Pronostic Tunisie vs Australie – Groupe D Coupe du monde 2022

Pronostic tunisie australie

Notre pronostic

Un penalty sera marqué
PARIER SUR Dachbet Sports
Compétition Coupe du Monde 2022 de Football
Horaire Samedi 26 novembre 2022 à 11h00
Notre pronostic Un penalty sera marqué
Cote 0.00 Cote bientôt disponible
Bookmaker Dachbet Sports

Les meilleures cotes

Dachbet Sports 0.00 Dachbet Sports Cote bientôt disponible Parier
Bahigo 0.00 Bahigo Cote bientôt disponible Parier
Mystake Sport 0.00 Mystake Sport Cote bientôt disponible Parier
Sous réserve d'évolution des cotes

Pronostic Tunisie vs Australie – Les points clés

  • Cette confrontation entre la Tunisie et l’Australie comptera pour la deuxième journée du Groupe D. Si vous voulez parier sur la Coupe du Monde, mais sur un autre match, sachez qu’à 17h00, le même jour, la France défie le Danemark.
  • Malgré des prestations loin d’être toujours rassurantes, la Tunisie a réussi à nouveau à se qualifier pour la Coupe du Monde. Depuis, les coéquipiers de Khazri ont atteint les quarts de finales de la Coupe d’Afrique des Nations, mais y ont été défaits contre le Burkina Faso, il y a moins d’un an.
  • Après un véritable parcours du combattant, l’Australie s’est qualifiée, encore une fois, à la Coupe du Monde. Depuis 2006, les Socceroos n’ont pas raté la moindre CDM, mais ne se sont qualifiés qu’une seule en huitième de finale, lors de leur première participation du 21e siècle.

Tunisie vs Australie pronostic – Notre analyse et conclusion

Avant de vous révéler toutes nos informations et nos statistiques concernant ce match, entrons d’abord en détail sur le parcours de qualification des deux nations pour la Coupe du Monde 2022 au Qatar. La Tunisie d’abord, a dû, comme toutes les équipes africaines, passer plusieurs tours avant de rejoindre le mondial. Les Aigles de Carthage ont d’abord fini en tête de leur groupe, pourtant pas facile, avec 3 équipes qualifiées à la dernière CAN, dont notamment la Guinée Équatoriale titrée dans cette compétition sous Hervé Renard :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Tunisie + 9 13 points
2 Guinée Équatoriale - 1 11 points
3 Zambie - 1 7 points
4 Mauritanie - 9 2 points

Les Rouges et Blancs ont ensuite affronté un autre premier de groupe de la zone Afrique : le Mali. Puissant et solide, cet affrontement a été annoncé serré, et n’a pas déçu. Mais, Moussa Sissako, a plombé les Maliens au match aller, en marquant contre son camp puis en prenant un carton rouge. Au match retour, à Tunis, les Aigles ont maintenu le 0 – 0, suffisant pour se qualifier à leur deuxième Coupe du Monde de suite.

L’Australie s’est, elle, qualifiée in extremis pour le prochain mondial. Dans un groupe asiatique compliqué, les Socceroos ont fini 3ème, tout proches de l’Oman, mais suffisants pour aller en barrage continental puis international :

Classement Equipe Goal Average Points
1 Arabie Saoudite + 6 23 points
2 Japon + 8 22 points
3 Australie + 6 15 points
4 Oman + 1 14 points
5 Chine - 10 6 points
6 Vietnam - 11 4 points

Grâce à une bonne deuxième mi-temps, l’Australie a su trépasser leur premier adversaire, les Emirats Arabes Unis, 3e du groupe de la zone asiatique sur le score de 2 buts à 1. Comme le veulent les règles internationales, les Kangourous ont ensuite affronté le cinquième de la zone Amérique du Sud, qu’ils ont battu lors de la séance de tirs au but, après un match nul vierge en occasion et en buts (0 – 0 puis 5 – 4 aux tab).

Lors de la dernière Coupe du Monde, les deux équipes ont eu exactement le même résultat. L’Australie et la Tunisie ont, en effet, toutes les deux terminé, leur parcours lors des matchs de poules. L’Australie a fini dernière du Groupe C, derrière la France, le Danemark et le Pérou, tandis que la Tunisie a fini 3e du groupe G, derrière la Belgique, l’Angleterre, mais devant le Panama. La Tunisie a arraché une victoire contre le Panama, tandis que l’Australie n’aura donc pas gagné le moindre match, malgré un match nul encourageant contre le Danemark (1 – 1).

L’effectif tunisien n’est plus aussi fourni qu’antan, et les meilleurs joueurs sont aujourd’hui en fin de carrière. La star de cette équipe, c’est Wahbi Khazri, attaquant très efficace dans ses différents clubs de Ligue 1 (Bastia, Bordeaux, Rennes et Saint-Étienne), mais qui peine aujourd’hui à s’imposer à Montpellier. Signalons aussi les présences de quelques bons éléments défensifs, comme Dylan Bronn de la Salernitana, ou Yann Valery du SCO d’Angers. Au milieu de terrain, la tour de contrôle Ellyes Skhiri est toujours là, comme le virevoltant Saif Eddine Khaoui qui fait aujourd’hui le bonheur du Clermont Foot.

En face, l’Australie est à peu près dans la même situation. Depuis le départ de leur star Tim Cahill, les Socceroos sont en manque d’un second souffle. Plusieurs de leurs joueurs jouent en Europe, mais avec une réussit plus ou moins différente. Aaron Mooy est au Celtic Glasgow, Ajdin Hrustic à l’Hellas Vérone, Mattew Ryan, l’ancien portier de la Real Sociedad, cire aujourd’hui le banc du FC Copenhague. Une situation que ne connaît pas Aziz Behich, le latéral de Dundee United, un des seuls joueurs de l’équipe actuellement en forme dans son club. Le buteur de Melbourne City, Jamie McLaren sera aussi à surveiller, lui qui a inscrit 25 buts et 5 passes décisives en 24 matchs il y a deux ans (et 23 buts en 25 ans l’année passée).

Ce match, entre deux des pires nations présentes à la coupe du monde s’annonce plein de surprises. Pour éviter toutes déconvenues, nous avons préféré ne pas miser sur le résultat. Même si les deux défenses sont solides, elles pourraient craquer sur coup de pied arrêté, et notamment sur penalties. Il y a quatre ans, l’Australie avait marqué ses deux seuls buts sur penalty, deux de Mile Jedinak, et la Tunisie en avait marqué et concédé un, des statistiques qui nous donnent envie de miser sur le fait qu’il y aura au moins un penalty dans la rencontre, une sélection bien cotée chez les différents bookmakers.

➡️ Notre pronostic ? Au moins un penalty marqué dans le match

Que vous vouliez faire votre propre pronostic Tunisie VS Australie, ou que vous préfériez suivre notre pari sportif, faites le sur Bahigo. Il est toujours important de profiter des offres régulières et des bonus de bienvenue des sites de paris sportifs, et pour les connaître en détail, rendez-vous sur notre site, dans la catégorie « bookmakers ».

PARIER SUR Dachbet Sports

Vous souhaitez parier sur un autre match de la Coupe du Monde ?

Découvrez tous nos pronostics sur le football

Bookmaker Du Mois
  • Bonus de 100% jusqu’à 200 CHF
  • Nombreuses cotes boostées
  • Compatibilité sur mobiles
Prono du moment
/img/site/~280/140/pronostic-makhachev-poirier.jpg

Lors de la grande soirée de l'UFC 302 dans l'enceinte du Prudential Center de Newark aux États-Unis, le Main Card sera l'affrontement entre Makhachev et Poirier pour le titre de la catégorie des poids légers... Lire la suite

➡️ Notre pronostic ? Victoire de Makhachev 🥊