitième de Finale Champion
2014 1er Tour 1er Tour
2018 Huitième de Finale Huitième de Finale

Les compos probables de Japon – Espagne

Les compositions d’équipe sont un élément primordial dans vos pronostics Coupe du Monde et il est toujours important d’avoir tous les éléments en votre possession avant de valider votre pari sportif. Découvrez nos pronostics concernant les 22 joueurs qui devraient débuter sur la pelouse.

Commençons par les onze joueurs qui devraient être alignés par Luis Enrique :

  • 💃 Unai Simon : gardien de but de l’Athletic Bilbao
  • 💃 Dani Carvajal : latéral droit du Real de Madrid
  • 💃 Pau Torres : défenseur central de Villarreal
  • 💃 Aymeric Laporte : défenseur central de Manchester City
  • 💃 Jordi Alba : latéral gauche du FC Barcelone
  • 💃 Pedri : milieu de terrain du FC Barcelone
  • 💃 Sergio Busquets : milieu de terrain du FC Barcelone
  • 💃 Rodri : milieu de terrain de Manchester City
  • 💃 Carlos Soler : milieu offensif du Paris Saint Germain
  • 💃 Ferran Torres : attaquant du FC Barcelone
  • 💃 Alvaro Morata : buteur de l’Atlético de Madrid

Voici maintenant le onze qui devrait débuter du côté du Japon :

  • 🍣 Shuichi Gonda : gardien de but de Shimizu
  • 🍣 Takehiro Tomiyasu : latéral gauche d’Arsenal
  • 🍣 Hiroki Ito : défenseur central de Stuttgart
  • 🍣 Shogo Taniguchi : défenseur central de Kawasaki
  • 🍣 Hiroki Sakai : latéral droit d’Urawa
  • 🍣 Daichi Kamada : milieu de terrain de l’Eintracht Francfort
  • 🍣 Ao Tanaka : milieu de terrain du Fortuna Düsseldorf
  • 🍣 Takumi Minamino : milieu offensif de l’AS Monaco
  • 🍣 Takefusa Kubo : attaquant de la Real Sociedad
  • 🍣 Daizen Maeda : attaquant du Celtic Glasgow
  • 🍣 Takuma Asano : buteur du VFL Bochum
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/pronostic-makhachev-poirier.jpg

Lors de la grande soirée de l'UFC 302 dans l'enceinte du Prudential Center de Newark aux États-Unis, le Main Card sera l'affrontement entre Makhachev et Poirier pour le titre de la catégorie des poids légers... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Makhachev 🥊