Pronostic Pologne vs Argentine – Groupe C Coupe du monde 2022

pronostic-pologne-argentine

Notre pronostic

L’Argentine gagne le match
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Mercredi 30 novembre 2022 à 20h00
Notre pronostic L’Argentine gagne le match
Cote 1.68 Misez 100 CHF et gagnez 168 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.68 Dachbet SportsMisez 100 CHF, et gagnez 168 CHF si l’Argentine gagne le match ! (100 X 1.68 = 168) Parier
1.66 BahigoMisez 100 CHF, et gagnez 166 CHF si l’Argentine gagne le match ! (100 X 1.66 = 166) Parier
1.66 Mystake SportMisez 100 CHF, et gagnez 166 CHF si l’Argentine gagne le match ! (100 X 1.66 = 166) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Pologne vs Argentine – Les points clés

  • La Pologne affronte l’Argentine, une nouvelle occasion en or de parier sur la Coupe du Monde. Dans l’autre rencontre du groupe C, le Mexique défie l’Arabie Saoudite, une rencontre elle aussi décisive pour la qualification au tour suivant.
  • La Pologne est un habitué des mondiaux de football. Très souvent qualifiés, les Polonais rencontrent cependant des difficultés à passer un cap depuis de nombreuses années. L’âge d’or des Rouges et Blancs date des années 70, avec deux 3èmes places lors des Coupes du Monde 1974 et 1982.
  • L’Albicéleste est l’une des équipes favorites de cette Coupe du Monde. Champion du monde à deux reprises (1978 et 1986), l’Argentine espérera remporter une troisième étoile, surtout avec son génie Lionel Messi, qui participe à son dernier mondial. La dernière grosse performance de la sélection date de 2014, où ils avaient atteint la finale (perdue 1 – 0 en prolongation contre l’Allemagne).

Pologne vs Argentine pronostic – Notre analyse et conclusion

Avant de rejoindre la péninsule arabique, les deux nations ont dû passer par plusieurs matchs de barrage. Voyons en détail leur parcours de qualification. La Pologne d’abord, a longtemps lutté pour obtenir la première place du groupe devant l’Angleterre, mais a dû s’incliner, tout de même assez bien classée pour disputer les barrages :

Classement Equipe Différence de Buts Points
1 Angleterre + 33 26 points
2 Pologne + 19 20 points
3 Albanie 0 18 points
4 Hongrie + 6 17 points
5 Andorre - 16 6 points
6 St Marin - 45 0 point

Au premier tour des barrages, les coéquipiers de Lewandowski ont de la chance et passent sur tapis vert contre la Russie, suspendue à cause de la guerre en Ukraine. Le tour suivant les oppose à la Suède, qu’ils battent sans sourciller 2 – 0, et filent au Qatar. L’Argentine, quant à elle, devait finir dans les quatre premiers pour éviter les barrages. Ils n’ont pas eu de mal à le faire, en finissant deuxièmes, juste derrière le Brésil, mais avec 11 points d’avance sur le 3ème, avec un match en moins :

Classement Pays Goal Average Points
1 Brésil + 35 45 points
2 Argentine + 19 39 points
3 Uruguay 0 28 points
4 Équateur + 8 26 points
5 Pérou - 3 24 points
6 Colombie + 1 23 points
7 Chili - 7 19 points
8 Paraguay - 14 16 points
9 Bolivie - 19 15 points
10 Venezuela - 20 10 points

Lors de la dernière Coupe du Monde, en Russie, la Pologne avait piteusement fini dernière du Groupe H. Défaits contre le Sénégal (2 – 1), puis la Colombie (3 – 0), leur ultime victoire contre le Japon reste anecdotique (1 – 0). L’Argentine avait, elle, rejoint les huitièmes de finales. Qualifiés de justesse au 1er tour à élimination directe, notamment après une fessée reçue par la Croatie (3 – 0), les Argentins sont ensuite éliminés en 8ème de finale par la France, future championne du monde, au terme d’un match fou, conclu sur le score final de 4 buts à 3.

La Pologne va se construire une nouvelle fois autour de son joueur star, le meilleur numéro 9 du monde, et surement du siècle : Robert Lewandowski. Le nouveau joueur du FC Barcelone a des qualités hors normes et tous ses coéquipiers joueront pour lui. D’autres belles pointures seront aussi de la partie, comme Piotr Zielinski de Naples, Arkadiusz Milik et Wojchiech Szczesny de la Juventus Turin, Jan Bednarek de Southampton, Przemyslaw Frankowski du RC Lens, Krzysztof Piatek de la Salernitana, ou Bartlomiej Dragowski de la Spezia.

L’Argentine va jouer avec des principes un peu similaires à ceux de leur adversaire. Le meilleur joueur de l’histoire du football, Lionel Messi, va vivre son dernier mondial avec sa sélection, et le sélectionneur et les joueurs joueront pour lui. La Pulga a cependant un avantage conséquent, celui d’avoir de bien meilleurs coéquipiers à sa disposition. Dans la liste des joueurs argentins, on ne compte quasiment aucun élément faible, et presque tous jouent en Europe, dans de grands clubs. Parmi eux, on trouve notamment Angel Di Maria, Lautaro Martinez, Julian Alvarez, Paulo Dybala, Rodrigo De Paul, Angel Correa et Papu Gomez, pour ne citer que les éléments offensifs.

Malgré le fait que la Pologne a besoin de points pour s’avancer vers la qualification en huitième de finale, nous voyons tout de même l’Argentine faire le job, et finir en tête de son groupe. L’effectif de l’Albicéleste est pétri de qualité, à tous les postes, et, pour se mettre en confiance pour le reste de la compétition, les Argentins devront prendre 3 précieux points.

➡️ Notre pronostic ? Victoire de l’Argentine

Que vous décidiez de suivre nos prédictions sur ce match, ou que vous souhaitiez faire votre propre pronostic Pologne Argentine choisissez au préalable le meilleur bookmaker possible. Beaucoup de sites de paris sportifs proposent des offres de bienvenue intéressantes, mais notre préférée reste celle proposée par Bahigo.

PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande