Pronostic Pays de Galles vs Iran – Groupe B Coupe du monde 2022

Pronostic pays de galles iran

Notre pronostic

L’Iran gagne ou fait match nul
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Vendredi 25 novembre 2022 à 11h00
Notre pronostic L’Iran gagne ou fait match nul
Cote Misez 100 CHF et gagnez 172 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

Dachbet Sports 1.72 Dachbet Sports Misez 100 CHF et gagnez 172 CHF si l’Iran ne perd pas la rencontre ! (100 X 1.72 = 172) Parier
Bahigo 1.72 Bahigo Misez 100 CHF et gagnez 172 CHF si l’Iran ne perd pas la rencontre ! (100 X 1.72 = 172) Parier
Mystake Sport 1.70 Mystake Sport Misez 100 CHF et gagnez 170 CHF si l’Iran ne perd pas la rencontre ! (100 X 1.7 = 170) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Pays de Galles vs Iran – Les points clés

  • Cette rencontre entre le Pays de Galles et l’Iran est la deuxième du Groupe B sur laquelle vous pourrez faire un pronostic Coupe du Monde. L’autre rencontre du groupe opposera le l’Angleterre et les USA, le même jour, neuf heures plus tard.
  • Qualifié une seule fois dans l’histoire de la Coupe du Monde, en 1954, le Pays de Galles fait son grand retour. Surprise de l’Euro 2016, les Gallois ont plutôt régressé depuis, et pourraient avoir du mal cet hiver.
  • L’Iran s’est qualifié pour la 3ème fois de suite à la Coupe du Monde et pour la 6ème fois de leur histoire. Encore meilleur qu’il y a quatre ans, le peuple iranien pourra compter cette année sur de grands noms, et notamment Mehdi Taremi.

Pays de Galles vs Iran pronostic – Notre analyse et conclusion

Avant de rentrer plus en profondeur sur les points forts et les points faibles des deux équipes, voici leur parcours de qualification. Les Gallois d’abord, sont arrivés à la Coupe du Monde après être passés par la case barrage. Deuxièmes de leur groupe, ils n’ont pas su passer devant la Belgique, trop forte, mais ont su prendre la deuxième place qualificative face aux Tchèques pourtant redoutables :

Classement Pays Goal Average Points
1 Belgique + 19 20 points
2 Pays de Galles + 5 15 points
3 République Tchèque + 5 14 points
4 Estonie - 12 4 points
5 Biélorussie - 17 3 points

En barrage, Gareth Bale a emmené les siens, tout seul, au mondial qatari. Tombé d’abord contre l’Autriche, le Pays de Galles a remporté la rencontre 2 – 1 grâce à un doublé de leur homme providentiel. Pour le dernier match, les verts ont sorti de justesse l’Ukraine, grâce à un contre son camp de Yarmolenko, provoqué par… Gareth Bale !

En zone Asie, les deux premières places de chaque groupe sont directement qualificatives, alors que le 3ème va en barrage. L’Iran n’a eu qu’une seule équipe en concurrence, la Corée du Sud. Les Iraniens le sont tout de même devancer au finish, avec deux points d’avance sur les tigres d’Asie :

Classement Pays Goal Average Points
1 Iran + 11 25 points
2 Corée du Sud + 10 23 points
3 Emirats Arabes Unis 0 12 points
4 Iraq - 6 9 points
5 Syrie - 7 6 points
6 Liban - 8 6 points

Il y a quatre ans, le Pays de Galles n’a pas vu la Russie. Pourtant forte de leur performance lors du dernier Euro (demi-finaliste surprise), l’équipe galloise n’a pas su être dans les deux premiers, devancés de justesse par la Serbie et l’Irlande dans le Groupe D des qualifications européennes. Ils n’ont vu le mondial qu’une seule fois, en 1958, où ils avaient excellé, en finissant deuxièmes de leur groupe, puis en perdant sur le plus petit des scores en quart de finale contre le grand Brésil, sur un but du génie Pelé, futur soulier d’or et vainqueur de la compétition.

Le Pays de Galles s’avance au Qatar avec très peu de certitudes. Logiquement 3ème de leur groupe lors du dernier Euro (derrière l’Italie et la Suisse), tout le système de jeu se base autour de leur star : Gareth Bale. L’ancien joueur du Real Madrid, aujourd’hui remplaçant à Los Angeles, n’est accompagné que par quelques bons joueurs du championnat anglais. On retrouve Danny Ward, gardien de Leicester, Ben Davies, défenseur de Tottenham, Aaron Ramsey de Nice, Kiefer Moore de Bournemouth, ou Harry Wilson de Fulham.

Lors de la dernière Coupe du Monde, l’Iran s’était qualifié pour le Mondial. Présent dans le groupe B, ils avaient devancé le Maroc, mais n’avaient pas su se faire une place devant les deux mastodontes espagnols et portugais. Ils avaient réussi à glaner 4 points, grâce à un nul contre le Portugal, et une courte victoire en toute fin de match contre le Maroc.

Un temps composé presque uniquement de joueurs locaux, l’Iran peut aujourd’hui compter sur beaucoup de joueurs partis jouer en Europe. Leurs deux grands atouts se trouvent devant, avec Sardar Azmoun du Bayer Leverkusen, et Mehdi Taremi du FC Porto. D’autres joueurs sont intéressants, comme Sadegh Moharrami du Dinamo Zagreb, Ali Gholizadeh de Charleroi, ou le capitaine, Ehsan Hajsafi de l’AEK Athènes.

Même si les observateurs voient le Pays de Galles performer, notamment à cause de leurs noms connus en Angleterre, nous voyons plus l’Iran faire une performance. Avec une défense très solide, ils pourraient bien prendre au moins un point contre les Gallois, et peut-être espérer sortir de ce groupe plus relevé que ce qu’il en a l’air.

➡️ Notre pronostic ? Iran ou nul

Si vous souhaitez suivre notre pari sportif, ou faire vos propres prédictions, faites-le en profitant du bonus de bienvenue des meilleurs bookmakers, comme celui de Bahigo.

PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/pronostic-makhachev-poirier.jpg

Lors de la grande soirée de l'UFC 302 dans l'enceinte du Prudential Center de Newark aux États-Unis, le Main Card sera l'affrontement entre Makhachev et Poirier pour le titre de la catégorie des poids légers... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Makhachev 🥊