Suisse vs Cameroun Pronostic – Groupe G Coupe du monde 2022

Pronostic suisse cameroun

Notre pronostic

La Suisse gagne le match
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Jeudi 24 novembre 2022 à 11h00
Notre pronostic La Suisse gagne le match
Cote Misez 100 CHF et gagnez 179 CHF !
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

Dachbet Sports 1.79 Dachbet Sports Misez 100 CHF et gagnez 179 CHF si la Suisse gagne le match ! (100 X 1.79 = 179) Parier
Bahigo 1.79 Bahigo Misez 100 CHF et gagnez 179 CHF si la Suisse gagne le match ! (100 X 1.79 = 179) Parier
Mystake Sport 1.77 Mystake Sport Misez 100 CHF et gagnez 177 CHF si la Suisse gagne le match ! (100 X 1.77 = 177) Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Suisse vs Cameroun – Les points clés

  • Cette rencontre entre la Suisse et le Cameroun est la première du Groupe G sur laquelle vous pourrez parier sur la Coupe du Monde. L’autre rencontre du groupe opposera la Serbie et le Brésil, le même jour, neuf heures plus tard.
  • La Suisse est l’une des équipes les plus régulières en Coupe du Monde. Même si c’est un petit pays, et que la concurrence est grande, la Nati se qualifie presque chaque année, et parvient même souvent au tour à élimination directe.
  • Le Cameroun revient enfin à la Coupe du Monde, après l’avoir manqué de peu il y a quatre ans. Privé de Russie, les Lions Indomptables ont su se remettre en question et arrivent plus fort, même s’ils ont des lacunes à plusieurs postes.

Les enjeux du match sur la coupe du monde

Ce match est le tout premier du Groupe G dans la Coupe du Monde 2022. Par conséquent, les deux équipes doivent simplement ramener le plus de points possible pour tenter de rejoindre les huitièmes de finale. La Suisse espérera sans nul doute de prendre 3 points pour faire la différence face à la Serbie, tandis que les lions pourraient se contenter d’un match nul dans leur quête de qualification.

Suisse Cameroun pronostic – L'analyse de notre expert

Avant de rentrer dans les détails, voici le résultat des qualifications des deux équipes. Ces deux nations ont dû passer par des séries de rencontres, de barrage, pour enfin arriver au Qatar. La Suisse a d'abord rejoint le Qatar grâce à sa première place de groupe, en renversant complètement la tendance, et en parvenant à priver l’Italie pour sa deuxième Coupe du Monde de suite :

Classement Equipe Différence de Buts Points
1 Suisse + 13 18 points
2 Italie + 11 16 points
3 Irlande du Nord - 1 9 points
4 Bulgarie - 8 8 points
5 Lituanie - 15 3 points

Le parcours pour les équipes africaines est toujours plus long et plus sinueux. Le Cameroun a d’abord dû finir premier de son groupe de qualification, dans le groupe de la mort qui plus est, puis a dû battre en barrage l’Algérie, en les battant en prolongation dans leur stade porte-bonheur (0 – 1 puis 2 – 1 ap) :

Classement Pays Différence de Buts Points
1 Cameroun + 9 15 points
2 Côte-d’Ivoire + 7 13 points
3 Mozambique - 6 4 points
4 Malawi - 10 3 points

Il y a quatre ans, en Russie, la Suisse avait rejoint les huitièmes de finale, mais avait fini par perdre de justesse contre la Suède. Ils s’étaient sortis d’un groupe compliqué, très similaire à celui de cette année, en restant invaincus, contre le Brésil (1 – 1), le Costa Rica (2 – 2), et la Serbie (2 – 1). Ils n’avaient pas pu ensuite arriver en quart, privé de cette performance par un but d’Emil Forsberg.

Les joueurs suisses ont su enfin s’exporter, et presque plus aucun joueur international n’évolue en Super League Suisse. C’est notamment la Bundesliga qui a pris de nombreux joueurs de la Nati et particulièrement le Borussia Mönchengladbach. Les noirs et blancs comptent aujourd’hui dans leurs rangs le gardien de but Yann Sommer et le défenseur central Nico Elvedi. Denis Zakaria et Breel Embolo, ont eux quitter récemment le club pour rejoindre respectivement la Juventus de Turin et l’AS Monaco.

Lors de la dernière Coupe du Monde, le Cameroun avait échoué lors de qualifications. Encore une fois tombés dans le groupe de la mort, les Lions Indomptables avaient fini 3ème du Groupe B des qualifications africaines, derrière le Nigeria et la Zambie, mais devant l’Algérie. Ils s’étaient notamment fait étriller 4 buts à 0 par le Nigeria, ce qui avait poussé les dirigeants camerounais à prendre des mesures.

Depuis ce fiasco, le Cameroun s’est remis en question et a fait revenir d’anciennes gloires à des potes clés. Ainsi, Samuel Eto’o a pris les rênes de la fédération, tandis que Rigobert Song s’assoit désormais sur le banc des verts rouges et jaunes. Ils s’appuieront notamment sur deux joueurs, titulaires dans des clubs très en vue dans ce début de saison, Eric Maxim Choupo Moting au Bayern de Munich, et André Franck Zambo Anguissa au SSC Napoli. Notons aussi qu’André Onana fait enfin l’unanimité dans les buts de la sélection, chose rare depuis les débuts de Carlos Kameni.

Prono Safe sur le match Suisse vs Cameroun

Même si le Cameroun va mieux, l'équipe des Lions Indomptables est la plus faible du groupe, et la Nati n’a pas le droit de perdre le moindre point contre eux. C’est pour cela que nous vous conseillons de parier sur la victoire finale de la Suisse pour votre pronostic Suisse Cameroun. Malgré les 3 points, les rouges et blancs pourraient bien avoir des difficultés à marquer et garder leur cage inviolée. Cette sélection est cotée à 1,8 sur le site de Bahigo.

➡️ Notre pronostic ? Victoire de la Suisse

Le pari risqué sur le match Suisse vs Cameroun

Parfois fébrile derrière, le Cameroun arrive au Qatar avec des certitudes offensives. C’est pour cela que nous voyons bien les Lions marquer un but, mais tout de même perdre ce match. La sélection de la Suisse vainqueure et au moins un but des deux équipes est coté à 4,5 sur le site de Bahigo.

Suisse Cameroun : Informations importantes pour parier

Voici quelques informations importantes à prendre en compte pour parier sur la Coupe du Monde, et notamment sur le match Suisse VS Cameroun.

Lieu et date du match

La rencontre entre la Suisse et le Cameroun se tiendra à l’Al Janoub Stadium d’Al Wakrah. Ce stade, créé par l’architecte Zaha Hadid, peut accueillir jusqu’à 40 000 supporters. Le coup d’envoi sera donné le jeudi 24 novembre 2022, à 10h00 heure locale. Pour les Suisses, les Français et les Belges, il faudra attendre 11h00, tandis que les Canadiens devront se tenir prêts pour 05h00.

Historique des équipes à la coupe du monde

Les meilleures années des deux nations en Coupe du Monde remontent à plusieurs années maintenant. La Suisse est parvenue à atteindre les quarts de finale trois fois entre 1934 et 1954, tandis que le Cameroun a été le premier pays du continent à atteindre les quarts de finale, lors d’un mondial 1994 historique, emmené par Roger Milla.

Voici le bilan complet des deux équipes en Coupe du Monde :

Année Suisse Cameroun
1930 pas qualifié pas qualifié
1934 Quart de Finale pas qualifié
1938 Quart de Finale pas qualifié
1950 1er Tour pas qualifié
1954 Quart de Finale pas qualifié
1958 pas qualifié pas qualifié
1962 1er Tour pas qualifié
1966 1er Tour pas qualifié
1970 pas qualifié pas qualifié
1974 pas qualifié pas qualifié
1978 pas qualifié pas qualifié
1982 pas qualifié 1er Tour
1986 pas qualifié pas qualifié
1990 pas qualifié Quart de Finale
1994 Huitième de Finale 1er Tour
1998 pas qualifié 1er Tour
2002 pas qualifié 1er Tour
2006 Huitième de Finale pas qualifié
2010 1er Tour 1er Tour
2014 Huitième de Finale 1er Tour
2018 Huitième de Finale pas qualifié

Les compos probables de Suisse – Cameroun

Difficile d’annoncer qui aura les faveurs de Murat Yakin alors que la compétition n’a pas encore commencé, mais nous le voyons plutôt débuter avec ce onze :

  • ⛑️ Yann Sommer : joueur Borussia Mönchengladbach
  • ⛑️ Ricardo Rodriguez : joueur du Torino
  • ⛑️ Silvain Widmer : joueur de Mayence
  • ⛑️ Manuel Akanji : joueur de Manchester City
  • ⛑️ Nico Elvedi : joueur Borussia Mönchengladbach
  • ⛑️ Remo Freuler : joueur de Nottingham Forrest
  • ⛑️ Granit Xhaka : joueur d’Arsenal
  • ⛑️ Xherdan Shaqiri : joueur de Chicago Fire
  • ⛑️ Ruben Vargas : joueur du FC Augsbourg
  • ⛑️ Noah Okafor : joueur du RB Salzbourg
  • ⛑️ Breel Embolo : joueur du Borussia Mönchengladbach

Du côté de Rigobert Song, il devrait jouer le coup à fond et aligner ses trois buteurs dans un 4 – 3 – 3 resserré :

  • 🦁 André Onana : joueur de l’Inter Milan
  • 🦁 Collins Fai : joueur d’Al Tai
  • 🦁 Nouhou Tolo : joueur de Seattle Sounders
  • 🦁 Jean Charles Castelletto : joueur du FC Nantes
  • 🦁 Christopher Wooh : joueur du Stade Rennais
  • 🦁 Jean Onana : joueur du RC Lens
  • 🦁 André Franck Zambo Anguissa : joueur du SSC Napoli
  • 🦁 Nicolas Ngamaleu : joueur du Dinamo Moscou
  • 🦁 Vincent Aboubakar : joueur d’Al Nassr
  • 🦁 Karl Toko Ekambi : joueur de Lyon
  • 🦁 Eric Maxim Choupo Moting : joueur du Bayern Munich
PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/pronostic-makhachev-poirier.jpg

Lors de la grande soirée de l'UFC 302 dans l'enceinte du Prudential Center de Newark aux États-Unis, le Main Card sera l'affrontement entre Makhachev et Poirier pour le titre de la catégorie des poids légers... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Makhachev 🥊