Portugal vs Uruguay Pronostic – Groupe H Coupe du monde 2022

pronostic-portugal-uruguay

Notre pronostic

Les deux équipes marquent
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Lundi 28 novembre 2022 à 20h00
Notre pronostic Les deux équipes marquent
Cote 1.96 (misez 100 CHF et gagnez 196 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

1.96 Dachbet SportsMisez 100 CHF et gagnez 196 CHF si les deux équipes marquent au moins un but ! (100 X 1.96 = 196) Parier
1.94 BahigoMisez 100 CHF et gagnez 194 CHF si les deux équipes marquent au moins un but ! (100 X 1.94 = 194) Parier
1.94 Mystake SportMisez 100 CHF et gagnez 194 CHF si les deux équipes marquent au moins un but ! (100 X 1.94 = 194) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Portugal vs Uruguay – Les points clés

  • Ce match entre Portugais et Uruguayens est le quatrième du Groupe H qui vous permettra de faire un pronostic Coupe du Monde. Dans le même groupe, six heures plus tôt, la Corée du Sud défie le Ghana, dans un match, lui aussi, très excitant.
  • Le Portugal revient à la Coupe du Monde avec l’envie d’enfin briser ce plafond de verre. Champions d’Europe en 2016, ils n’ont encore jamais atteint la finale d’un mondial, malgré deux demi-finales, contre l’Angleterre en 1966, et la France en 2006. L’an passé, ils avaient été éliminés en 8ème de finale.
  • Quart de finaliste l’an passé, l’Uruguay s’avance au Qatar dans l’ombre, mais avec un excellent effectif, et pourrait surprendre plus d’une équipe. Ils pourraient à nouveau battre les favoris portugais, comme l’an passé au premier tour à élimination directe.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

Dans cette Coupe du Monde 2022, le Portugal a déjà défié le Ghana, tandis que l’Uruguay s’est déjà frotté à la bonne équipe sud-coréenne. Les deux équipes, pour leur deuxième match du mondial, laisseront les calculatrices dans les valises, car aucune des deux nations n’est officiellement qualifiée ou éliminée. Les deux nations prétendent à rejoindre au moins les quarts de finale, et devront pour cela prendre la première place du groupe, pour éviter au maximum de tomber sur le Brésil, probable leader du Groupe G.

Portugal Uruguay pronostic – L'analyse de notre expert

Avant de vous en dire plus sur les deux protagonistes du soir, voyons d’abord le parcours de qualification qu’ont dû passer le Portugal et l’Uruguay pour arriver au Qatar. Le Portugal d’abord, devait finir premier de son groupe en zone Europe pour rejoindre directement le Mondial, mais est tombé sur une excellente Serbie, qui les en a privés grâce à une victoire 2 – 1 dans le temps additionnel à Lisbonne :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Serbie + 9 20 pts
2 Portugal + 11 17 pts
3 Irlande + 3 9 pts
4 Luxembourg - 10 9 pts
5 Azerbaïdjan - 13 1 pts

En tant que deuxièmes, les Portugais ont dû passer par la case barrage. Tombé d’abord contre la Turquie, dominé toute la rencontre, le Portugal se qualifie finalement grâce au penalty raté de Burak Yilmaz (3 – 1). Ils affrontent ensuite la Macédoine du Nord, tombeuse surprise de l’Italie, qu’ils battent là sans trop trembler, sur le score de 2 – 0. L’Uruguay a aussi tremblé pour rejoindre le Qatar. Longtemps hors des places qualificatives, les Bleus et Blancs sont revenus dans la course grâce à quatre victoires sur leurs 4 derniers matchs :

Classement Pays Goal Average Points
1 Brésil + 35 45 points
2 Argentine + 19 39 points
3 Uruguay 0 28 points
4 Equateur + 8 26 points
5 Pérou - 3 24 points
6 Colombie + 1 23 points
7 Chili - 7 19 points
8 Paraguay - 14 16 points
9 Bolivie - 19 15 points
10 Venezuela - 20 10 points

En Russie, il y a quatre ans, le Portugal avait atteint les huitièmes de finale. Dans un groupe relevé d’abord, les Portugais ont d’abord fait match nul contre l’Espagne dans un match héroïque (3 – 3) puis ont battu de justesse le Maroc (1 – 0), avant de faire à nouveau match nul, contre l’Iran (1 – 1). Deuxième de la poule derrière la Roja, les Rouges et Verts sont tombés ensuite sur l’Uruguay, leur adversaire sur ce match, et sont sèchement tombés 2 – 1, sans jamais avoir réellement inquiété Fernando Muslera, en dehors du but de Pepe.

Mais cette année, Fernando Santos peut compter sur une des meilleures équipes de l’histoire du Portugal, si ce n’est LA meilleure. L’exemple le plus flagrant se situe sur les ailes, où la paire Nuno Mendes – Joao Cancelo est clairement la plus forte de la compétition, au point d’en oublier que Raphaël Guerreiro est sur le banc. Ce mondial sera aussi surement le dernier de Cristiano Ronaldo, certes moins en forme cette saison, il sera plus déterminé que jamais. Il sera accompagné de joueurs très créatifs, comme Rafael Leao du Milan AC, Bernardo Silva de Manchester City, ou Joao Felix de l’Atlético de Madrid, pour ne citer qu’eux.

Lors de la dernière Coupe du Monde, l’Uruguay était parvenu jusqu’en quart de finale. Tombés dans la poule la plus facile, les Bleus et Blancs ont fini assez largement en tête du Groupe A, après avoir battu l’Égypte (1 – 0), l’Arabie Saoudite (1 – 0), et la Russie (3 – 0). En huitième, ils ont donc éliminé le Portugal grâce à un doublé d’Edinson Cavani (2 – 1), mais ont eu le malheur de tomber sur les hommes de Didier Deschamps au tour suivant. L’équipe de France les a sortis sans se faire peur, grâce à un doublé d’Antoine Griezmann, sur un penalty et une boulette du portier uruguayen.

Même si elles n’ont plus la forme d’antan, les stars de l’attaque de l’Uruguay sont toujours là, comme Edinson Cavani et Luis Suarez. Elles seront accompagnées devant par le talentueux Maxi Gomez, et Darwin Nunez, transféré à Liverpool pour 75 millions d’euros l’été dernier. Plus bas sur le terrain, l’Uruguay est aussi très bien fourni, comme avec le double pivot Rodrigo Bentancur – Federico Valverde, ou Ronald Araujo de Barcelone et José Maria Gimenez de l’Atletico de Madrid en défense centrale.

Prono Safe sur le match Portugal vs Uruguay

L’attaque de l’Uruguay a beaucoup de qualité pour ne pas inscrire au moins un but au Portugal, même si le portier Diogo Costa est redoutable. En face, les Portugais répliqueront au moins une fois, avec ses flèches sur les côtés et ses magiciens au milieu de terrain, surtout que le portier uruguayen n’est plus tellement au niveau. Dans cette configuration, nous voyons donc le Portugal et l’Uruguay marquer au moins une fois chacun.

➡️ Notre pronostic Portugal vs Uruguay ? Les deux équipes marquent

Le pari risqué sur le match Portugal vs Uruguay

Si vous voulez prendre plus de risques, nous vous conseillons de combiner la sélection des deux équipes marquent au résultat final de la rencontre. Disponible chez quasiment tous les bookmakers en pari combo ou en pari sur mesure, voici les meilleures en fonction du résultat que vous voyez (la rédaction de parier en Suisse voit plutôt un match nul) :

  • Victoire du Portugal et les deux équipes marquent : coté à 4.50 sur le site de Bahigo.
  • Match Nul et les deux équipes marquent : coté à 4.50 sur le site de Bahigo.
  • Victoire de l’Uruguay et les deux équipes marquent : coté à 7.00 sur le site de Bahigo.

Portugal Uruguay : Informations importantes pour parier

Pour vous aider à faire le meilleur pronostic Portugal vs Uruguay, voici les quelques informations complémentaires à connaître avant de valider vos sélections :

Lieu et date du match

Le match entre l’Uruguay et le Portugal se tiendra au Lusail Iconic Stadium de Doha. Ouvert en 2021, cette enceinte de 80 000 places est la plus grande du pays, et accueillera tous les plus grands matchs de cette compétition, comme une demi-finale et la grande finale notamment. La rencontre débutera le lundi 28 novembre 2022 à 19h00 heure locale. Pour nous, il faudra se brancher sur le téléviseur une heure plus tard, à 20h00, tout comme nos voisins français, belges, et luxembourgeois. Pour les Canadiens, il faudra être prêt pour 14h00.

Historique des équipes à la coupe du monde

La plus belle partie du football uruguayen date du début du siècle dernier. Champion en 1930 et en 1950, ils sont depuis peu à peu revenus à niveau, avec en tout trois demi-finales, dont la dernière en 2010. Le Portugal, à l’inverse, a tardé à entrer dans le football international, en atteignant tout de même le dernier carré pour sa première participation, emmené par leur star Eusebio.

Voici le résultat des deux équipes sur toutes les Coupes du Monde :

Année Uruguay Portugal
1930 Champion Pas qualifié
1934 Pas qualifié Pas qualifié
1938 Pas qualifié Pas qualifié
1950 Champion Pas qualifié
1954 Demi-Finale Pas qualifié
1958 Pas qualifié Pas qualifié
1962 1er Tour Pas qualifié
1966 Quart de Finale Demi-Finale
1970 Demi-Finale Pas qualifié
1974 1er Tour Pas qualifié
1978 Pas qualifié Pas qualifié
1982 Pas qualifié Pas qualifié
1986 Huitième de Finale 1er Tour
1990 Huitième de Finale Pas qualifié
1994 Pas qualifié Pas qualifié
1998 Pas qualifié Pas qualifié
2002 1er Tour 1er Tour
2006 Pas qualifié Demi-Finale
2010 Demi-Finale Huitième de Finale
2014 Huitième de Finale 1er Tour
2018 Quart de Finale Huitième de Finale

Les compos probables de Portugal – Uruguay

Après avoir visionné le premier match des deux équipes, et en fonction des blessures et des suspensions, nous vous proposons le onze des deux équipes que nous voyons aligné par les deux sélectionneurs.

Voici d’abord celui que pourrait aligner Fernando Santos :

  • 🦅 Diogo Costa : gardien de but du FC Porto
  • 🦅 Joao Cancelo : latéral de Manchester City
  • 🦅 Nuno Mendes : latéral du Paris SG
  • 🦅 Ruben Dias : défenseur central de Manchester City
  • 🦅 Danilo Pereira : défenseur central du Paris SG
  • 🦅 William Carvalho : milieu de terrain Bétis Séville
  • 🦅 Ruben Neves : milieu de terrain de Wolverhampton
  • 🦅 Bruno Fernandes : milieu offensif de Manchester United
  • 🦅 Bernardo Silva : ailier de Manchester City
  • 🦅 Rafael Leao : ailier du Milan AC
  • 🦅 Cristiano Ronaldo : buteur de Manchester United

Voici ensuite le onze de Diego Alonso, le nouveau sélectionneur uruguayen :

  • 🌞 Sergio Rochet : gardien de but du Nacional
  • 🌞 Mathias Oliveira : latéral du SSC Napoli
  • 🌞 Guillermo Varela : latéral de Flamengo
  • 🌞 Ronald Araujo : défenseur central du FC Barcelone
  • 🌞 José Maria Gimenez : défenseur central de l’Atletico de Madrid
  • 🌞 Rodrigo Bentancur : milieu de terrain de Tottenham
  • 🌞 Federico Valverde : milieu de terrain du Real de Madrid
  • 🌞 Mattia Vecino : milieu de terrain de la Lazio Rome
  • 🌞 Edinson Cavani : buteur de Valence
  • 🌞 Luis Suarez : buteur du Nacional
  • 🌞 Darwin Nunez : buteur du FC Liverpool
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/tournoi-des-six-nations(1).jpg

À partir du 2 février 2024 commencera le tournoi des six nations 2024. L’Angleterre, le Pays de Galle, l’Irlande, l’Écosse, la France, et l’Italie, se défieront jusqu’au 16 mars... Lire la suite

Notre pronostic ? Victoire de l’Irlande