Pronostic Pologne vs Arabie Saoudite – Groupe C Coupe du monde 2022

pronostic-pologne-arabie-saoudite

Notre pronostic

Robert Lewandowski buteur
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Vendredi 26 novembre 2022 à 14h00
Notre pronostic Robert Lewandowski buteur
Cote 0.00 Cote disponible prochainement
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

0.00 Dachbet SportsCote disponible prochainement Parier
0.00 BahigoCote disponible prochainement Parier
0.00 Mystake SportCote disponible prochainement Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Pologne vs Arabie Saoudite – Les points clés

  • Cette confrontation entre la Pologne et l’Arabie Saoudite est la deuxième de la poule C sur laquelle vous pourrez parier sur la Coupe du Monde. L’autre match du groupe oppose l’Argentine au Mexique, le même jour, six heures après.
  • Souvent qualifiée pour les mondiaux de football, la Pologne n’a plus atteint les huitièmes de finale depuis un bon moment, et espère y remédier cette année. Dans un groupe à leur portée, ils auront la place pour se qualifier, sûrement derrière l’Argentine.
  • L’Arabie Saoudite enchaîne un nouveau mondial de foot. Considérée comme l’équipe la plus faible du groupe, elle est pourtant redoutable défensivement, et plusieurs équipes pourraient s’en mordre les doigts.

Pologne vs Arabie Saoudite pronostic – Notre analyse et conclusion

Avant de vous donner toutes les informations nécessaires pour faire un bon pronostic Pologne VS Arabie Saoudite, découvrez en détail le parcours qualificatif des deux équipes pour atterrir au Qatar. La Pologne d’abord, a fini à la deuxième place de son groupe de qualification en zone Europe, derrière l’Angleterre, mais devant deux autres belles nations, l’Albanie ainsi que la Hongrie :

Classement Équipe Goal Average (buts marqués – buts encaissés) Points
1 Angleterre + 33 26 points
2 Poland + 19 20 points
3 Albanie 0 18 points
4 Hongrie + 6 17 points
5 Andorre - 16 6 points
6 St Marin - 45 0 point

Sans la première place, les coéquipiers de Robert Lewandowski ont dû passer par la case barrage. D’abord vainqueurs de la Russie sur tapis vert (à cause de la situation entre l’Ukraine et la Russie), les Polonais sont ensuite venus à bout de la Suède, sur le score de 2 – 0, sur des réalisations de Piotr Zielinski, de Naples, et du buteur maison.

L’Arabie Saoudite, quant à elle, a réussi à finir en tête du groupe le plus relevé de la zone Asie. Composé notamment du Japon, et de l’Australie, deux équipes déjà qualifiées il y a quatre ans, leur solide défense leur a permis de finir première, et donc d’éviter les barrages ou l’élimination.

Classement Équipe Goal Average Points
1 Arabie Saoudite + 6 23 points
2 Japon + 8 22 points
3 Australie + 6 15 points
4 Oman + 1 14 points
5 Chine - 10 6 points
6 Vietnam - 11 4 points

En Russie, il y a maintenant quatre ans, la Pologne avait déçu. Dans le groupe le plus homogène de la compétition, les rouges et blancs avaient fini derniers, derrière la Colombie, le Japon, et le Sénégal, malgré une ultime victoire contre les Nippons. Les Saoudiens avaient eux fini 3e, devant l’Égypte de Mohamed Salah, mais derrière les hôtes russes, et l’Uruguay, qui avaient dominé tout le groupe A.

La Pologne arrive au Qatar, avec des joueurs quasiment identiques à ceux d’il y a quatre ans, et peut être même encore moins fort, avec les départs de Kamil Glik et Michal Pazdan à la retraite. Jan Bednarek semble le seul à être au niveau, ce qui est légèrement inquiétant, même si le poste de gardien est lui plus rassurant, avec soit Wojciech Szczesny, soit Lukas Fabianski. Le vrai point fort de la Pologne se situe devant, avec leur star, le meilleur attaquant du monde, Robert Lewandowski, mais aussi Arkadiusz Milik de la Juventus Turin, Adam Buksa du RC Lens, Karol Swiderski de Charlotte ou Piotr Zielkinski du SSC Napoli.

En face, l’Arabie Saoudite n’a aucun joueur évoluant en Europe, mais pourrait surprendre la Pologne. Coachés par Hervé Renard, et essentiellement composés de joueurs d’Al Hilal, les verts peuvent compter sur une défense de fer. Toutes compétitions confondues, et lors des dix dernières rencontres, les Saoudiens n’ont encaissé que 4 buts ! Face à des adversaires costauds, comme l’Islande, la Macédoine du Nord, le Honduras, les USA, l’Équateur, ou l’Australie, l’Arabie Saoudite a gardé sa cage inviolée. Le gros problème se situe devant, car, sur la même période, ils n’ont inscrit que 5 buts.

Ce match s’annonce donc serré, entre une attaque de feu et une défense de fer. Pour éviter de nous faire piéger, nous ne préférons pas parier sur le résultat ou le nombre de buts. En effet, nous préférons nous fier à la référence Robert Lewandowski. Ce serial buteur, du FC Barcelone, aura forcément un pied qui traîne dans la surface, pour pousser la balle au fond. En tant que tireur de penalty, il pourrait aussi débloquer la situation de cette manière.

➡️ Notre pronostic ? Robert Lewandowski buteur

Si vous voulez suivre notre pari sportif sur le buteur polonais ou faire vos propres sélections, faites-le en profitant des bonus offerts sur le site web de Bahigo, un des meilleurs bookmakers du pays, surtout pour parier sur la Coupe du Monde 2022.

PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande